Oui, je sais que Pike et Spock (et pas seulement) sont dans la saison 2 et j’ai hâte de voir ça car j’ai beaucoup aimé Strange New Worlds…
Ah, je n’osais pas spoiler.
pour moi tout déconne à partir de la 3
Incluse ou après ?
incluse
C’est vrai que le futur lasse vite.
Oui, j’avance tranquillement, j’en suis à la moitié et ça me plaît beaucoup. Entre le côté obscur de Lorca, l’arrivée de Ash, l’évolution de Burnham au sein du Discovery et les manigances de Mudd (avec cette variation sur le thème de la boucle temporelle), il se passe pas mal de choses intéressantes dans cette première saison…
Je suis en plein dans l’arc de l’univers miroir et c’est bourré de suspense, d’action et de surprises à chaque épisode. Je me suis fait avoir par la révélation sur le secret de Ash Tyler, je ne m’y attendais pas du tout…
Ça m’avait mis sur les fesses !
Et le reste de cette saga en plusieurs parties a bien tenu ses promesses. L’autre grosse révélation est bien amenée, en alternant avec des scènes vues précédemment pour poser un regard différent sur toute la saison. Le rythme est soutenu jusqu’au bout et gère très bien ses sous-intrigues (Ash Tyler, le cas de conscience de Burnham, la guérison de Stammets…) avant un final qui cloue au fauteuil. Et alors que les personnages auraient pu goûter un repos bien mérité, les dernières minutes relancent une nouvelle situation dramatique pour les deux derniers épisodes de cette excellente première saison…
Très bonne fin de saison 1, qui boucle très efficacement la boucle des différentes intrigues, avec des parcours très intéressants à suivre tout au long de ces quinze épisodes (les épreuves vécues par Burnham sont par exemple le catalyseur de la décision qu’elle prend dans le final, preuve de son évolution et du bon travail de caractérisation). Et le très chouette dernier plan annonce un rapprochement de Discovery avec des figures classiques de Star Trek, ce qui n’est pas pour me déplaire…
J’ai tenté la s4 lors de mon essai à Paramount + mais j’ai plus accroché à Strange New World du coup j’ai loupé ma chance de la finir xD
J’ai commencé la saison 2 et j’apprécie toujours autant. Le mystère autour de Spock est bien entretenu et la dynamique avec Pike est un changement bienvenu…on ne pouvait pas imaginer un capitaine au caractère plus opposé que Lorca et cela apporte une énergie différente aux scènes de réunions et à celles se déroulant sur la passerelle. Il y a également de bonnes sous-intrigues avec Tilly et Ash Tyler dans ces quatre premiers épisodes et d’excellentes idées pour nourrir les péripéties comme le chaos qui s’empare du vaisseau quand le traducteur universel est détraqué par un virus…
J’en suis à la moitié de la saison 2. L’épisode 5 résout le mystère de l’entité « fantomatique » attachée à Tilly en proposant une utilisation différente et spectaculaire du réseau mycellien. Le suspense est bien dosé, il y a des surprises, de l’émotion, une bonne dose d’action et un retour de la section 31 qui s’intègre très bien au fil rouge de la quête de Spock (à noter que le tournage du téléfilm sur la Section 31 avec Michelle Yeoh vient de débuter). L’épisode 6 est une continuation du quatrième et s’intéresse à l’évolution de Saru en donnant plus de détails sur son passé et l’histoire de son peuple. Le Kelpien a droit à de très belles scènes dans ce chapitre qui ajoute un élément intéressant à la figure de l’Ange Rouge. L’épisode 7 alterne très efficacement entre l’intrigue familiale de Burnham et Spock et les ennuis du Discovery aux prises avec des perturbations causées par une faille spatio-temporelle. Le team-up entre Pike et Ash est intense et les péripéties s’enchaînent jusqu’à un final qui annonce un voyage vers une planète bien connue des fans de longue date de cet univers. Une saison 2 qui tient pour le moment toutes ses promesses et que je préfère à la première (qui était déjà très bien)…
C’est aussi ma préférée.
Et comme j’aime beaucoup Strange New Worlds, ça me plaît aussi de retrouver Pike et Spock dans une aventure qui se déroule avant la série, loin du décor familier de l’Enterprise…
Pas vu celle-là, j’aurais bien voulu !
L’épisode 8 utilise assez savoureusement des éléments et même des images de The Cage, le pilote refusé de Star Trek tourné fin 1964. Je ne pensais pas qu’ils allaient en faire une sorte de suite directe en l’intégrant à l’arc narratif de la saison et c’est plutôt bien fichu…
Ce capitaine est super.
Il va vraiment falloir que tu regardes Strange New Worlds…^^