STAR WARS INSIDER #1-13

Voici les deux couvertures du premier numéro de l’édition française du Star Wars Insider.

Sortie prévue le 21 avril.

Un homme heureux Doc ?

Il y a eu de bons articles traduits dans le dernier mag Delcourt, donc ouais, ça m’intéresse… :wink:

C’est un jouet de Vador en couv ?!

Pas mal, ce premier numéro. Maquette claire, bon équilibre entre actu récente (avec une grosse partie sur le dessin animé Star Wars Rebels pour débuter en attendant les gros dossiers sur les prochains films) et articles sur la première trilogie (avec notamment une intéressante interview de Joe Johnston et encore tout plein de photos rares), le tout saupoudré de sujets aussi anecdotiques que sympatoches.
Il y a aussi des choses écrites directement pour la version française de l’Insider, avec ici un article de Aurelien Vives sur l’historique des BD Star Wars en France, bien fait malgré une pitite erreur.
Bref, une lecture plutôt agréable…

Pas de BD exclusive là-dedans ?

Nope…le récit inédit est une nouvelle de 6 pages…

Ok, merci !

Voici les couvertures de Star Wars Insider #2, qui sortira le 17 juillet :

Pas mal du tout, les deux récits court consacrés à l’Empire que l’on retrouve dans ce numéro. Ma préférence va tout de même à celui écrit par John Jackson Miller, un familier de l’univers à qui l’on doit déjà de nombreuses BD et romans.
Comme pour le Comic Box, la partie infos n’est pas la plus pertinente. L’info sur le net va plus vite que les délais d’impression ne peuvent se le permettre et les petites news sont déjà vite dépassées. Les interviews, les articles de fond et les autres plus légers et ludiques proposent des choses un peu plus dignes d’intérêt.
Bref, ça prend tournure…et ça peut encore s’améliorer…un chouette mag…

De qui est-ce ?

Alexander Freed, un autre auteur familier de l’univers. En B.D., il a bossé sur les Old Republic (l’une des rares séries BD de cette saga dont je ne suis pas très friand…enfin, le peu que j’en ai lu ne m’a pas plu, je n’ai donc pas cherché à en lire plus) ainsi que sur une mini-série de la Purge Jedi (c’était bon, ça…j’en parle ici).
Sa nouvelle est plutôt bonne, je trouve…on rentre directement dans l’action, c’est bien construit et efficace…

Merci.

En même temps, s’ils ne mettaient pas ces infos et news, ça râlerait !
Ils peuvent difficilement faire l’impasse dessus. Sans compter que certaines personnes ont sûrement ce magazine comme seule source d’information sur Star Wars.
C’est le problème de beaucoup de magazines (surtout avec un rythme de parution si lent), d’ailleurs, de savoir trouver le bon compromis entre news/infos et articles de fond. Et il faut encore que les articles de fond soient de qualité et suffisamment longs.

Tori.

Oh mais je suis tout à faire d’accord…j’aurais d’ailleurs du préciser que de mon point de vue la partie infos n’est pas la plus intéressante…mais bon je n’achète pas le mag pour ça…comme pour le CB… :wink:

J’avais compris, même si mon message n’était pas très clair… Je voulais surtout souligner que les articles de fond de ces magazines étaient suffisamment bien faits pour que les deux magazines en question soient intéressants, même pour quelqu’un qui a déjà eu vent des infos/news (a contrario d’un magazine comme Animeland dont je trouve les articles trop courts et pas assez fouillés (d’autant que les illustrations y prennent une part monstre), alors que la partie news/infos a forcément un train de retard (je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi ils avaient passé le magazine de mensuel à bimestriel, histoire que les news soient encore plus obsolètes !)).

Tori.

Les couvertures du numéro 3, qui sortira le 6 octobre :

Un magazine qui s’améliore à chaque numéro…le contenu est de plus en plus étoffé et varié et la nouvelle, qui met cette fois en scène Lando Calrissian, est à chaque fois un chouette petit moment de lecture. Il y a juste un article qui avait déjà été publié par Delcourt dans leur Star Wars Comics Magazine, mais ce pitit doublon n’est pas bien gênant…

La couverture 1/2 du numéro 4, qui sortira le 8 décembre :

Il y a également un Hors-série, sorti jeudi ou vendredi dernier :

Son prix est de 5,90€.

Tori.