STAR WARS : les romans

Merci pour le retour !
Et c’est vrai que les illustrations sont sublimes.

Suite de mon avis sur les romans de Pocket, avec cette fois, L’Arme du Jedi, de Jason Fry:

Les plus:

• Une histoire beaucoup moins anecdotique que La Cavale du Contrebandier, on y découvre le début de l’apprentissage de Luke (qui explique comment il peut tenir tête à Dark Vador alors que sa formation avec Yoda n’était pas finie)
  • C3PO superbement bien retranscrit
  • Le passage avec les X-Wing !
  • Sarco Plank est plutôt intéressant (comme Alicia Beck, j’espère le revoir dans d’autres œuvres)
  • Encore plus de références !
  • Encore une fois, ce roman n’est jeunesse qu’à cause du nombre de pages

Les moins:

• L’entrainement de Luke qui peut vous paraître redondant et lassant
  • La traduction (“Aile-X”, “Yavin 4 IV”)
  • Toujours l’absence des illustrations de Phil Noto
  • Luke absent du prologue et de l’épilogue

Comparé à La Cavale du Contrebandier, je conseillerais plutôt celui-là en priorité si vous voulez une histoire plus intéressante.

Comme la dernière fois, j’ajoute les illustrations qui manque:

[spoiler]http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/04/nqeh.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/04/ehsp.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/04/64jt.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/04/92rd.jpg[/spoiler]

Et l’animation:

youtube.com/watch?v=TD5oLla0xIQ

Je le prendrai après avoir fini La Croisade Noire du Jedi Fou. :slight_smile:

Je pense que ça sera moins bien alors ^^
C’est pas trop long ?

Non, ça se lit très bien (je lis ça dans les transports en commun). Le style est fluide, les descriptions ne sont pas lourdes (et facilitées par la connaissance visuelle issue des films), et c’est très dynamique. C’est cool ! Et la récente édition, l’intégrale à moins de 13 €, est avantageuse.

Je pense que je lirais ça pendant les grandes vacances alors :wink:

Ca passera très bien sur la plage ! :slight_smile:

Ah ah oui :smiley:

C’est un vieux bouquin la croisade du Jedi fou ? Il me semble l’avoir lu !

Oui, c’est la trilogie de Thrawn des années 90.

Roooh, trop bon ça !

Les prochaines sorties :

Star Wars : Flight of the Falcon 01 - Le Globe du Solstice

Lando Calrissian est un pilote aussi talentueux que prétentieux. Quand il se fait prendre en flagrant délit de contrebande sur la planète Hynestia, il a le choix entre faire ce qui est juste, et faire ce qui est le mieux pour lui. Avec un peu de chance, il réussira peut-être à concilier les deux à bord du légendaire Faucon Millénium

• Poche : 192 pages

• Tranche d’âges: 9 - 12 années

• Editeur : Hachette Jeunesse (13 novembre 2019)

Star Wars : Flight of the Falcon 02 - Le prix de la liberté

Bonjour, mes amis ! Moi, c’est Hondo Ohnaka, le plus grand pirate de la galaxie. Je vais vous raconter l’histoire du Faucon Millenium , ou du moins ce que j’en sais. Comme la toute première fois où j’ai piloté cet incroyable vaisseau. Ou encore ma rencontre avec Han Solo et Chewbacca, qui a failli mal tourner. Allez, accrochez-vous bien, c’est parti…

• Poche : 192 pages

• Tranche d’âges: 9 - 12 années

• Editeur : Hachette Jeunesse (13 novembre 2019)

Voyage vers Star Wars : L’Ascension de Skywalker - Le Collectionneur

Peu avant Le Réveil de la Force , un adolescent en quête d’identité cherche à découvrir quel rapport ses mystérieux pouvoirs ont avec les Jedi d’antan… Karr n’a jamais vraiment su trouver sa place dans la galaxie. Mais il a d’étranges et douloureuses visions lui permettant de voir ou de sentir certaines choses. Serait-il doté des mêmes pouvoirs que les légendaires Chevaliers Jedi ? Même si ces derniers n’existent plus, Karr est convaincu qu’il est destiné à faire de grandes choses. C’est pourquoi il décide de quitter sa planète et sa famille, accompagné d’une amie au caractère bien trempé, et de se mettre en quête de tout ce qu’il pourra trouver sur l’Ordre Jedi disparu afin de mieux comprendre ce que cachent ses étranges aptitudes et ce que la Force attend de lui.

• Poche : 304 pages
  • Editeur : Pocket (5 décembre 2019)
  • Collection : Star wars

KENOBI (2013)

J’ai lu beaucoup de romans Star Wars à la fin des années 90 et pendant les années 2000 avant d’arrêter. Comme je l’ai écrit plus haut, pas par manque d’intérêt mais parce que je n’arrivais plus à suivre le rythme des sorties (et je me suis rabattu sur les comics). Après dix ans, je viens finalement de m’y remettre et j’ai choisi un roman écrit par un habitué de l’univers étendu Star Wars de Dark Horse, le scénariste John Jackson Miller, à qui l’on doit notamment les séries Chevaliers de l’Ancienne République et Knight Errant.
Le projet Kenobi devait d’abord prendre la forme d’un comic-book mais après avoir écrit sa proposition, John Jackson Miller s’est rendu compte que son histoire serait idéale pour un roman.
L’action de Kenobi se déroule quelques mois après l’arrivée du Jedi sur Tatooine. Il a confié le bébé Luke aux Lars mais l’oncle Owen ne veut pas le voir traîner autour de sa ferme. Obi-Wan doit donc effectuer sa surveillance à distance tout en s’habituant à une vie d’ermite, ce qui est difficile pour lui. Il va vite se retrouver mêlé à un conflit entre les fermiers de Tatooine et les Hommes des Sables et alors qu’il tente d’éviter les ennuis, ceux-ci ont une fâcheuse tendance à lui coller aux basques…
Etendues désertiques, grandes propriétés, saloon, conflits entre colons et natifs…on navigue ici en pleine ambiance western. L’exposition est efficace; l’intrigue est très bien ficelée, pleine de rebondissements; la caractérisation est réussie et l’ensemble monte bien en puissance jusqu’à un dernier acte palpitant. Les différents personnages que rencontre Kenobi au fil de l’histoire sont vite attachants et les réflexions du héros sur sa situation, qui prennent notamment la forme de méditations qui permettent d’en savoir plus sur son état d’esprit, sont intéressantes. John Jackson Miller glisse pas mal de chouettes petites touches qui relient son récit à la continuité Star Wars (enfin, celle qui est maintenant présentée sous la bannière Légendes), avec des références qui vont des films (la réputation de ce vieux fou de Ben Kenobi sur Tatooine) aux comics (l’évocation de Sharad Hett et son histoire avec les Hommes des Sables). Bref, un très bon roman !

Kenobi_-_1221

Avec un peu de chance, ils vont s’en inspirer pour la série !

Ce serait pas mal, ouais. Le roman est peut-être maintenant en Légendes (notamment parce qu’il fait référence à des choses vues dans les B.D. Dark Horse), mais il y a pas mal d’éléments qui pourraient facilement être repris pour la série TV…

Lucasfilm a dévoilé les détails du « Projet Lumineux » , une nouvelle initiative de publication partagée entre Disney Lucasfilm Press, Del Rey, IDW et Marvel Comics . Le « Projet Lumineux » explorera la période de la « Haute République » , qui se déroule environ 200 ans avant La Menace Fantôme . Une ère pleine d’espoir, d’optimisme, où la République et l’Ordre Jedi sont à leur apogée. Mais une nouvelle menace va venir tout bouleverser…

Ces histoires ne se chevaucheront pas avec les futurs films et séries en production, donnant aux différents auteurs toute liberté pour créer de nouvelles aventures de la Saga des Etoiles peuplées de personnages originaux.

Il y a aura des romans pour chaque catégorie de lecteurs (adultes, young adult , jeunesse), dont un écrit par Charles Soule, et des comics IDW ( Star Wars : The High Republic Adventures ) et Marvel ( Star Wars : The High Republic , scénarisé par Cavan Scott, jusque là habitué aux bandes dessinées tous publics de IDW).

Début de la publication au second semestre 2020.

Les couvertures des premiers romans :

star-wars-high-republic-into-the-dark-cover-0220

star-wars-high-republic-test-of-courave-cover-0220

star-wars-high-republic-light-of-the-jedi-cover-0220

Ha bah c’est cool, ça.

Star Wars : Chevalier errant

Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La République est en crise. Les Sith rôdent, sans entraves, et se disputent la domination de la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, s’est donné pour mission d’éliminer les Seigneurs Noirs. Ses ennemis sont nombreux : le Seigneur Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; le Seigneur Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika, ou encore l’énigmatique Arkadia. Tant de Sith rivaux formant un patchwork de brutalité avec, pour unique obstacle, Kerra Holt, bien déterminée à défendre les innocents pris au milieu du conflit. Sa seule chance de survie : forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, sans savoir s’ils l’assisteront jusqu’au bout… ou causeront sa perte.

• Poche : 464 pages
  • Editeur : Pocket (4 juin 2020)
  • Collection : Star wars

Celui là je vais pas le manquer ! C’est vraiment cool d’avoir un titre legends qui n’avait pas encore été traduit !

Ouais, je vais prendre aussi…en attendant la future intégrale du comic-book chez Delcourt…