Bon du coup c’est la faute de Strange?
Ils ont distillé juste ce qu’il faut pour ne trop rien révéler. Je ne regarderai pas les prochaines bandes annonces😅
Ah quand même.
J’ai l’impression que, comme pour Endgame, on ne voit que les 30 premières minutes.
Vient voir, vient voir le docteur non n’ait pas peur.
J’aime bien cette manière (a priori) de justifier le passé cinématographique du personnage à travers des films différents au sein du ressort dramatique et permettant de justifier le concept de multivers se mettant tout doucement en branle.
Ahahaha xD
Tu m’étonnes.
Jim
Je nourrissais le petit fantasme de voir apparaitre Willem Dafoe dans un costume potable du Bouffon Vert (je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai une affection particulière pour ce vilain alors savoir qu’il sera re-incarné par un des meilleurs acteurs…) mais bon, le rire fera l’affaire.
Norman, Otto et Max : Trois (sur six) salopards !
Plus les croquis de Bernie « Swamp Thing » Wrightson (quand les concept artists tatonaient pour trouver le design).
Je crois qu’on les a déjà vu mais vas-y, balance ! On se fait une Green Goblin Day !
(De mémoire, Alex Ross avait aussi fait quelques recherches).
N’empêche, je suis en feu , j’ai beaucoup envie de voir le film.
Mais je trouve qu’il y a des passages assez ridicules dans la bande-annonce (quand ils vont interroger ses proches), je crois que je ne crois pas au sérieux de la situation. On a un Peter qui ne veut pas de ses responsabilités, puis si, puis non et qui ne prend pas la mesure de ses actes, même au bout du troisième film. Ça me dérangerait moins si à chaque film, le personnage se remettait en question. Il est irresponsable et s’enfuit comme un coupable dès qu’on dit qu’il s’appelle Peter.
Bien sûr, ça reste fun.
Après, c’est cool de faire toujours plus d’action, de grandiose, mais ça n’est pas forcément ce que j’attend d’un film Spider-Man. Le plus important reste la psychologie du personnage et ses méchants, ses petits déboires du quotidien et pas quels costumes pré-fabriqués il aura dans le film.
Ensuite, j’ai hâte de voir les Sinister Six du Multivers et les trois Spider-men, si c’est du spoil du coup, on ne sait pas. D’ailleurs je me demande si quand Otto octavius dit: « Hello Peter », il ne parle pas plutôt au premier Spider-Man (qu’il connaît plus intimement) même si notre principal Spider-Man a son identité révélée et que ça ne choquerait aucun civil.
J’ai hâte de voir la réaction de Flash Thompson à cette nouvelle.
Enfin, j’aurais préféré que la scène post-générique soit mise à la fin du second film et pas dans le générique (certains ne regardent pas jusqu’à la fin).
Tant pis pour eux : c’est pas comme si y avait pas eu de signaux forts depuis quinze ans.
Jim
Tout un chapitre de Behind the mask of Spider-Man : the secrets of the movie est consacré au Boufon Vert (son look, le design de son planeur et de ses bombes citrouilles, l’origine du visage du Goblin via la collection de masques tribaux), choisi principalement en raison de son statut d’archnemesis et surtout de ce qu’il permet en terme de dramaturgie (la figure paternelle de substitution après la mort de l’oncle Ben, les tensions croissantes entre les Parker et les Osborn au fur et à mesure que les masques tombent).
Si le personnage peut compter sur un atout de poids*, il reste quand même une difficulté, celle d’adapter le costume (avec son thème « halloween ») à l’écran (en BD et en cartoon ça passe mais en live c’est une autre histoire). D’où un long processus (assez laborieux comparé au costume moulant de Spidey, un peu moins compliqué à adapter) pour arriver jusqu’à la version choisie.
*son interprète Willem Dafoe, motivé par le challenge d’un rôle nécessitant notamment le port d’un masque guère expressif (les lentilles jaunes rétractables permettent quand même de voir les yeux de l’acteur) ou encore de changer de personnalité en un claquement de doigt (qui plus est très impliqué dans les scènes d’action au point de faire la plupart de ses propres cascades, sa pratique du yoga lui permettant une certain souplesse)
Bernie Wrightson :
Warren Manser :
James Carson :
Miles Teves :
Une « Goblinette » (inspirée par un one-shot de Busiek & Texeira) par Teves :
Je suis d’accord avec toi, mais on ne met pas en scène post-générique, une scène qui est d’importance capitale et en lien direct avec la scène précedente, c’est une question de bon sens. Et puis se dire que ceux qui ont vu Far From Home, ce seraient forcément que ceux qui ont déjà vu tous les films du MCU, ce serait faux. Alors bien sûr, ils ne représentent qu’une minorité mais elle est à prendre en compte d’après moi.
J’ai l’impression que tu as vu le film XD
Tu sais qeu ce n’est qu’un teaser ? Et connaissant MArvel et leur BA, ils ont surement un stock de surprise pour la BA (à mon avis les interros toussa, c’est effectivement juste les 15/20 1ères minutes du film)
C’est vrai, après quand on a vu quelques films du MCU, on les a quasiment tous vus! (un peu de mauvaise foi) Après je me base sur ce que j’ai déjà vu, et à moins que tous ceux qui travaillent sur le film aient eu un éclair de génie, ce sera compliqué de changer mon avis leurs précédent travaux. Malgré tout, comme tu le dis, on peut avoir des surprises et j’aimerais ça.
Merci Marko. Joli récap’.
J’ai toujours été déçu du costume utilisé dans le premier film, avec cette sensation très « Power Rangers », surement dûe aussi aux gesticulations exagérées de l’acteur. C’est d’autant plus frustrant quand on voit ce que les artistes proposent ci-dessus pour le faire fonctionner visuellement.
Alors certes, la réutilisation de la para-combinaison doublée d’un casque imprimé « à la va vite » est plus simple à justifier dans l’intrigue mais ça reste un des gros point noir du film.
J’espère qu’ils feront mieux avec ce film.