[SPORTS MECA] Formule 1

Salut,

A tous les fans de F1, je voudrais connaitre vos avis sur la saison 2008 qui commence le 16 Mars à Melbourne .
Quels sont vos favoris pour cette année? Vos constucteurs préferés et Vos pilotes preférés.
Vive Alonso et Renault! :mrgreen:

Ils annonçaient çà l’année dernière et finalement, y a quand même eu la saison la plus ouverte que jamais avec 3 pilotes pouvant prétendre au titre au dernier GP!!!

J’espère que cette année sera pareil que la saison passée, mais sans leurs affaires d’espionnage (çà c’est comme le dopage en cyclisme, on sait qu’ils essaient tous de le faire donc les médias n’ont pas besoin de jouer les vierges effarouchées et de nous gâcher la saison)

En même temps, sans l’affaire d’espionnage, Ferrari aurait vraiment vraiment écrasé la saison.
Conclusion: merci MacLaren :laughing:

çà reste à prouver çà.

On saura jamais l’impact réel et qui dit que ferrari n’espionne pas de son côté?

Mais comme tu dis, merci McLaren puisque de toute façon, quand McLaren écrase la concurrence, on sait qu’on va avoir un championnat au moins entre ses 2 pilotes, ce qui n’était pas le cas avec ferrari qui a toujours imposé un pilote 1 et un 2 qui laisse l’autre gagné.

Je n’aimais déja pas Ferrari avant donc c’est pas avec Schumi que çà a commencé :laughing:
J’étais plutot pro-Williams donc pro-Hill et je n’ai pas digérer le GP d’Adélaide où il sort Hill alors qu’il sortait de piste lui-même.
C’est idiot mais çà tient souvent à peu de chose d’aimer ou pas un pilote (je te le fait pas dire vu comment tu apprécie hamilton :mrgreen: )

Ferrari qui porte la technologie de la F1 à bout de bras?
Mouais, t’as sans doute raison mais je m’en fout un peu la technologie!
Ce qui m’intéresse, c’est le suspense en course et bizarrement, il était plus présent quand mcLaren dominait avec Hakinen et Coulthard que quand c’était Ferrari car contrairement à Ferrari, McLaren n’a jamais eu peur de mettre ensemble 2 pilotes en lutte pour le titre (prost-Senna, Hakinen-Coulthard et Hamilton-Alonso). Certes cette saison ils auraient préféré voir hamilton gagner puisque c’est le produit maison mais Alonso n’avait pas de consigne de le laisser gagner!
Ferrari a toujours tout miser sur Schumi et a toujours mis des faire-valoir (Irvine, Barichello et Massa , c’est du top niveau çà!!!) pour que çà soit clair.

Donc moi en temps que spectateur, je préfère l’écurie qui a 2 bons pilotes qui se foutent sur la gueule plutot qu’un arrogant qui gagne tout et qui laisse gagner le 2è quand il est déja champion à 3 courses de la fin!

Bref, c’est un avis tout ce qu’il y a de plus perso et çà faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à voir une saison de F1, en espérant que cette année soit pareil!!!

La saison 2008 s’annonce passionnante. Ferrari toujours les plus rapides mais la f2008 n’est pas fiable a 100%. Mclaren sont rapides aussi avec leur duo de pilotes. Hamilton devrait se méfier de Kovalainen. Quand a renault, ils seraient dèrriere mais j’ai confiance en l’equipe et a Alonso. :mrgreen:
Bonne nouvelle tf1 retransmettra les qualifications le samedi.
:smiley:

Williams m’a l’air plutôt bien en forme moi… après une fin de collabortaion difficile avec BMW (qui préparait sa reconversion en écurie « solo »…) ils reviennent, petit à petit… meilleur chrono sur le mouillé et sur le sec la semaine dernière à Barcelone (un des GP les plus ch***, car un circuit « typé » voiture et non pilotage… ok ce ne sont que les test mais le circuit de Barcelone est très révélateur en terme de performances), un excellent moteur (Toyota, mais depuis le gel technique des moteurs… dur de faire un mauvais moteur…)… un super bon pilote Nico Rosberg, en ce qui me concerne il s’est déjà fait un prénom : rapide, agressif, « intelligent »… une victoire cette année ? une belle opportunité et il est capable d’aller la chercher…
Nakajima… tiens ?? un autre « fils à papa »… meilleur débutant cette année en GP2 je crois… je les ai vu cette année à Spa-Francorchamps… de vrais chiens enragés… et puis, si mes souvenirs sont bons (…hum…) c’est la première fois qu’un japonais se trouve dans une top team… si il s’illustre comme ses prédecesseurs… va y avoir de la casse parmis les favoris :mrgreen:

EDIT : ha ben j’ai du temps… j’en profite pour rajouter mes pronostics avant la dernière semaine d’essais à Barcelone qui sera selon moi, assez révelatrice (type de circuit, temps sec prévu, comparaison avec Ferrari, apparation de versions définitive - Renault, BMW…)

1er groupe : Ferrari… oui, ils sont devant… de combien ? c’est ça la vraie question… « ils freinent et surtout ils réaccéllèrent où ils veulent… » dixit J.Trulli après les essais de Barhein… on peut faire confiance à Jarno… voir et analyser le comportement des voitures en « live » apporte beaucoup plus que les chronos… et puis… ils ont Kimi…

2ème groupe : McLaren-Mercedes… parceque Mclaren… s’ils ne sont pas « out »… ils sont « in »… et d’après les essais… ils seront là… ils devraient pouvoir jouer le titre… la voiture semble bonne (merci à Alonso d’avoir redonné de bonnes bases en 2007)… les pilotes talentueux… mais la tâche semble plus difficile que l’an dernier (Ferrari semble avoir corrigé ses défauts sur circuit lent et le groupe 3 semble plus proche)… régularité et fiabilité seront leurs atouts.

3ème groupe:
Renault : parait qu’ils nous réservent des surprises en aérodynamique… une chose est sûre : Briatore est un génie du management (champion du monde avec le 5ème budget du plateau!!), Alonso est de retour (son pilotage, sa rage, son apport en motivation, sa clairvoyance en mise au point…), le savoir faire Renault (en F1 hein ?? pas en voiture…)… peut être un début de saison chaotique… mais ils vont revenir…

BMW : une base qui semble bonne et une multitude de « délires » aèrodynamique qui semblent avoir été testé séparément… avons nous eu l’occasion de jauger la BMW dans sa configuration définitive ? Gadin ou confirmation ?? la plus grosse inconnue… selon moi…

Williams : aucune surprise… elle est rapide, à peu près fiable, en constante évolution… Williams connait son boulot (la seule écurie encore véritablement « indépendante »… des passionnés…), deuxième année consécutive d’un groupe solide, soudé et motivé « écurie/staff-technique/pilote(Rosberg) » (donc constance dans les lignes directrices qui ont amenés les progrès de 2007)… à suivre, ils se sont rapprochés de McLaren… moi j’y crois…

4ème groupe

Red Bull : dur dur de les situer… ce sont les rois du binaire, du coup d’éclat… parce que Webber est vraiment rapide, parce que la voiture n’est pas mauvaise en soit… mais en F1… il n’y a pas de place pour les brouillons… les strass, les païllettes, les filles… ça fait partie du folklore… mais avant de s’étaler on rend une copie propre… pour cette année ?

Toyota : l’an dernier, la voiture était quand m^me assez rapide sur un tour (Trulli souvent dans le top ten en qualif), mais incontrôlable avec le plein d’essence… cette année, sans les assistances elec’… ça à l’air pire (m^me si la voiture de cette année est plus rapide que celle de l’an dernier)… ça me fait mal pour Jarno, que j’adore…

et puis il y a les autres… on suivra le duel Vettel/Bourdais… Sutil aussi… sans oublier Barichello… ouaiiis « Rubiño »… y à plus de respect… c’est quoi ces lieutenant là… second pilote chez Ferrari et qui ambitionnent pour le titre ?? non non « Felipeto »… tu seras au service de Iceman… un point c’est tout…

La reprise de la f1 c’est dans 1 semaine. Rendez vous vendredi pour les essais libres 1 et 2 à Melbourne.
Vos pronostics pour la pole position et le classement de ce premier grand prix…

Demain reprise du championnat en Australie avec Hamilton en pôle position et Le Français Sébastien Bourdet en 17émé position pour ses débuts !!

Non c’est sébastien vettel en neuvieme position. Sébastien Bourdais lui partira de la 17 position. Dommage pour Alonso et Raikonen probleme sur leur voiture. A noter la très belle performance de Robert Kubica…
Les Mclaren sont favoris demain mais attention à Alonso et Raikonen, Ils risquent de remonter, les BMW peuvent créer la surprise et Massa est en embuscade. :mrgreen:

Oups !s’cuse notons que notre Français a finit 7 ème ( par la ) il aurait pu finir 4 ème mais suite a un petit problème il a finit 7 ème ! Assez belle perf’ … Enfin pour moi cette année les favoris changent pas Alonso , Raikonen, Massa et Hamilton !

Oui belle performance de sébastien Bourdais à Melbourne.
En tout cette saison il risque d’avoir beaucoup d’abandon suite aux nouveux régèments.
A noter la belle course de Fernando Alonso avec sa Renault, qui est inférieur à Ferrari, Mclaren et BMW.
Dimanche prochain rendez-vous en Malaisie.

Oui, d’ailleurs, je pense que les organisateurs de la F1 ont abusé sur ce coup-là, juste pour attirer de l’audience, ils mettent la vie des pilotes de F1 en danger…
Ben oui, il y a de quoi se poser des questions… 10-12 coureurs ont abandonné à Melbourne ! :open_mouth: :open_mouth: C’est trop !!!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
de quoi tu parle :confused:
le fait d’avoir des assistés de la voiture qui partent en freestyle quand ont déconnectent le système d’aide
et c’est le 1er GP de la saison normal que les moteurs sont encore en rodage c’est pas la même configuration que les essaies d’avant match :wink:
Vivement demain matin 08H00 pour le départ du GP de Malaisie :mrgreen: :mrgreen:

Melbourne à toujours été le terrain d’essai pour les formules 1 et il y a toujours eu beaucoup de casse en tout genre. Cette année, on a rajouté quelques pilotes qui savaient pas conduire sans aide. tant pis pour eux :stuck_out_tongue:

Va falloir se lever tôt encore une fois demain =__=

Renault est a la ramasse cette année dommage

Renault est la 4eme force championnat.

Moi je suis un pur fan de raikkonen depuis qu’il est chez mclaren et ca s’arretera pas aujourd’hui…
Pour moi Kimi est champion cette annee encore, il n’y a qu’a voir le nbrede points qu’il avait a cette meme periode de championnat l’annee dernière.
Meme si faut reconnaitre que L.Hamilton beaucoup de talent…
On peut dire un peu pareil pour massa
Par contre H.Kovalainen est pour le moment une plaie pour mclaren,lecurie ferait mieux de faire signer Kubica a la place…^^

Et puis notre francais se debrouille avec son matos,on peut pa tro lui en demander

tu peux argumenter ton raisonnement s’il te plait ?.. j’ai du mal à comprendre…

Kubica en tête du championnat!Ca apporte un peu de changement du classique McLaren/Ferrari.
Par contre Hamilton a vraiment fait n’importe quoi :angry: