STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE (J.J. Abrams)

Le 30 octobre 2012, Disney annonçait le rachat de Lucasfilm pour la somme de 4,05 milliards de dollars. Une nouvelle aussitôt accompagnée d’une autre : la mise en chantier d’un nouvel épisode de Star Wars dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour 2015 !

Le scénario de Star Wars Episode VII a alors été confié à Michael Arndt, auteur des scripts de Little Miss Sunshine et Toy Story 3.

Depuis plusieurs semaines, les spéculations sur l’identité du réalisateur de ce nouvel opus vont bon train. La nouvelle est donc tombée hier avant d’être confirmée par Disney il y a quelques heures : c’est J.J. Abrams qui, après avoir remis Star Trek au goût du jour, aura la charge de faire de même pour l’une des plus célèbres sagas de science-fiction de tous les temps.

Le communiqué officiel de Disney :

[quote]J.J. Abrams will direct Star Wars: Episode VII, the first of a new series of Star Wars films to come from Lucasfilm under the leadership of Kathleen Kennedy. Abrams will be directing and Academy Award-winning writer Michael Arndt will write the screenplay.

“It’s very exciting to have J.J. aboard leading the charge as we set off to make a new Star Wars movie,” said Kennedy.** “J.J. is the perfect director to helm this. Beyond having such great instincts as a filmmaker, he has an intuitive understanding of this franchise. He understands the essence of the Star Wars experience, and will bring that talent to create an unforgettable motion picture.” **

George Lucas went on to say **“I’ve consistently been impressed with J.J. as a filmmaker and storyteller. He’s an ideal choice to direct the new Star Wars film and the legacy couldn’t be in better hands.” **

“To be a part of the next chapter of the Star Wars saga, to collaborate with Kathy Kennedy and this remarkable group of people, is an absolute honor,” J.J. Abrams said. **“I may be even more grateful to George Lucas now than I was as a kid.” **

J.J., his longtime producing partner Bryan Burk, and Bad Robot are on board to produce along with Kathleen Kennedy under the Disney | Lucasfilm banner.

Also consulting on the project are Lawrence Kasdan and Simon Kinberg. Kasdan has a long history with Lucasfilm, as screenwriter on The Empire Strikes Back, Raiders of the Lost Ark and Return of the Jedi. Kinberg was writer on Sherlock Holmes and Mr. and Mrs. Smith.

Abrams and his production company Bad Robot have a proven track record of blockbuster movies that feature complex action, heartfelt drama, iconic heroes and fantastic production values with such credits as Star Trek, Super 8, Mission: Impossible Ghost Protocol, and this year’s Star Trek Into Darkness. Abrams has worked with Lucasfilm’s preeminent postproduction facilities, Industrial Light & Magic and Skywalker Sound, on all of the feature films he has directed, beginning with Mission: Impossible III. He also created or co-created such acclaimed television series as Felicity, Alias, Lost and Fringe. [/quote]

C’est une grande nouvelle pour cette grande saga! JJ Abrams est un très grand fan de Star Wars, ça va déchiré!

On ne pouvais pas trouver meilleur réalisateur.

Le choix me plaît. J’ai bien aimé son Mission Impossible (même s’il a depuis été totalement surclassé par celui de Brad Bird) et je suis très fan de Super 8 et de son Star Trek.
Donc pour l’instant, je pars confiant…

tout à fait d’accord. ce projet est entre de bonnes mains.

Je suis assez rassuré aussi.
Reste la grande inconnue, le scénario.
Mais pour l’heure, sa mise à neuf de l’univers Star Trek m’ayant emballé, je pars confiant !

Jim

A propos de la sortie prévue en 2015 :

Rien d’officiel pour le moment donc, mais un report de la sortie de Star Wars Episode 7 en 2016 me semble assez logique. Abrams étant encore en pleine post-prod du second Star Trek (sans compter qu’il y aura ensuite la promo du film), les délais semblent assez serrés. Et la production d’un film de cette ampleur demande tout de même du temps…

Rien que de très normal, les dates initialement envisagées étaient hautement fantaisistes.

je vois absolument pas ce qu’ils vont pouvoir raconter dans cette suite

Y a matière pourtant, avec tous les bouquins et les BD !

mais plus les acteurs.

Oseront ils recaster Luke et compagnie ?

tu vois quoi comme adaptation ? thrawn ? l’heritage de la force - ( le truc où un des jumeaux de leia vire du coté obscure) ?

Le problème je trouve, c’est la même chose en bd mais depuis je suis habitué, c’est que pour moi, et depuis la nouvelle trilogie, une fois que vador tue l’empereur il rétablit la balance dans la force.

Du coup, le coté obscure ne peut plus être un enjeu.

Et si on en refait le ressort de l’histoire, ça diminue d’autant vador.

Moi je ne vois rien, je n’ai pas d’avis. J’attends de voir …

En tout cas, pour J.J.Abrams, c’est quitte ou double. Si il se plante, ça va lui coûter cher niveau réputation.

Je crois savoir que l’action principale va se passer sur une île suite à « l’atterrissage » forcé du Faucon Millenium… :slight_smile:

Je suis plutot content. Ca peut pas être pire que la « Prélogie ».

J’espère aussi que John Williams sera de la partie. Imaginer Star Wars sans sa musique est impossible (la musique de Clone Wars ne compte pas)

[quote]Depuis que George Lucas a officiellement adoubé J.J. Abrams au poste de réalisateur de l’épisode VII de «Star Wars», les priorités ont changé chez Lucasfilm. Par le biais du site officiel de la saga, il a été annoncé que les versions 3D de «L’attaque des clones» et «La revanche des Sith» sont mises en suspens.

«Etant donné le développement récent selon lequel nous avançons vers une nouvelle trilogie «Star Wars», nous allons concentrer 100% de nos efforts sur «Star Wars: Episode VII» afin d’assurer à nos fans la meilleure expérience possible. Nous informerons ultérieurement sur nos plans de sorties en 3D.»

«La menace fantôme» (1999) était ressorti en 3D en février 2012 et avait engrangé à cette occasion plus de 533 millions de dollars de recettes mondiales. Les droits de distribution de la Fox pour les épisodes II et III courent jusqu’en 2020. On ne sait donc pas trop comment Lucas, dont le studio a été racheté par Disney, va gérer son calendrier en y intégrant l’épisode VII dont la sortie est pour l’instant prévue pour 2015.
[/quote]

Intérêt complètement douché pour la franchise après la prélogie, j’attend rien de cette suite …
Il y a quelques années, j’aurais aimé voir l’amiral Thrawn foutre une rouste à tous ces pequenauds de rebelles mais même le Chiss ne ravivra pas mon intérêt pour la franchise cinématographique alors qu’Ostrander lui m’a convaincu sur les quelques récits que j’ai lu en comics.

Comme Niko , & bien d’ autres , je n’ attends rien de cette suite .

Toutefois , le duo Michael Arndt-J.J. Abrams me semble prometteur . Alors pourquoi pas ?!

Ils seront peut-être inspiré par ce qui a été fait avec les romans , comics ( comme Niko , Le Doc , j’ ai beaucoup aimé le travail d’ Ostrander sur l’ univers étendu de " Star Wars " ) .

J’ ai envie d’ être optimiste & de replonger avec plaisir dans cet univers comme cela a été le cas avec l’ univers de Tolkien , récemment . :wink:

En tout cas, le choix de la période à exploiter va être décisive. Soit ils reprennent une partie de l’univers étendu (Thrawn, les yuuzhan vong ou encore après), soit ils font un truc tout neuf, et là ça a intérêt à être méga solide.

Aux dernières nouvelles, ce serait une histoire originale, et Harrison Ford serait de la partie…