[SPORT DE COMBAT] Les arts martiaux

Yo,
vu qu’il n’y avais pas encore de topic ici j’ai décidé d’en faire un 8) qui en plus associe sport et japon :smiley:
Que pensez-vous des arts martiaux,qu’est ce que c’est pour vous?

Moi je dis qu’il y a rien de mieux que les arts martiaux:la preuve je fais de l’iaido,pour faire après quelques années plus tard du kenjutsu (mais je me demande si je partirai pas au Japon directement pour l’apprendre… 8) ).Je trouve que c’est un bon moyen de ce défouler (et oui je plutôt nerveuse) mais aussi avoir une maîtrise de soi et un certain équilibre.Cela convient parfaitement à mon rythme de vie… :slight_smile:

PS:Mon premier message sur la V.8 :mrgreen:

pour ma part je pratique le karate et l’aikido et je pense qu’il est important de différencier les sport de combat des arts martiaux qui eux intégre une philosophie et un mode de vie

http://images0.hiboox.com/images/3307/an7iqshw.jpg :mrgreen:

Moi je fais du kick boxing. Il y a rien de tel que ce sport.

peut etre mais comme tu dis c’est un sport et non un art martial
c’est surement pratique pour se défouler mais a part taper sur quelqu’un tu n’apprends rien d’autre

je me souvient que mon parrain avait un prof de kick un peu spécial . il donnait ses cours en foret ( attention c’était pas pour autant un ermite pas nette :mrgreen: ) il disait a ses élèves de fermer les yeux et approchait un bâton d’une partie de leur corps ( le torse par exemple ) et leur demandait de se concentrer . mon parrain m’expliquait encore reçement qu’il ressentait une sensation presque indescriptible la ou le bâton était pointé , une sorte de picotement sur la peau . bref tout ça pour dire que le kick boxing n’est pas un vulgaire défouloir et mérite d’ètre reconnu comme art martial ( ouais bon , je troll un peu beaucoup la :frowning: )

La philosophie :mrgreen: je trouve que de tel cours sont assez philosophiques . la concentration , donc l’esprit sert a détecter une éventuel menace s’approchant . c’est a dire dans le cas que je cite ; le bâton .

non pas d’accords avec cette réponse, car cela équivaudrait à dire que c’est le marketing qui impose la nomination et à ce que je sache le marketing n’existait pas lors des naissances des premiers arts-martiaux.

Ce serait plutôt par rapport, à la contenance de ses sports de combats, les traditions et disciplines qui s’en suivent …[/quote]

je suis d’accord avec toi Aldéa

T’explique pas tu débite toi ,t’as pas des crampes au doight ? :mrgreen:

Toi aussi tu te couche tard finalement Hell toi aussi?

Depuis l’ancien forum de la communauté je t’y voyais souvent tard le soir…

Donc ouais, le kick boxing c’est japonais et on peut le definir d’art martial.
Mars etant le dieu de la guerre, le kick boxing est aussi utilise chez les militaires pour le combat rapprocher. Dans le kick boxing il y a plusieurs techniques dont le sparring. Techinque de combat tres rapproche, qui se passe presque au sol, qui est tres violent et ou on peut immobiliser et gagner un combar, non seulement par KO mais aussi avec des clefs de bras de jambes.
Et puis dire que le kick boxing sert a rien… On vis a une epoque ou ca sert plus qu’on ne le pense. Par contre faire du kendo etc, je sais pas si c’est utile, car on ne se balade pas dans la rue avec des batons sur soit en principe.
Et puis art marial ou pas, c’est pas parce qu’on dira que ce n’est pas un art martial (au cas ou s’en un pas un) qui va t’empecher d’avoir bobo au cas ou tu t’en prendrais une par quelqu’un.
:mrgreen:

tout d’abord je m’excuse de la dureté de mes propos envers le kick boxing

pour parler de la boxe, j’ai un collègue qui fait de la boxe française mais n’y vas pas pour les même raisons que pour moi quand je vais au karaté ce qu’il recherche c’est le combat pas forcément pour taper sur quelqu’un mais aussi peut être pour les sensation que peuvent donner un combat alors que moi je vais au karaté pas spécialement pour me défoulé mais pour trouver une espèce de paix intérieur et aussi parce que le karaté enseigne des message tel que le respect, le contrôle de soi, l’honnêteté, etc…

la philosophie n’a rien de marketing c’est une façon de voir les chose de la vie et de les aprécier

les pratiquant de kendo ne pratique pas pour se défendre mais parce que le kendo est attaché au samourai, a leur sens de l’honneur et est imprégné de leur culture pour ma part c’est ça qui fait la différence entre un spot de combat et un art martial

plus exactement la capuera est un art martial que les esclaves pratiquait comme une danse car ils n’avaient pas le droit d’apprendre a se battre (ce qui est plutot logique)

c’est ce que je voulais dire,je me suis peut etre mal exprimé

dans la pur tradition japonaise je fais du judo et je suis selectioné pour fair les france en catégorie moins de 55 kg a st denis alors sans etre méchant ceux ki se moque qu’il esaye et il verront a quel poin c’est difficile d’arrivé a un tel niveau pour vous convaincre allez sur le blog d’un pote pour voir une joulie chtite video :judo-blog.skyrock

moi sa fais 2 ans que je fais du kung fu et je suis pas dessus j’adore se sport :smiley:

1er entraînement de la nouvelle saison de boxe thaï hier soir.
a mal partout moi…

hikaru :arrow_right: J’ai commencé cette année moi. C’est vraiment excellent, parfois j’suis même étonné de la violence des coups qu’on apprend.

Bon… par contre c’est vrai qu’on rentre souvent de l’entrainement avec quelques douleurs ou un petit mal de crâne mais c’est dingue comme après chaque entrainement je sens que ça a été bénéfique. :mrgreen:

Ca fait 3 ans que je fais du karaté, je suis ceinture verte, mais j’espère bientôt passer la bleue.

Pour ma part, je fais du taekwondo [wtf plus précisément] depuis un peu plus de 10 ans et je suis ceinture noire depuis quelque temps déjà. Mais bon, c’est coréen et pas japonais. :wink: