SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

C’est la nano-technologie, ça : ça fout tout en l’air.

Jim

Nanophobie primaire.

Pourtant, c’est inclusif, la nano-technologie.
Ah pardon, je confonds avec intrusif.

Jim

1 « J'aime »

Oui mais bon à ce niveaux c’est la quasi-majorité des grosses productions qui ont la même tare. Du coup je laisse pisser à ce niveau

Oué perso, depuis black panther, je laisse un peu pisser ça vu le vomi que c’était à la fin

Faut que tu consultes, quand même. Faut pas rester comme ça.

Justement c’est parfait pour se vider

Je l’ai vu hier et… bah c’est pas ouf.
J’ai trouvé qu’il y avait de gros problèmes de rythme, parfois de mauvais effets spéciaux et une mauvaise utilisation de certains personnages et bourrés de fan-service qui font l’histoire.

Le début permet de bien rentrer dans le film et le côté teenager est drôle dans les dialogues et la référence avec le Damage Control est cool. Mais ensuite l’arrivée de Daredevil est trop courte et le personnage aurait mérité une discussion avec Spidey.
Puis avec le sort dérangé par un Peter totalement débile (pour justifier le film) permet (on ne sait pas comment) de ramener tout ceux qui se souviennent de lui dans les autres univers. S’ensuit un cahier des charges de méchants à retrouver. Avec la scène intéressante avec le doc ock et l’apparition flippante du Bouffon et la découverte de la capture du Lézard dégueulasse en CGI (qui aurait mérité une capture à lui tout seul dans des égouts et une scène d’horreur). Ensuite ils nous mettent l’homme-sable et Electro ensemble parce que… cahier des charges et pour aller plus vite. Puis l’arrivée du bouffon qui est intelligent. L’aide que fait Spider-Man est intéressante mais ne mène à rien (vu que les méchants finiront par rentrer dans leurs univers et mourir pour certains).
L’appartement d’Happy est sans personnalité. Seule la scène du Spider-sense. Le combat dans un couloir est cool bien que je trouve que Spidey n’utilise pas assez ses toiles. Et la mort de Tante may n’est pas assez forte (on ne ressent le manque qu’à la fin du film). L’arrivée des Spider-Men est ridicule et pas assez iconique (un problème récurrent dans le film). Leurs discussions sont gâchées et sans aucun sens parfois. Les scénaristes ne savent ni écrire un scénario ni écrire des dialogues. Le combat final de nuit est illisible parfois et inintéressant dans le combat (j’aurais préféré le centre de New York pour l’affrontement ultime). La fin est touchante et ce nouveau départ est pas mal.

En somme, on a des scénaristes et un réalisateur mauvais, des personnages chiants, des facilités scénaristes et des incohérences et à la fin je me suis posé la question de l’intérêt de ramener ces méchants mais bon.
Plutôt moyen et débile.(avec certaines une chose intéressante mais il y avait des moyens de faire des choses incroyables)

La scène avec Venom est drôle (de mon point de vue) et Doctor strange a l’air intéressant.

Pourquoi tu ne mets pas tout en spoiler dans le paragraphe intermédiaire ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Attend le cherche pas sinon il serait bien capable de nous dire qu’a coté de ce film, le dernier Venom est un chef d’oeuvre.

1 « J'aime »

T’es sûr d’avoir compris le film ?

Bon un film qui curieusement ne se plante pas dans ses moments les plus casse-gueule, même si il n’échappe pas au coté trop plein de personnages (Il semble qu’il y a une malédiction du 3eme film pour les films Spider-Man de ce coté là. On sent bien la volonté de réhabiliter les deux films ASM (et quelquefois ça marche),en revanche le film aurait gagné à réparer AUSSI les défauts des précédents films Spider-Man du MCU qui ici sont toujours bien présent (problème de scénario, manque de logique, Peter inconséquent…). Et certain de ces défauts deviennent proprement insupportable: Je pense en particulier à l’attitude « rebelle désabusée ranafout’ » de MJ de plus en pluscaricaturale et envahissante, c’est bien simple il ne peut quasiment rien arriver sans qu’on aie droit à sa réplique pseudo-blasée/ironique juste aprés.On rêve qu’à un moment Peter lui dise « ouais ouais on a compris t’es une dure à cuire ,rien ne t’étonne, ferme la maintenant ».

Le dernier film Venom est nul, ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier la scène qui était mieux que son film et dans la continuité.

Du coup, peut-être pas. Mais explique.

En ce sens, ce n’est pas surprenant qu’un film comme Jurassic Park ait moins « vieilli » que toutes ses suites, les Spider-Man de Raimi ou même Avatar (soit-disant le film de « demain » en terme d’effets numériques).

C’est dommage que les jeunes réalisateurs ne cherchent pas à « s’emmerder » avec davantage d’effets pratiques.

Mais ça ne change rien à la validité de l’argument, ça.

Ben non pourquoi ?

Ca m a beaucoup plus frappé là que pour les avengers par exemple.

J ai vu un spiderman à la tête carrément déformée à un moment

C’est pas tant une question de s’emmerder que de cout, de temps, de cycle de production et de connaissance qui se perd de plus en plus puisque non transmise.

La connaissance, les pratiques, ça s’acquière en s’emmerdant.

Et sincèrement, je suis pratiquement sûr que c’est plus facile de suspendre un mec à trois pieds du sol en attendant que les FX fassent leur vaudou que de venir toutes les deux semaines vérifier la création des marionnettes en pré-prod puis de diriger une armée de marionnettistes sur le plateau (sans parler du coût supplémentaire).

Je ne suis pas non plus trop sûr pour le coté transmission. ça doit arriver. Mais il y a une bonne part de réalisateurs qui ont appris en faisant ; en mettant les mains dans les merde ; en s’emmerdant, pour le plaisir. Raimi est de ceux-là.

1 « J'aime »

Moué, alors ça, j’en suis pas convaincu, déjà parce que je pense comme la fripouille et que d’une part ils peuvent les trouver par eux même et puis bon, je pense qu’il existe une tonne d’archives que ça soit visuelle ou textuelle qui témoigne des bonnes astuces du cinéma…