Je comprends bien ce que tu as écrit. Ce que j’avais écrit n était pas informatif, juste de la spéculation. ![]()
Je sais bien.
Y a pas de manche sur un t-shirt.
Si, mais courtes.
C’est sur un débardeur qu’il n’y en a pas.
Tori.
Ca s’appelle encore des manches ?
Oui, c’est même ce qui lui donne son nom en raison de la forme en T que ça lui donne (bon, j’ai quelques tee-shirts à manches longues, aussi).
Tori.
Le T, oui, je sais.
Mais je pensais que ça s’appelait autrement.
Résultat, pour celui qui ne suit pas, c’est Xavier Fournier qui a les droits sur la “marque” Strange (logo compris) ou c’est libre ?
Non, c’est occupé.
C est fournier qui a récupéré.
Les logos et tout le toutim’ appartiennent à Xavier Fournier ?
Pourquoi tu refuses d’y croire ? ![]()
Le nom, la marque.
Pas les anciennes publications.
Ne penses-tu pas qu’un tel projet :
- peut être galère à monter / tenir avec des auteurs qui ne vivent pas vraiment, pas forcément de cet art ? Pour avoir été longtemps dans une association de BD amateure, où je collaborais comme scénariste et participant à l’éditorial, c’est un « enfer » à gérer ;
- va provoquer le bad buzz / les retours négatifs de lecteurs rongés par la nostalgie, et qui n’accepteraient ni autre chose que leurs souvenirs, ni une qualité moins forte que l’excellence qu’ils idéalisent ?
On en avait deja parlé il a recupere les droits il y a un moment.. comme t. Mornet ceux de titans, huggin et munnin ceux de fantask…
Il avait meme permis a reed man de faire special strange
Honnêtement, je pense même que c’est quasi impossible aujourd’hui. Pour plein de raisons. Ce n’ est pas parce que je pense que ce serait une bonne idée qu’elle est réalisable ^^
Et c’est peut être ce qui a déjà été tenté il y a des années avec les versions antérieures de Strange et de Spécial Strange. Avec les résultats qu’on connaît.
Mais aujourd’hui, le marché rend impossible ce genre de démarche. Dès le départ, ce n’est pas rentable, et il y a peu de chance même que ce soit un modèle économique viable. Ou alors il faut repenser l’approche, rendant un tel projet populaire (dans sa forme)et peu coûteux. Mais Y-a-t-il un public pour ça?
Le bad buzz aura lieu.
Je ne comprends pas l’engouement pour cette nouvelle et pour le t-shirt en particulier.. J’ai l’impression que ça cherche à faire parti d’un sous groupe, d’une communauté encore plus petite, qui cherche à arborer un vestige d’un passé révolu qui fait de toi un vieillard. C’est comme si je décidais de porter un t-shirt du groupe Poison.
Et Strange est pour moi indissociable de Spider-Man et des héros Marvel.
Le logo dans la tête de Spidey déjà, il me manque quelque chose
La nostalgie, ça ne fait pas tout.
Je trouve que c’est extrêmement risqué de jouer avec une nostalgie si forte, qui porte en elle des émotions impossible à réitérer ! Plus dur sera le retour à la réalité.
A mon sens ce genre de t-shirt c’est surtout comme si un gamin de 20 ans portait le t-shirt d’une tournée d’un groupe dans les années 80. La nostalgie vise à la fois une partie de ceux qui l’ont vécue et beaucoup de ceux qui aurait aimé vivre ce qu’ils fantasment.
Tout à fait! C’est exactement ce qui alimente 80% de la production “artistique”.
Je me faisais une réflexion…
Il possède le nom et la marque, mais quid du logo ?
Parce que c’est pas tout à fait le même (la barre du « t » dépasse à gauche, la jambe du « n » remonte… sans compter qu’à bien y regarder, les tee-shirts arborent deux versions différentes…). Le logo serait-il encore aux mains des ayant-droits de Paulette Genin ? Ou bien y aurait-il un souci avec la version d’Organic ?
Jim