STAR WARS LÉGENDES : L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE t.1-4 (collectif)

STAR WARS LÉGENDES : L’ANCIENNE RÉPUBLIQUE T01

John Jackson Miller, Brian Ching, Dustin Weaver, Harvey Tolibao… I 440 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)

Le jeune Zayne Carrick est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Pire encore : les vrais coupables sont des Maîtres Jedi ! En fuite et épaulé par un groupe d’alliés hétéroclite, Zayne va devoir survivre assez longtemps pour blanchir son nom et révéler la conspiration qui gangrène l’Ordre Jedi…

(Contient les épisodes US Star Wars: Knights of the Old Republic (2006) 0-18, précédemment publiés dans Star Wars – Chevaliers de l’Ancienne République 1-3)

SORTIE LE 9 MARS

Je viens de finir le premier arc. C’est étrange de voir des maîtres jedi tuer des padawans. J’ai eu du mal à me plonger dans le récit à cause de ça. J’espère que la suite me fera moins tiquer

Je trouve que ça s’emballe très vite, et très bien après, en fait. :slight_smile:

J’ai un coup de coeur pour cette série, dont le titre VO (Knights of the Old Republic) ne correspond en rien aux personnages, une bande de héros faillibles mais attachants. La lecture en bloc de ces 18 numéros (+ un épisode 0) est très agréable, très prenante, avec des story-arcs courts, intenses et très dynamiques.
Dommage que le graphisme soit très moyen : cette plongée il y a bien (bien) longtemps, dans une (autre) galaxie lointaine me plaît énormément ! Voir les « petits » de l’univers Star Wars, loin des stars ou des très purs ou très maléfiques, est réjouissant et prenant.

Ma critique complète ici :

Légendes, c’est ce qui était sorti chez Delcourt, c’est ça ?

Oui, l’anciennement Univers Etendu, désormais une continuité parallèle.

Merci. Je n’étais plus très sûr !

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, c’est galère de s’y retrouver, surtout que l’univers canon après reprise par Disney / Marvel commence à récupérer des éléments de l’Univers Etendu.
Mais là, on est des siècles avant la saga Skywalker, et il n’y a aucun élément commun hormis les bases classiques. Ca peut se lire sans souci de continuité.

Oui, ça je savais. J’avais commencé, mais mon dégât des eaux de l’époque avait un peu perturbé mes acquisitions de cette collection.

1 « J'aime »

Je découvre ici, et je suis bien curieux de lire ça. Ma femme vient de me dire qu’elle a plusieurs romans de l’ex Univers Etendu chez ses parents, je vais récupérer ça quand on pourra voyager là-bas.

J’ai beaucoup aimé aussi. Quelques arcs un peu faibles, des dessins un peu inégaux en effet (même si j’aime bien Brian Ching…je le préfère à Harvey Tolibao et Bong Dazo) mais dans l’ensemble une série de qualité, avec des personnages que j’ai aimé suivre au fil des albums…

1 « J'aime »

Hum … tu peux avoir du bon, là-dedans !

Oui, je trouve qu’ils sont tous attachants, et les nombreux rebondissements créent un rythme très grisant. Le fait que la période soit éloignée des films permet aussi une vraie « peur » pour les personnages.

C’est subjectif, mais je trouve que Brian Ching a un style vraiment « basique ». Ce n’est pas laid, mais je trouve ça très moyen. Tolibao, je ne suis pas fan, mais j’y trouve un style, une patte ; là où Ching, j’y vois plus des inspirations lourdes, sans réussir à en sortir quelque chose.
M’enfin, ce n’est pas moche, oui. Juste passable.

Ouais, je suis curieux ! Tout le Nouvel Ordre Jedi, avec les enfants Solo, ça serait cool. On verra ça après l’été et l’accouchement (le plus tard possible, même si ça paraît compliqué).

Si tu peux éviter Kevin Anderson …

C’est pas bon ?

J’en ai pas un bon souvenir (ou alors, je confonds). Il fait de Luke un chouineur en permanence (entre autre). Je crois que @n.n.nemo n’aime pas trop non plus …

Marrant, je n’en ai pas de mauvais souvenirs. Mais j’ai lu ça à la fin des années 90 et ça reste une impression générale, je n’ai plus tous les détails en tête…

J’ai lu ça en 2000 et c’est la première fois que je retenais le nom d’un auteur que je n’aimais pas (enfin, faut pas que je me trompe) … après Balzac.

L’une des excellentes surprises de la période Dark Horse. Je l’ai découverte sur le tard, alors que Delcourt avait déjà tout sorti en VF, mais j’ai adoré.

Jim

1 « J'aime »

On reste cohérents :

1 « J'aime »

Personnellement, j’adore Brian Ching en plus c’est un gars super sympa (et je trouve son style assez proche d’un Sean Murphy aujourd’hui)