Sport Extrême (Parachutisme, saut à l'élastique, etc.....)

(sebulon) #21

Merci merci :smiley:

Je suis assez serein, car je sais déjà ce qu’il m’attend. L’ayant déjà fait une fois ainsi qu’un saut en parachute ! Donc la sensation de vide, je commence à connaître et ça me fait moins peur !
Car lors de mon premier saut, je flippais bien plus :laughing:

Et pour ce qui est de la flotte, c’est juste pour les séances de torture par noyade :smiling_imp:

Et le prochain saut, sera le Bat-jump ! Le saut chauve-souris. Départ direct la tête en bas, les pieds accrochés à la plate-forme jusqu’à ce que le mec te lâche :smiling_imp: Yeaaaaaaaaaaaaaah

(substitute) #22

Voilà 2 trucs qui me tente à mort : Le saut à l’élastique et le saut en parachute.
Va peut-être falloir que je me décide.
Au passage, j’ai le vertige^^
Mais je veux convaincre cette peur.

(sebulon) #23

Mais oui Sub, laisse toi tenter par l’attrait du vide !! Le souci avec ce type d’activité : Leur prix :confused:

(substitute) #24

Oui c’est clair.
C’est bien un détail qui m’ennuie^^
Petite question : Le saut à l’élastique est encore intéressant après un saut en parachute ?

(sebulon) #25

Oui, j’aime toujours la sensation du saut à l’élastique ! Même après mon saut en parachute.
Le fait de sentir l’élastique se tendre au max, puis de remonter vers le pont est vraiment… heu… étrange :mrgreen:

Et plus tu fais de saut, plus tu peux en faire des différents !
A partir du :
1er saut : Saut de l’ange classique
2nd : Saut de dos
3ème : Suspendu la tête en bas au plongeoir
4ème : Elevator… ?? Je sais pas trop ce que c’est en fait ?? ^^"
5ème : Running starfish Tu es accroché à la taille et tu peu courir pour prendre de l’élan et t’élancer dans le vide.
6ème : Running elevator… Là encore, je sais pas trop !!
10ème : Trampoline :smiley:

Donc comme tu peux le voir, il y a différents types de saut à expérimenter !!
Prochain coup, je fais le 3 et 4… et peut-être le 5 aussi :laughing:

Le 6ème saut est gratos !

Site web du viaduc de la souleuvre

(substitute) #26

Ok, merci pour les infos.
Je ne trouve rien dans le nord pour le saut à l’élastique :frowning:
En revanche pour le parachute j’en ai trouvé 3 :smiley:

(Nookie) #27

Double plaisir, avoir enfin vu la gueule de sebulon et ce saut :open_mouth: !!! Je passe mon tour je crois, je me contenterai des attractions de Disneyland :mrgreen:

(sebulon) #28

En parlant de Disneyland, je me demande si la dernière attraction, la tour de la terreur ne donne pas des sensations similaires à un saut en élastique ?
Si oui, étant donné qu’il y a plusieurs aller-retour dans cette tour maudite c’est comme si tu te mangeais plusieurs sauts à la suite… Va falloir que je teste ça moi :smiley:

Voir ma trombine t’a ravi ? :blush: :mrgreen:

(substitute) #29

Euh j’ai fais la tour de la terreur et j’ai trouvé ça … euh comment dire … à chier !!

(sebulon) #30

Ah ouais :astonished:
Bon à savoir… Dommage…

(Nookie) #31

Ha ouais t’es trop craquant mon sebulon :blush: :laughing:

Sub a raison, la tour de la terreur est très décevant, au moment où tu penses que les choses sérieuses vont commencer…Ca s’arrête :mrgreen: Mais bon, c’est une attraction grand public aussi.

(sebulon) #32

[quote=“Nookie”]Ha ouais t’es trop craquant mon sebulon :blush: :laughing:
[/quote]

Tu pourras bientôt m’observer à nouveau en plein jump ! Saut réservé pour samedi prochain à 10h00 ! Pfiouuu va falloir que je me lève tôt ! Rien de tel qu’un saut à l’élastique pour bien se réveiller le matin ! :smiley:

Mais le truc con, c’est que j’ai tarder à réserver et il n’y plus la place ce jour là pour que je puisse faire au moins deux sauts. Je vais être obliger d’y retourner en septembre ! :mrgreen:

Bon, faut que je choisisse quel type de saut je vais effectuer… :question:

(sebulon) #33

Et voilà, 3ème saut à l’élastique effectué ce matin. J’ai opté pour un “bat jump” !
En premier lieu, les photos :

Houlà, je ne tiens plus qu’à un bout de pied !

Et hop, un lâcher de sébulon !

Nouvelle méthode de pêche… Peu fructueuse ^^

Là, je n’ai pas réussi à me retourner vers l’objectif !

La vidéo ! Commencer vers 2:00 pour visionner juste le saut du jour !
Petite précision, il faisait assez frais ce matin là-haut. Et j’aime hocher la tête en écoutant de la musique histoire de ne pas trop penser à ce que je m’apprête à faire ^^

(Moga-chan) #34

Oh mon dieu… Rien que de voir ça en vidéo ça me fait mal au ventre.

Je te trouve vraiment courageux d’oser faire ça, se lancer dans cette position. :open_mouth:

(Ca me fait pensé à un article que j’ai lu dans le journal ce matin. Un journaliste essayait la nouvelle “attraction” de Charmey aventure: un saut de 13 mètres. Il racontait qu’il était traumatisé à l’idée de faire ce saut. Alors, quand je vois cette vidéo, je me dis que le journaliste peu aller se cacher! XD)

(yeong) #35

Brrrrrr ça me vaudrait juste un arrêt cardiaque un truc pareil ^^’

(guimauve5012) #36

je te l’ai déjà dit mais t’es cinglé seb XD mais respect :open_mouth:
moi mon nouveau recors c’est reussir à regarder en bas depuis le balcon au 12 ième étage sans tout voir flou et paniqué ( et encore c’est tout récent :laughing: )

(Cocotouch) #37

Mais t’es un grand malade toi :laughing:

(sebulon) #38

Bon, si je comprends bien vos quatre avis, j’annule mon idée de sortie : MS Extrême ! :mrgreen:

(irons) #39

Moi je serais chaud ! :mrgreen:

(Tark) #40

Ouah j’avais pas vu ce topic Sebulon je crois qu’on est fait pour s’entendre !!! :astonished:
T’es photos et vidéos son extraordinaires … je veux te rencontrer :laughing:

Moi je pratique le saut en parachute chaque été au moins une fois depuis 3 ans, le saut à l’élastique mais pas depuis 2 ans pour cause de fermeture de site :frowning: , ensuite je fais beaucoup de canyoning, mais sans moniteurs car je n’aime pas trop les règles de sécurité qu’il donnent :confused: et ma plus grande passion c’est de sauter de très haut… :smiley: de ponts, falaises, gouffres et autres…
Je n’ai que quelques photos et vidéos car ma copine et mes amis ne partageant pas du tout mon délire, ne me suivent que rarement :frowning:

En voila quelques une:

Saut en parachute à 4000 m le pied total :smiling_imp:
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2271/245/101/1611335155/n1611335155_141041_6870.jpghttp://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/29782_1355375137041_1611335155_823070_3357343_n.jpg

Saut d’un pont de 14 m:
facebook.com/video/video.php?v=1365965041782

Saut d’un pont de 18 m en “petit Jésus”:
facebook.com/video/video.php?v=1365953641497

Saut d’une falaise de 21 m :smiley: :
facebook.com/video/video.php?v=1365958161610
Voila mon petit délire :mrgreen: