STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER (J.J. Abrams)

Et une autre question… On n’entend pas le souffle de Darkinou à un moment ?

Si.

Ça fait trois bande-annonces qu’on entend son souffle. C’est juste mythique. :wink:

Mais c’est vrai que ça fait penser à cette vieille scène de Luke qui se décapite lui-même dans le costume de Vador dans la grotte de Yoda. D’ailleurs, je n’avais jamais fait le rapprochement avec ce qui arrive à Rey dans le dernier film.

Oui. Mais là, comme le retour de Palpatine est annoncé, que Yoda interagissait avec le monde physique dans le dernier opus, on peut s’attendre à tout.

Sur deux heures de film et en conclusion de la saga Skywalker, j’ai un doute. Si Abraham’s avait tenu la trilogie de bout en bout (ce qui aurait été dommage vu la qualité du film précédent, à mon humble avis), c’est ainsi que ça aurait tourné. Dans le scénario du VII, la scène de l’affrontement entre Rey et Ben Solo stipulait clairement que la jeune Jedi succombait peu à peu à l’attrait du côté obscure. Mais sur un film, avec la reconstruction de la rébellion et tout le toutim, j’ai peur que ça fasse un peu beaucoup de présenter la chute et l’ascension de Rey.

Autant que j’aurais aimé un retour en masse du côté obscur, pour alterner cette idée d’équilibre des forces a chaque sage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de parallèler la fin des Skywalker avec le début d’une nouvelle ère maléfique. Même pour annoncer une nouvelle trilogie.

Ou il faut être sacrément couillu pour dire que les Skywalker ont fait plus de mal que de bien.

En plus vieille j’ai l’impression.

Ils pourraient aussi en finir avec la vision manichéenne du côté obscur.
Après tout, l’expérience de Rey dans la grotte est intense, mais pas malsaine.
Épouser le côté obscur, sans sombrer dans le Mal.

Franchement, j’ai vraiment beaucoup de mal avec ce titre, j’ai l’impression que JJ Abrams (et Disney) fait un gros rétro pédalage sur l’identité de Rey. Ca fait genre le 7 tout est installé pour présenter Rey comme la fille de Luke, puis le 8 : gros contrepied et finalement le 9 revient dessus…

J’ai l’impression que Abrams (ou Disney) fait un gros fuck à Rian Johnson. Après franchement, le clif de fin, comme @Lord-of-babylon, pour moi c’est une vision… un de plus

Ou c’est juste mal écrit/foutu dès le départ … Quand on copie (je parle pas d’hommage ou de références subtiles), on a le résultat qui correspond.
Moi maintenant ces vidéos m’en font bouger une sans faire bouger l’autre …

Mais personne ne voit « ascension » comme l’élévation au sein de la Force de Luke ?

L’une des théories sur ce titre, et je crois que c’est Kevin Smith (alias le fanboy ultime) qui propose l’idée que le nom Skywalker ne correspondrait plus à un perso en particulier, ancien ou nouveau, mais à un nouvel ordre appelé à supplanter le défunt ordre Jedi (qui disparaît, le titre est assez éloquent à ce sujet, dans « The Last Jedi »).
Les Skywalkers seraient donc les nouveaux chevaliers Jedi…

Pas moi en tout cas

C’est assez beau comme idée

J’y adhère assez…

Ce serait bien si la « philosophie Skywalker » serait de ne pas entièrement rejeter le Côté Obscur, mais d’intégrer la part d’ombre pour la concilier avec la Force.
L’idéal serait, en outre, que cet Ordre Skywalker soit fondé et mené par Rey et Ben Solo…

Oui mais en duo alors :smiley:

Tu parles du Centrisme, là ?

La République en Marche :no_mouth: