SPIROU & FANTASIO t.1-57 (Jijé, Franquin, Fournier, Cauvin, Tome, Morvan, Vehlmann, Abitan, Guerrive… / Jijé, Franquin, Fournier, Nic, Janry, Munuera, Yoann, Schwartz…)

La suite de l’interview sur le site, comme d’habitude :

Avec des illustrations que j’ai failli louper :

1 « J'aime »

Le premier des 2 cahiers est disponible.

Toujours aucune date de sortie pour le 57ème tome ?

Journal de Spirou 2006, Fournier :

Je m’auto-réponds. D’après le site d’Amazone, ce serait pour le 18 octobre 2024.

image

1 « J'aime »

Dans le (trop cher) tirage des éditions Black and White, mars 2024,
ISBN 978-2-38363-074-6
30×40 cm (12″ x 16″), 96 pages, hardcover
199,00 €

image
Un pititomage :

image
Dommage de ne pas avoir retenu ce titre :
image
image

Des crayonnés + agréables que le résultat final, je trouve :
image
image

On voit qu’il se pose beaucoup de questions, même sur des détails de l’arrière-plan :

image

C’est clair !
Et même un simple « De profondis » sans « Spirou », c’était efficace !

Tori.

1 « J'aime »

La Mauvaise Tête, Franquin.

1 « J'aime »

Spirou et Fantasio - Tome 57 - La mémoire du futur

Alors qu’on pensait Spirou perdu à tout jamais, enseveli sous les eaux, le groom se réveille en 1958, au beau milieu de Spirou et les hommes-bulles, après avoir été assommé dans le salon d’Herbert D’Oups. Dès lors, toutes les aventures vécues depuis sont des chimères et la cité sous-marine de Korallion-la-Ville-Bulle n’a jamais existé. Le voilà de retour dans son âge d’or, l’année de l’Exposition universelle de Bruxelles. On y présente le futur tel qu’on l’imagine à l’époque… Mais le futur, Spirou sait qu’il ne ressemblera pas à cela car lui, il l’a vu en rêve. Petit à petit, le doute s’installe en lui tandis que le comportement de Fantasio devient de plus en plus étrange. Bienvenue dans La Mémoire du futur, la suite de La Mort de Spirou !

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (18 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808503288
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808503280
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens de finir le tome 57 et je ne saurais comment dire, mais je lui trouve un côté deceptif.

1 « J'aime »

Le Doc et moi l’avons lu en prépublication dans Spirou, et le ressenti n’était pas meilleur…

Tori.

1 « J'aime »