STAR WARS : LES DERNIERS JEDI (Rian Johnson)

À partir de décembre 2015, Disney et LucasFilm sortiront un film Star Wars par an. Le plan est d’alterner un chapitre de la nouvelle trilogie avec un film dérivé consacré à l’un des personnages de la Saga des Etoiles créée par Georges Lucas il y a plus de 30 ans.

Pour mémoire, J.J. Abrams tourne actuellement l’Episode VII (tournage qui a connu quelques désagréments avec la blessure de Harrison Ford qui le tiendra éloigné des plateaux pendant 2 mois).
Les réalisateurs Gareth Edwards (Godzilla) et Josh Trank (The Fantastic Four) ont été choisis pour réaliser les deux premiers spin-off.

D’après le site Deadline, J.J. Abrams passera les commandes à un autre réalisateur pour l’Episode VIII. Il s’agira de l’américain Rian Johnson, connu notamment pour avoir signé les longs métrages Brick et Looper ainsi que plusieurs épisodes de la série Breaking Bad.
Selon les différentes news qui circulent sur le net, Rian Johnson écrira et réalisera l’Episode VIII et devrait travailler sur une proposition d’histoire pour l’Episode IX.

Disney et LucasFilm n’ont pas encore officiellement confirmé la nouvelle, mais cela ne saurait tarder (EDIT : et cela a été confirmé depuis).

Lors d’une interview pour un podcast, le réalisateur Rian Johnson a brièvement parlé de son engagement pour l’Episode VIII (et peut-être plus) et de sa visite du tournage de l’Episode VII :

[quote]« It’s boring to talk about because the only thing I can really say is I’m just happy. But I don’t have the terror that I kind of expected I would, at least not yet. I’m sure I will at some point. »
[/quote]

La date de sortie de l’Episode VIII a été dévoilée aujourd’hui. Alors que Le Réveil de la Force de J.J. Abrams et Rogue One de Gareth Edwards sont prévus respectivement pour décembre 2015 et décembre 2016, le long métrage de Rian Johnson sortira le 26 mai 2017, mois qui marquera le 40ème anniversaire de la saga des étoiles de George Lucas.

« quarante ans et un jour après la sortie de Star Wars : Un Nouvel Espoir en 1977 »

Tain j’en mouille ma culotte, vivement que le 7 sorte que l’on sache enfin si Star Wars est souillé à jamais ou Disney a voulu préservé l’esprit des anciens films.

Star Wars est DÉJÀ souillé à jamais.

Ça s’appelle La Menace Fantôme.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Star Wars est DÉJÀ souillé à jamais.

Ça s’appelle La Menace Fantôme.

Jim[/quote]

J’avais jamais fait le lien avec le titre … y a comme une parabole avec ce que tu dis !

Moi non plus, je n’avais pas fait le lien entre Star Wars et La Menace Fantôme… ~___^

Tori.

Il n’y a pas encore de communiqué officiel de la part de Disney et LucasFilm, mais selon plusieurs sources, Benicio Del Toro et Gugu Mbatha-Raw (Dr Who, Jupiter : Le destin de l’Univers) ont rejoint la distribution de Star Wars Episode VIII.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ.V1_UY317_CR40214317_AL.jpg

[quote=« Le Doc »]…] Gugu Mbatha-Raw (Dr Who, Jupiter : Le destin de l’Univers) ont rejoint la distribution de Star Wars Episode VIII.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ.V1_UY317_CR40214317_AL.jpg[/quote]

Elle est très jolie.

Star wars est souillé par toute la trilogie des clones.

Et par l’édition spéciale de 1997

Et par les ajouts qu’on nous a imposé par la suite (même si certains sont judicieux, ils sont occultés par les autres).

Surtout par la scène de chant dans le retour du jedi

Et par le noel de chewbacca

Et par le jeu shadow of the empire

Et par la chanson des ewoks de dorothée

Et par les deux films sur les ewoks

Et je dois en oublier…

Tu parles de ça ? :wink:

comics-sanctuary.com/forum/the-star-wars-holiday-special-steve-binder-t76590.html

Va falloir que j’écrive un billet sur les aventures des Ewoks un de ces quatre, moi… :mrgreen:

J’ai un très vieux souvenir de l’Aventure des Ewoks mais je me rappelle l’avoir bien aimé !!
Bon ok, je devais avoir 10 ans…

Pareil, j’ai bien aimé quand je les ai vus pour la première fois dans les années 80. J’ai revu L’aventure des Ewoks 2 ou 3 fois les années suivantes (en supportant de moins en moins la narration de Dorothée…je crois qu’il y a eu un nouveau doublage pour la ressortie en DVD), par contre je n’ai jamais revu La Bataille pour Endor.
Ce sont des téléfilms familiaux, exploités au cinéma en Europe comme cela arrivait souvent en ce temps-là. Ouais, ça me donne envie de les revoir…ça sera fait dans les semaines à venir… :wink:

La nouvelle trilogie n’a fait que confirmer ce que les fans sentaient déjà dans Le Retour du Jedi avec les Ewoks, mais que nous refusions de voir : il y a un terrible quiproquo entre les fans de Star Wars et son créateur. Pour George Lucas, Star Wars est un conte, une fable, quasiment un conte de fées avec le Bien et le Mal clairement identifiés, avec au début le héros pur et innocent, la princesse, le voleur voyou, le vieux magicien mentor, le sorcier maléfique et quelques créatures sympathiques ; pour la majorité des fans, Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière.
L’Empire contre-attaque est à l’origine de ce quiproquo, car c’est, à mon sens, l’exemple parfait de l’oeuvre et de sa portée qui échappent à son créateur. Lucas a tenté de rectifier le tir avec Le Retour du Jedi et les Ewoks, mais les fans (en tout cas moi) n’ont pas voulu ouvrir les yeux pour se concentrer sur l’aspect si ambivalent et trouble de l’Empereur ; mais la nouvelle trilogie le confirme. George Lucas n’a rien compris à ce qui a fait, fondamentalement, le succès et la portée de sa création.

en quoi il est ambivalent et trouble l’empereur?

Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l’imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l’univers avec à sa tête un élitiste.

jolie pied de nez

Ah, moi j’y voyais un sous-texte écolo : la victoire de la nature sur la technologie.

Tori.

[quote=« BenWawe »]Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière.
[/quote]

oui, on a pas vu la meme chose la quand même. On est pas dans blade runner non plus

[quote=« Tori »]

Ah, moi j’y voyais un sous-texte écolo : la victoire de la nature sur la technologie.

Tori.[/quote]

pourquoi pas. Ils ont des outils quand même.

[quote=« Tori »]

Tori.[/quote]

J’ai toujours cru que c’était un retour de bâton sur l’Histoire même des États-Unis, de la toute puissance de l’envahisseur et le massacre des amérindiens. Une sorte de crise identitaire où Lucas préfère se retrouver du bon coté de la morale (un peu comme ses innombrables feuilletons français qui présentent la France Résistante).

Il lâche son apprenti, son âme damnée sans remords. Il veut attirer le héros avec des rêves, des promesses tentantes. Il est le Mal, mais il est aussi attirant que le Mal à l’état pur, avec l’espoir/la promesse que le héros reforme sa famille détruire par l’Empire lui-même.
OK, ça ne va pas forcément très loin, mais à côté des Ewoks et de l’ambiance fable, c’est plutôt pas mal.

oui, on a pas vu la meme chose la quand même. On est pas dans blade runner non plus[/quote]

Bien sûr que non, mais l’ambivalence morale et l’ambiance S-F de l’Empire contre-attaque sont mémorables.