Et il est repartu. C’était bien. A dans six ans.
Non pas le vrai, un spock et un univers alternatif.
On dirait moi, mais en pas tout à fait pareil.
Déjà, il ne fait pas dans la permanence.
C’est pas ce que je comprends en furetant sur Memory Alpha.
Pas encore regardé, mais Discovery se déroule bien dans la continuité de la série classique…
j’avais pas compris ca comme ça moi.
Ah moi c’est l’inverse, je l’avais regardé comme étant une prequelle à la série classique
N’étant pas moi-même un « trekkie », j’avoue n’avoir vu que les trois films du reboot, avec des sentiments, disons, mêlés. Autant dire que je ne me suis pas jeté sur Discovery et que les histoires des continuités et temporalités de l’univers de Starfleet me passent largement au-dessus de la tête. Les échos argumentés des SFF (Sources Forumesques Fiables ) un peu plus haut m’ont néanmoins fait ré-envisager le premier point, et, venant de finir la saison 1, c’est peu dire que je ne le regrette pas.
Si (aussi bête que ce soit à dire) ce qui frappe tout de suite en première instance est la qualité des effets spéciaux, pour une série télé, ses nombreuses autres qualités aussi bien sur le fond que sur la forme ne tardent pas à se faire remarquer aussi. J’ai particulièrement apprécié la construction sur le long terme aussi bien des intrigues que des personnages (on sent dès le début que le capitaine Lorca est un connard manipulateur, mais…). C’est fait de façon à la fois très prenante et vraiment habile. Par rapport aux thématiques « classiques » et « humanistes » de Star Trek (au moins pour ce que j’en connais de loin et de seconde main donc), j’ai trouvé aussi intéressant que la série prenne l’angle, comme l’un de ses principaux thèmes, du devenir de la science en temps que guerre.
Incidemment, la série est arrivée à m’intéresser, voire à me surprendre, même sur les épisodes reposant sur des clichés a priori aussi éculés que la-boucle-temporelle-avec-le-vaisseau-qui-explose ou la visite d’un univers parallèle en miroir.
En tant que non-« fan historique », je suis sans doute passé à côté d’un demi-quintal de références aux films et séries classiques (je savais pour Harry l’arnaqueur, l’ayant lu ici, et ce qui est dit de l’USS Defiant m’a mis suffisamment la puce à l’oreille pour que j’aille vérifier ensuite, mais j’imagine qu’il y a plein d’autres choses) ; cependant la série est faite de telle manière pour qu’on puisse l’apprécier aussi bien en tant que néophyte, qu’en temps que « fidèle ».
Vivement la suite.
C’est pour moi une de ses grandes qualités
Cela dis c’est le cas pour les autres séries également
La série Star Trek : Discovery a trouvé son jeune Spock. Ethan Peck (le petit-fils de Gregory Peck) reprendra le rôle immortalisé par Leonard Nimoy.
Mazette, ils ont l’air bien décidé à renouveler leur exploit.
Jim
Oh oui
Oh yeaaahhh
+1 !
Rebecca Romijn (X-Men, Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers…) est Numéro 1, rôle inauguré par Majel Barrett-Roddenberry dans le tout premier pilote de Star Trek.
Ca m’a fait bizarre de la voir en brune dans le trailer