Square Enix attaque Konci

(ivan isaak) #1

Square Enix, l'éditeur japonais, attaque Konci pour contrefaçon.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(hikaru_no_go) #2

mouahahahaha !!! :mrgreen:
(mais nil avait déjà mis l’info sur facebook hier :wink:)

(paul1989) #3

Par contre quelqu’un a plus d’info? genre ce qui a été copié? :mrgreen:

(Sherryn) #4

Bien fait pour eux hahaha :mrgreen:

(kLEyoO) #5

Comment cela se fait il que vous ayez mis autant de temps a transmettre cette info ?
Elle date quand même du 7 juillet sur Gamekult…

L’info n’est pas urgente, de plus il n’y a pas d’autres informations officielle que cela pour le moment, on essayait d’en savoir plus mais bon officiellement y’a rien d’autre à dire.

(ivan isaak) #7

Puis ça ne concerne pas directement les manga, mais les produits dérivés.
Mais au moins comme ça, tout le monde sait ce que fait Konci…

(Sandoval) #8

Quoi il y a des personnes qui le savaient pas ? :mrgreen:

(kLEyoO) #9

Ok, je comprends. C’est sur que ca fait un peu maigre comme info.

J’me posais la même question. xD

(garv) #10

C’est de circonstance je crois.

http://op-for.com/simpsons_nelson_haha2.jpg

Attention je rappelle que tant qu’ils n’ont pas été condamné par la justice ils sont innocents

:unamused:

(darkoni) #12

Depuis le temps… il serait tant.
A quand pour New City Games ???

(Nil Sanyas) #13

Faudrait contacter le tribunal ou l’avocat pour en savoir plus.

(ivan isaak) #14

Le contenu officiel de la plainte est disponible ici.

(Miawka) #15

Enfin! Bien fait pour eux, ils n’ont que ce qu’ils méritent. Je suis bien contente d’avoir été au courant de leurs contrefaçons à l’époque, avant que j’achète chez eux.
Espèrons qu’ils soient condamnés, ce qui ne m’étonnerait pas, leur boutique est une caverne d’ali baba pour la justice.

(Aymi) #16

De ce que j’en lis, cela ne concerne en fait que les marques Final Fantasy et Full Metal Alchemist donc.

Quid, des nombreuses autres marques et produits contrefaits dans cette boutique ? J’imagine qu’ils ne vont être attaqués que sur ce point (logique car tel est l’objet de la plainte) mais la justice peut elle aller au delà dans la mesure où l’étendue de la fraude est bien plus vaste ?

(Nil Sanyas) #17

Ben faudrait déjà prouver que le reste l’est. Or pour ça, faudrait porter plainte pour mener une enquête.

Donc en gros, vous précisez dans ce topic quels sont les produts contrefaits chez Konci (photo à l’appui si possible), et après, on balance ça aux fabricants/éditeurs :mrgreen:

(ivan isaak) #18

C’est aussi parce que Square Enix porte plainte pour des produits Square Enix. Je pense qu’ils ont bien réfléchis avant et que tous les produits estampillés Square Enix par Konci ont été passé à la loupe et que seuls ceux-là (s’il y en a d’autres) sont concernés par les contrefaçons. Après, aux autres éditeurs de se bouger pour porter plainte à leur tour si certains de leurs produits sont contrefaits et vendus par Konci. Personne ne le fera à leur place.

Je viens d’éditer la news en rajoutant le communiqué de Square. Le communiqué, qui avait été diffusé avant la JE, indique clairement que seuls sont touchés les produits Square Enix. De toute façon ce n’est pas Square Enix qui peut porter plainte pour les autres cependant ceci risque d’attirer l’attention des services de douanes… ou pas

(ivan isaak) #20

Bonne initiative. :wink:
J’avais dans l’idée de le faire mais je voyais pas trop comment le présenter… et puis j’aurais réussi à galérer pour le faire (je suis pas doué c’est comme ça :unamused: ) :laughing: