STAR WARS #1-13

Il a été distribué comment, ce truc ? Y en a pas un chez moi ! Et comme y a pas de Spider-Man non plus (et que ceux d’avril sont encore en bac là où je suis passé), j’espère que c’est dû à problème de livraison ou une non-commande de la part des kiosquiers où je suis passé, parce que si ça fait le jeu des spéculateurs (les magasins de comics en premier, qu’ils soient une chaîne ou pas), vous allez m’entendre râler !

Les kiosquiers du Morbihan n’ont qu’à bien se tenir, j’arrive …

moi j’en ai vu dans vu dans mes kiosquier habituel. par contre j’en ai peu vu genre un ou deux et pas nécessairement avec les 35 couvs variant.

Au point où j’en suis, tant que c’est le tarif habituel, qu’importe la couv’ !

Tu sais si t’as des soucis je veux bien t’en prendre comme je prend les transports j’ai plus de kiosque que toi :wink:

T’inquiète, ça va être mon défi personnel ! Et l’occasion de pester auprès des revendeurs ! :mrgreen:

(mais je note cette décente proposition !)

Qu’il est bon d’aller son journal du matin et d’y trouver un SW (et même plusieurs !!!)

Bon allez je lance la session écriture, vraiment ce star wars annonce vraiment du lourd, déjà c’est très beau et le fait de choisir des auteurs qui usent du photoréalisme est bien efficace. Les 2 scénarios sont vraiment savoureux comme le dit Doc en fait mais j’ajoute la cerise sur le gateau, les 2 séries sont clairement liées : ça m’a émoustillé xD

Bref franchement je vois pas comment ce mag ne peut être un carton. En plus, la maquette est bien fouttue, boucherie annoncée.

PS : ouioui je m’enflamme et faut saluer l’initiative de Panini pour ce format kiosque. Ils auraient pu n’attaquer que la librairie

Mal mis en place, mal vendu par les commerciaux, pas bien mis en avant, pas assez de publicité pour les non connaisseurs de BD, etc…

Mais bon, je suis en mauvaise foi, le mag Delcourt avait l’air de fonctionner, donc y a pas de raisons qu’il en soit autrement pour celui-ci ! :wink:

[quote=« soyouz »]Mal mis en place, mal vendu par les commerciaux, pas bien mis en avant, pas assez de publicité pour les non connaisseurs de BD, etc…

Mais bon, je suis en mauvaise foi, le mag Delcourt avait l’air de fonctionner, donc y a pas de raisons qu’il en soit autrement pour celui-ci ! :wink:[/quote]

Bah non c’est pas bête, mes chefs qui sont férus de BD franco belge (et geeks) n’étaient pas au courant.

[size=50]Mais bon je leur ai offert le 1… Y’a intérêt à avoir l’augment XD[/size]

J’ai déplacé notre discussion sur la BDD dans la partie adéquate, j’ai regardé tout ça, je réponds à l’endroit indiqué.

Alors moi, j’ai pris un pied énorme à lire ce mag’ ! J’ai hâte de lire le prochain !
Alors Star Wars, c’est vraiment excellent, j’ai l’impression de mâter un film. Et pour Dark Vador, j’ai également bien apprécié, avec quelques idées de narration sympa et surtout de belles références explicites ou implicites aux 6 films ! Et les dessins sont magnifiques !
J’ai quand même l’impression que le travail d’éditeur est bien plus soigné pour cette collection (et je parle pour Marvel)

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Panini dit que ce sont les premiers comics qui sont dans la continuité ! Je sais que tout ce qui a été fait par Dark Horse, les livres et les jeux vidéo ont été invalidés, mais quand bien même, avant le rachat par Disney, toutes ces productions ne comptaient pas pour du beurre !

Enfin, je trouve que c’est un joli clin d’œil que ce soit Thomas Davier qui traduise la série Star Wars …

Je suis moi aussi conquis par ce premier numéro.
Et pourtant, du « Star Wars » en BD, pour moi ça s’est arrêté aux alentours de Titans 85, quand la première série Marvel a cessé d’être publiée en France (à l’exclusion d’un ou deux TPB en VO il y a une bonne vingtaine d’années, dont un « Dark Empire » si mes souvenirs sont bons…).

C’est en fait un réel plaisir de retrouver cet univers sur le papier, qui lui va si bien (logique vu que le medium a joué un grand rôle dans les influences, assumées ou non, de Georges Lucas). Aaron et Cassaday assurent (et pour le deuxième c’est une surprise, même si son niveau d’antan est définitivement un lointain souvenir) et livrent un récit ultra-fun et ultra-abordable, certes un brin décompressé (Aaron est coutumier du fait) mais qui chope pile-poil l’esprit du truc, période Episode IV (très « lumineux » donc). Excellent.

J’en dirais finalement autant du titre consacré à Vador, signé par les très inégaux Gillen et Larroca. L’un comme l’autre opèrent ici dans la moyenne haute de leurs travaux respectifs. Larroca étonne : comme Cassaday, l’exercice « réaliste » (basé sur un univers en « dur », si je puis dire) lui va plutôt bien au teint. Quant à Gillen, il relève haut la main, pour l’instant tout du moins, l’exercice de style périlleux du « titre à vilain dans le rôle principal ». J’adore sa gestion de la sale relation Empereur / Dark Vador (mesquinerie et coups fourrés derrière l’allégeance de façade).

Un super mag’ à ce stade. J’avais pas prévu à la base de prendre le premier, mais là j’ai hâte de lire le second.

Gros coup de coeur pour Star Wars, qui fonctionne très bien, joue bien sur les codes de l’univers et donne l’impression de voir un épisode 4 et demi, ce qui est exactement l’objectif ; léger coup de moins de bien pour Dark Vador, efficace mais moins fort, moins pertinent, moins fun. Moins bien, voilà.
Mais j’ai un a priori très positif pour ce magazine, ce que je ne pensais pas à l’achat.

Après de longues hésitations, j’ai fini par craquer pour ce premier numéro (mais il faut dire que ça faisait plusieurs jours que ce Boba Fett me menaçait de son arme)… et il faut bien dire que je ne le regrette pas !
On est vraiment en terrain connu, l’ambiance de la première trilogie est plutôt bien rendue, même si deux/trois détails m’ont paru bizarres (il faudra que je le relise)…

J’ai hâte de lire le prochain numéro.

Tori.
PS : Les visuels du prochain numéro :
img11.hostingpics.net/pics/522328SW2A.jpg
img11.hostingpics.net/pics/302059SW2B.jpg

ça me rassure, nous avons retrouvé Cassaday ! :mrgreen:

[quote]STAR WARS 2

Suite de l’attaque de Cymoon-1 par les Rebelles ! Deux épisodes menés tambour battant par Aaron et Cassaday. Dans les deux numéros de Darth Vader, Gillen et Larroca continuent d’étoffer le casting autour du Seigneur Sith. Enfin, Luke et Vador retournent chacun visiter une planète importante de leur passé…

Deux couvertures régulières : A (Adi Granov – tirage 75%) et B (John Cassaday – tirage 25%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 3-4 ; Darth Vader (2015) 3-4)

SORTIE LE 3 JUILLET
[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je te rejoins à 100%, y a des clins d’œil qui sont vraiment très drôles et des idées intéressantes (je dirais qu’elles viennent de leur expérience du super-héros, notamment pour les Dark Droïdes).
Et puis ce qui est intéressant, c’est que ça se chevauche bien entre les deux séries, des intrigues traversant l’une et l’autre sans forcer !

Après, y a quelques ellipses qu’il faut choper (notamment à la fin du SW 3 !

Tiens, je profite de ce topic pour vous demander ce qui est bien dans les comics Star Wars, à part ce bimestriel?

Parce que c’était ma première expérience avec Star Wars sous ce format et j’accroche vraiment énormément. Je trouve les deux séries vraiment cools, et j’aime beaucoup Dark Vador pour l’intégration de nouveaux personnages.

Donc, qu’est-ce que vous pourriez me conseiller? Sachant que je sais que plus rien n’est canon, et honnêtement je m’en fiche un peu, je cherche juste de bonnes histoire dans l’univers de Star Wars!

En attendant les conseils d’autres plus calés que moi, tu peux essayer les Star Wars - Jedi ou le cycle de Thrawn.
Si tu n’es pas allergique aux « vieux » trucs, tu peux également essayer Star Wars classic.

Tori.