SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

Plus ce visuel sujet à caution (fake ou pas ?) :

Bah sur l’importance capitale, je ne suis pas d’accord : dès la scène post-générique du premier Iron Man, ils jouent la carte de l’info importante. Certaines le sont moins, mais beaucoup sont essentielles.

Ce n’est pas ce que je dis. Ce que je dis, c’est que ça fait au minimum vingt ans qu’il y a des scènes post-génériques dans les grosses licences (depuis quoi ? Le film Daredevil ?) et que les amateurs de pop culture doivent le savoir. Les gens qui se barrent dès le générique, je ne pige pas : comment font-ils pour ne pas savoir que ça fait partie du jeu, désormais ? Même s’ils n’ont pas vu tous les films, ils savent que ça existe. Qu’ils ne viennent pas se plaindre s’ils ont le sentiment d’avoir loupé un truc.
A contrario, visiblement, les scènes post-génériques ont prouvé leur efficacité. Sinon, Marvel et les autres auraient arrêté. Donc le public qui est au courant est suffisamment nombreux (et dépasse suffisamment le seul public de fans) pour que ce soit efficace.

On dirait Debbie Reynolds dans Chantons sous la pluie, tiens !

Jim

Depuis James Bond

image

(teaser de fou, quand même)

Même sans la présence d’une scène durant ou après, je pige pas. C’est le genre de truc que je trouve totalement irrespectueux. Comme arrivé dans une salle alors que le film est commencé.

1 « J'aime »

Pour en avoir discuter avec un ami, sa réponse fut assez simple. Il se casse pas la tete il les mate sur youtube… Alors que tu peux en profiter sur un écran géant quoi…

Oui, voilà.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’étais le seul à être encore dans la salle quand le générique se terminait (avec parfois les premières personnes de la séance suivante…).

Tori.

Cela dit, ça te permet d’avoir éventuellement le choix des places.

Je ne comprends pas, tu trouves sérieusement que la scène post-générique d’Iron man est plus importante que celle du second Spider-Man ? On peut regarder les autres films de l’univers sans avoir vu la scène, on aura compris car les personnages auront été réintroduits alors que pour Spider-Man far for From, la situation est traitée dès le film d’après :c’est quand même une grosse différence.

Comme dit plus haut, c’était 100% mauvaise foi mais si on regarde de plus prés, j’ai parfois l’impression de revoir le même film indéfiniment.

Je ne dis pas que c’est PLUS important. Je dis que les scènes post-génériques chez Marvel sont importantes dès la première.

Sans doute comme toutes les autres scènes post-génériques : c’est du biscuit pour fans, ça fait causer, ça entretient le buzz. Tu peux regarder Infinity War et Endgame sans avoir vu les scènes post-génériques consacrées à Thanos.

Je leur fais confiance pour écrire un film qui permettra aux gens qui ne sont pas au courant de comprendre.

Je lis assidument des comics de super-héros depuis quarante ans. J’ai aussi l’impression de relire la même chose. C’est ce qui a contribué à un certain recul dans les années 2000 (ça, plus le fait que les redites me semblaient aussi voyantes que maladroites, plus le fait que Panini faisait n’importe quoi d’un point de vue éditorial : ce n’est donc pas tout à fait de la faute de Disassembled ou Civil War…).
Mais je crois que c’est aussi affaire de « thème et variation ». C’est toujours le même air, mais il a tellement de déclinaisons que ça surprend régulièrement. « Un air gai, chic et entraînant. »

Jim

Pour moduler, je te répondrais que ce n’est pas la scène post-générique d’Iron Man qui est, pour moi, la plus importante de toute.
C’est celle de The Incredible Hulk.

Celle d’Iron Man montre, en gros, Samuel L. Jackson apparaître dans un film de super-héros et annoncer des Avengers. Pour le commun des mortels, ça ne veut rien dire, hormis que cet acteur connu se mêle à ça, et que quelque chose se prépare.

Mais la scène post-générique de The Incredible Hulk fait apparaître le personnage principal et l’acteur d’un succès surprise récent, sorti quelques semaines plus tôt.
On a ici un lien clair entre deux films, un lien qui intervient quasiment au même moment, avec encore cette idée que quelque chose se trame.

Pour moi, Iron Man est le succès surprise qui lance Marvel Studios, mais c’est cette scène post-générique qui créé le MCU.

Daniel, sors de ce corps !

Je suis allé voir Iron Man au Kinépolis de Lomme à l’époque. Et ce qui m’a fait dire que du lourd se préparait c’est le questionnaire recto verso avec 30 questions remis à chacun des spectateurs (et un crayon) AVANT le début de la séance.
Nous demandant si on connaissait les comics, tel ou tel personnage, ce qu’on aimerait voir,…

J’ai eu l’impression d’une projection test avec des réponses à donner avant d’avoir eu le film ^^!
Et avec l’apparition de Fury à la fin, tout s’éclairait.

Je me demande si cela a eu lieu partout car c’était trop « pro » et précis pour être un simple questionnaire du cinéma.

2 « J'aime »

Moi, c’est avec cette scène que je me suis dit « oh putain » !!!

Jim

Tu es allé le voir le jour de sa sortie ? Pas en avp ou en réservation ?

Moi c’était la deuxième fois.
La 1ere, c’est quand j’ai vu l’armure.:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

À ce sujet (entre 5:37 et 7:12) :

2583594

2582846

2582847

2582848

2583776

Non, même pas. Un samedi ça c’est sûr mais en 1ère ou 2ème semaine. Assez rapidement.

Une version alternative où Fury mentionne Hulk, l’arachnide et les mutants.

Quand l’un prend la place de l’autre :

Leak sur le net des visuels de certains costumes (notamment ceux des Riri, Fifi & Loulou du Spider-Verse) :

Résumé

https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosSpoilers/comments/qjg3dm/every_nwh_leak_from_today/

Wahouuuu. C’est les costumes des films, c’est du leak qui créé un suspens insoutenable

spidey_12

Le second trailer pourrait suivre d’ici une semaine, à temps pour la sortie de Ghostbusters: Afterlife (et entre deux sorties du MCU: Eternals & Hawkeye).

1 « J'aime »