Les SW Legacy de chez Delcourt ont bonne presse, semble-t-il !
J’ai beaucoup aimé la saga Clone Wars et la saga Quilan Vos !
J’ai lu quelques X-Wing (les premiers) assez sympa !
Je n’ai jamais essayé en BD, parce que j’ai tellement adoré les bouquins, que je n’ai jamais osé franchir le pas !
Oui, si tu cherches de bonnes histoires, va voir du côté de ce qui est maintenant estampillé « Légendes » (donc ce qui n’est plus canon) : Delcourt réédite en ce moment pas mal de bonnes choses, commes les aventures de Quinlan Vos, les Clone Wars (tout ce qui se passe pendant la Guerre des Clones, donc), les Chevaliers de l’ancienne république et les Legacy (avec les descendants de Luke Skywalker et de Han Solo). John Ostrander et Jan Duursema, entre autres, ont fait du super boulot sur ces séries. Entre les Légendes et la nouvelle continuité officielle dont s’occupe Marvel, il y a beaucoup de bons titres SW en ce moment…
Alors, j’ai essayé de me pencher sur tout ce dont vous avez parler:
Le cycle de Thrawn m’intéressait pas mal, mais cela me semble assez dur à trouver! Certains tome coutent bien cher.
Les Star Wars classic ne m’intéresse pour l’instant pas plus que cela.
Dans les Star Wars Jedi, je crois qu’il y a toute l’histoire de Quinlan Vos, non? Du coup je vais surement prendre l’intégrale paru récemment chez Delcourt (Même si ça me parait bien cher comparé aux prix pratiqué par Urban!)
J’ai pris le premier tome de Legacy, les première pages me bottent pas mal.
Pour Clone Wars j’attends un peu, mais ça peut être pas mal en effet!
Les chevaliers de l’ancienne république par contre, je n’ai rien trouvé dessus?
Merci beaucoup en tout cas!
Ah, zut, je n’avais pas vérifié… Je suppose que Delcourt va en rééditer l’intégrale avec la bannière « Légendes »… Il faut juste être patient.
Tori.
La réédition du Cycle de Thrawn était d’ailleurs prévue pour ce mois-ci, mais j’ai l’impression qu’elle a été reportée…
Sine die, qui plus est…
Je viens de vérifier : le volume apparaît bien parmi les titres à paraître, mais il n’y a aucune date (ni aucun prix, d’ailleurs) : il y a cependant son ISBN : 9782847897357
Tori.
Et bien c’est parfait! Un peu de patience et je me les prends! Merci pour cette info!
Y a quoi le 10/10/15 ?
Le Star Wars Reads Day, une célébration annuelle de l’univers Star Wars sur papier. Ca a été lancé aux USA en 2012. Il y a beaucoup de choses organisées en Amérique ce jour-là pour fêter Star Wars et la lecture…
[quote]While the Empire would most likely be displeased, Star Wars Reads Day — a celebration of a galaxy far, far away and the joy of reading — is back.
On October 10, 2015, bookstores, libraries, and retailers will participate in the fourth annual installment of the global event, featuring signings, parties, and more. Last year, events took place all over the world, and this year Star Wars Reads Day is expected to grow even bigger as fans gear up for the theatrical release of Star Wars: The Force Awakens in December. Participants in the events and festivities include: Disney-Lucasfilm Press, Marvel, Abrams, Chronicle, Del Rey, DK, Quirk Books, Scholastic, Workman, Egmont, Studio Fun, Phoenix International Publishing, and many more. BB-8 is ready. Are you?
Check out Redirecting... for the latest info on special events in your area, and stay tuned to StarWars.com for more on Star Wars Reads Day![/quote]
Ah ah, ça veut dire que Panini prévoit quelque chose ?
Merci pour ce complément d’info, Doc !
Euh surtout que je ne comprends pas le fait de mettre un 10-10-15 pour une sortie de Septembre oO
C’est un bimestriel voyons, il sera normalement encore en rayons en octobre… 
Bah oui, et puis c’est une sorte de promotion ! Y a ça aussi pour certains films il me semble …
Ah oui c’est pas faux…
Tiens, dans ce numéro 3, ils ont ajouté une rubrique « Dans la soute du Faucon », qui fait une liste des références et clins d’œil glissés un peu partout dans les deux titres (la rubrique est d’ailleurs en deux parties : une après les deux épisodes de Star Wars et une après les deux épisodes de Dark Vador, chacune concernant le titre qui la précède).
Je ne les ai pas encore lues, mais il y a probablement des références que j’avais vues et d’autres que j’avais ratées (et il y a sûrement également des clins d’œil que j’avais vus et qui n’y sont pas… Et ils ont sûrement évité de mettre les plus évidents, pour se concentrer sur d’autres).
C’est vraiment une bonne idée que cette rubrique, je trouve.
Tori.
Justement il y a peut être un peu trop de clins d’œil surtout dans les dialogue de la série star wars …
Ca polu un peut la lecture … Moi ca m’a laissé l’impression que le récit était construit de façon à lâcher le plus de référence possible à la prelo…
C’est vrai que certains dialogues sonnent un peu faux à cause de ça, mais ça ne m’a pas trop pollué la lecture, à moi.
En revanche, Panini aurait vraiment dû ne prendre qu’une seule personne pour la traduction des deux séries : là où le traducteur de Star Wars (Thomas Davier) est assez fidèle à l’original, celui de Darth Vader (Mathieu Auverdin) fait une adaptation, parfois assez éloignée de l’original… Le problème, c’est que dans ce numéro précisément, on a la fin des chapitres six de chacun des deux titres… Et que les deux finales sont la même scène, avec les mêmes dialogues… en version originale, parce qu’en français, ce ne sont pas les mêmes : les mêmes phrases ont été traduites différemment par les deux traducteurs !
Comparaison (dans l’ordre : Version originale, version française Star Wars, version française Dark Vador) :
[ul]]I lost him.
Je l’ai perdu.
Je l’ai perdu./:m]
]That is most disappointing.
C’est fort décevant.
C’est très décevant./:m]
]He got lucky.
Il a eu de la chance.
Il a eu de la chance./:m]
]Did you bring me anything of value, bounty hunter?
M’apportez-vous quoi que ce soit de valeur, chasseur de primes ?
Avez-vous au moins trouvé quelque chose d’intéressant, chasseur de primes ?/:m]
]Not much. Just his name.
Pas grand-chose. Juste son nom.
Pas vraiment. Juste son nom./:m]
]Skywalker.
Skywalker.
Skywalker./:m]
]We’re done here, then.
Bon, nous en avons terminé.
Bon… On a fini ?/:m][/ul]
Tori.