Sport Extrême (Parachutisme, saut à l'élastique, etc.....)

(sebulon) #41

Ah… ah bon ? :blush: :mrgreen:

Je n’ai fait qu’un seul saut en parachute et il remonte à loin comme indiqué au début de ce topic. En fait, c’est l’an dernier où je me suis dit qu’il serait temps de m’y remettre :smiley:
Le canyoning me tente beaucoup depuis des années, mais dans le bocage normand, c’est pas facile ! ^^

L’accrobranche est une activité sympa aussi. Avec une altitude qui varie selon les sites. 30 mètres de hauteur pour certains parcours pour celui où je suis allé la dernière fois. Avec tyrolienne à gogo :smiley:

Bon, je ne peux pas voir tes videos facebook, puisque nous ne sommes pas “ami” ^^"

(Tark) #42

[quote=“sebulon”]L’accrobranche est une activité sympa aussi. Avec une altitude qui varie selon les sites. 30 mètres de hauteur pour certains parcours pour celui où je suis allé la dernière fois. Avec tyrolienne à gogo :smiley:

Bon, je ne peux pas voir tes videos facebook, puisque nous ne sommes pas “ami” ^^"[/quote]

C’est vrai que c’est génial, il y a en un à coté de mon village, ou tout est suspendu au dessus de la rivière, c’est bien mais un peu court et trop sécurisé je trouve… :confused:

Pour Facebook je suis nul d’avoir mis ces liens, je n’y suis plus depuis longtemps, je vais essayer de mettre les originales c’est mieux!

(guimauve5012) #43

pfff meme pas il aurait pensé aux falaises :stuck_out_tongue: :mrgreen:

(sebulon) #44

Bon… Ben j’ai remis ça !
Allez hop, il fait beau, pourquoi ne pas aller faire un p’tit saut en parachute ?
Donc c’est parti, j’enfile ma plus belle tenue et hop go go go dans l’avion !

Petit souci avec la vidéo ci-dessous, il n’y a pas le son. Ben oui, au montage, ils ont mis de la musique (black eyed peas et une autre) et Youtube a donc bloqué la bande-son… Bref…

Wouah !! Hé, WTf la sale trogne que j’ai à la fin :mrgreen:

Pour info, selon mon vidéo-man, on a effectué la chute libre à une vitesse moyenne de 272 km/h (grâce à son altimètre, il enregistre et calcul les temps de chute, etc… si j’ai bien compris ^^). Chose qui n’arrive que très rarement selon lui. En règle général, ça chute aux environs de 200km/h.
Faut dire aussi que l’on dépassait les 210 kilos… On était les plus “lourds” de l’avion à ce moment là !
Et durant la descente, le vidéo-man a perdu ses lunettes ! Vers 3:32 on le voit essayer de les retenir je crois.

Lorsqu’on était en phase parachute déployé, j’ai eu le droit de manipuler les poignées et de faire quelques tours sur moi-même. Hé ben ça va vite. Et mon moniteur qui me dit “regarde juste la voile et pas le sol lorsque ça tournera, sinon tu va être malade” ! Excellent conseil :laughing:

Encore de bonnes sensations qui sont toujours trop courtes.
A refaire vraiment. Surtout lorsqu’on tombe sur une équipe aussi sympathique.
Et peut-être qu’un jour je me lancerais pour effectuer la Progression Accompagnée en Chute !
Mais 1300€ quand même il me semble ! Aïe. Même si ça doit bien valoir son pesant d’euros !

Et voici quelques photos :

[spoiler]nsm05.casimages.com/img/2011/10/04//111004031939675488840932.jpg

nsm05.casimages.com/img/2011/10/04//111004031953675488840933.jpg

nsm05.casimages.com/img/2011/10/04//111004032011675488840934.jpg

Et dédicace à Guimauve :

nsm05.casimages.com/img/2011/10/04//111004032547675488840936.jpg

:mrgreen:[/spoiler]

(Black Morgana) #45

La vache! Impressionant! Par contre la vidéo sans le son c’est pas marrant, on t’entend pas hurler ni rien ^^
Et que dire de la vitesse… :laughing:

[size=50]Edit: Ça va l’entrejambe au fait? Tu pourras avoir de petits Sebulon? :mrgreen: [/size]

(sebulon) #46

[quote=“Black Morgana”]
[size=50]Edit: Ça va l’entrejambe au fait? Tu pourras avoir de petits Sebulon? :mrgreen: [/size][/quote]

[size=85]Polo, Jacqueline et Mireille vont bien ! Mireille a frôlé l’ablation mais ça va mieux ! [/size] :mrgreen:

(ALEXA) #47

Pour rien au monde on ne me ferait faire un truc pareil ! Je plussoie Morgana, vraiment impressionnante cette chute. Et de bien belles images. :smiley:
Au fait alignés comme ça dans l’avion, vous vous êtes amusés à faire “un paquito” ? :mrgreen:

(Black Morgana) #48

+1!! En voyant le premier sauter, j’ai reculé sur ma chaise :laughing:

Petite question bête, j’ai hésité à la poser mais bon, le ridicule ne tue pas ^^’. Cette descente à toute vitesse ne pose aucun problème à personne pour respirer? Je dis ça parce que le peu de fois où j’ai eu le courage d’affronter une montagne russe j’en ai eu le souffle coupé et j’ai dû me couvrir le visage pour pouvoir respirer à nouveau.

Il parait que les personnes souffant de vertige n’éprouvent pas cette sensation avec le saut en parachute. C’est vraiment le cas?
Ça fait 2 questions du coup :mrgreen:

Je n’ai aucune intention de le faire mais je suis quand même curieuse!

(sebulon) #49

N’ayant pas le vertige, je ne peux pas trop te dire.
Mais je n’ai eu aucun problème pour respirer. Là, j’ai sauté à 3000m, ce qui n’est surement pas assez haut pour manquer d’oxygène.
J’ignore à partir de quelle altitude il faudrait porter un masque à oxygène un peu comme dans les films d’action ^^

Allez Morgana, un petit saut. Je suis sûr que Madrid vu d’en haut vaut le coup d’œil ! :smiley:

(Black Morgana) #50

[quote=“sebulon”]N’ayant pas le vertige, je ne peux pas trop te dire.
Mais je n’ai eu aucun problème pour respirer. Là, j’ai sauté à 3000m, ce qui n’est surement pas assez haut pour manquer d’oxygène.
J’ignore à partir de quelle altitude il faudrait porter un masque à oxygène un peu comme dans les films d’action ^^[/quote]

C’est plus pour le fait de recevoir l’air en pleine figure (comme les gosses quand tu leur souffles à la figure et que ça leur coupe la respiration :mrgreen: ), mais on dirait que ça ne pose pas de problème donc ^^

Faut pas croire, hum… ^^’'
J’aimerais bien avoir la capacité de le faire mais ce ne sera jamais le cas. :wink:

(Tark) #51

Excellent Sebulon ! Belle vidéo. :smiley:

Je viens de remettre la main sur les vidéos dont j’avais parlé la dernière fois et les voila donc.

Saut d’une falaise de 21 m :
imageshack.us/photo/my-images/714/photos0011v.jpg/
imageshack.us/clip/my-videos/249/c1f.mp4/

Saut d’un pont de 18 m en “petit Jésus”:
imageshack.us/photo/my-images/266/photos0010.jpg/
imageshack.us/clip/my-videos/42/c2e.mp4/

Saut d’un pont de 14 m avec un copain:
imageshack.us/clip/my-videos/651/o0c.mp4/

Elles sont en petit format mais on voit bien quand même.
Je ne sais pas comment les faire apparaître en plus grand :blush:

(sebulon) #52

Merci Tark :blush:
J’ai pas réussi à lire les deux dernières :frowning:
J’ai adoré le bruit au moment de l’impact sur la première :smiling_imp:

(Tark) #53

Ah oui elles ne marchent pas ! Mais je ne sais pas pourquoi :confused:
L’impact est impressionnant mais pas douloureux :wink:

(Yunie007) #54

[quote=“Black Morgana”]

Il parait que les personnes souffant de vertige n’éprouvent pas cette sensation avec le saut en parachute. C’est vraiment le cas?
![/quote]

apparemment c’est vrai, cette sensation de vertige disparait parce que tu ne touches pas le sol (bno c’est ce qu’on m’a dit on verra ça le jour J)

trop fortes tes photos/vidéos Seb

Il y a de fortes chances pour que je fasse ça pour mon anniv l’année prochaine, mais vais-je y arriver ??? :open_mouth:
Mes amis qui font souvent des sauts ( je pense qu’ils sont aussi barrés que toi Seb:lol: ) vont réussir à m’y trainer.
T’en es à combien de sauts ? t’en as déjà fait seul ? (non attaché à quelqu’un j’veux dire -t’as peut-etre déjà répondu à cette question mais j’ai eu la flemme de tout lire :stuck_out_tongue: )

Je testerai plutôt le saut avec un accompagnant mais pas arnachée à lui. Mes amis s’étaient renseignés pour moi mais c’était pas 1300 euros, c’était moins. Après je pense qu’il faudra me pousser de l’avion à coups de pied au cul pour que j’en sorte mais c’est à faire
Ce qui me fait le plus peur c’est que le parachute ne s’ouvre pas… :open_mouth:

(sebulon) #55

Cool comme cadeau d’anniversaire !

Je n’ai sauté que deux fois en parachute (3 à l’élastique) et à chaque fois en binôme, donc attaché devant le moniteur.

Tu es certaine que tu auras le droit de sauter en solo juste pour un seul saut sans que tu aies une licence ou diplôme pour te le permettre ? remarque, pourquoi pas. Après tout si tu es accompagnée par un parachutiste chevronné ça doit le faire ^^
Mais ça m’étonne que tu puisses sauter en solo dès ton premier saut. Ou alors la formation au sol dure plus longtemps. Car non seulement faut savoir sauter, diriger son parachute lors de la descente une fois la toile déployée, mais aussi atterrir en douceur !

Si tu ne fais qu’un saut, c’est sûr que cela coûtera moins de 1300€ !

Et j’ignore si tu auras un parachute avec ouverture automatique ? Genre, dès que l’altimètre indique 1500 mètre d’altitude, hop, le parachute s’ouvre tout seul ! :smiley:

Et fais toi filmer, que l’on puisse tous en profiter :mrgreen:

(Yunie007) #56

La formation dure toute la matinée
On peut sauter en solo mais ya deux gars avec nous qui sautent en meme temps et restent a nos cotes (jamaiiiiis je sauterai all alone!!! XD pas au début du moins)

Je vois mes amis ce week-end je leur redemanderai des précisions :slight_smile:) ils ont fait tellement de sauts qu’ils peuvent sauter seuls les veinards!!!

(sebulon) #57

Une matinée de formation !! Il faudrait que je me renseigne auprès de l’organisme près de chez moi pour voir s’il propose ce genre de prestation !

En tout cas, je compte sur toi pour un rapport complet de l’expérience qu’on appellera le “Fly-Vialette” ! :mrgreen:

(Yunie007) #58

The fly Vialette :smiley: la classe xD
Je sens que les photos ce sera bcp moins classe -_-"
rdv en avril-mai

(Tark) #59

Vialette a raison, tu peux sauter seul, il faut un certificat médical d’un médecin agréé FFP, une demi journée de formation théorique et c’est bon !!! ^^

(sebulon) #60

Et allez c’est reparti pour un nouveau saut à l’élastique entre collègues début Mai prochain. :smiley:

Pour quel type de saut vais-je opter ce coup-ci après avoir effectué le “Bat-jump” la dernière fois ?

Plus qu’à espérer un peu de beau temps pour piquer une tête sous le soleil normand ! :smiley:

Edit : Et au fait Vialette, tu as toujours prévu de faire ce saut ce printemps ?