SPIROU & FANTASIO t.1-57 (Jijé, Franquin, Fournier, Cauvin, Tome, Morvan, Vehlmann, Abitan, Guerrive… / Jijé, Franquin, Fournier, Nic, Janry, Munuera, Yoann, Schwartz…)

J’ai relu le dyptique Zorglub ce week-end et je me suis fait la même réflexion : dense et des actes assez séparés en terme de lieux.

Mais la corne, jamais lu, cela manque à ma collection.

Ah, c’est encore mieux quand on le découvre pour la première fois !

Sinon, la suite du diptyque ne se sera quand même pas trop fait attendre : voici le numéro de cette semaine :

et c’est toujours aussi sympa.
En le lisant, je suis redevenu l’enfant de 13 ans qui le lisait pour la première fois, à sa sortie…

Tori.

Nouveau numéro et on a à nouveau du Franquin (accompagné de Rosy et Will), avec ce classique :

Tori.

Toujours du Franquin, avec La mauvaise tête :

Tori.

Mademoiselle Chiffre et Monsieur Mégot revisités par Ronan Toulhoat (postés sur son compte Facebook les 13 et 14 avril 2023) :

Jim

Il va s’en tirer une dans les couilles.

S’il est aussi bon au tir qu’en sport, aucun risque.

Jim

1 « J'aime »

Hahaha

image

3 « J'aime »

Héhéhéhéhé
Je l’avais déjà vu, mais il est toujours aussi drôle.

Jim

Yoan

image

1 « J'aime »

J’ai les intégrales de Rob-Vel et Jijé

La classe.

Roger Langridge

1 « J'aime »

Sympa.

Jim

Spirou et Fantasio par Laurent Zimny :

Jim

1 « J'aime »

Janry :

9902001100899

00cc110bf48bb146edb97b588d5fb527

2 « J'aime »

Janry :

1 « J'aime »

Jim

Le prochain album a changé de titre : de « La Nostalgie du futur », il devient « La Mémoire du futur ».

L’éditeur, Dupuis, lui réserve, en plus de la prépublication dans Spirou, un traitement sous forme de « Cahiers » pour la version francophone (procédé utilisé pour Madeleine Résistante chez Dupuis ou pour Simenon l’Ostrogoth chez Dargaud). Ce sera en deux numéros.

Jim