bon alors, pour faire vite, parce que là j’y retourne, c’est juste énorme, c’est du tout bon, on a pas attendu 10 ans pour rien !!!
les graphismes et les animations sont terribles, et contrairement à ce qu’on pensait, le pad 360 se prête plutôt bien à l’exercice (en tout cas avec le stick analogique, je joue comme ça), et mes défaites n’ont rien à voir avec la maniabilité défaillante, c’est juste que je suis mauvais.
je retourne donc m’entraîner.
à bon entendeur…
et si vous voulez rigoler un peu, je vous envoie là, et vous cliquez sur le petit player pour l’agenda d’auxerre d’aujourd’hui.
J’aime tout spécialement les petites réflexions du genre « ah, un KO pour moi » ou « ah voilà, je viens de perdre » qui viennent ponctuer l’interview comme si de rien n’était.
le récup ce soir donc on verra bien, de toute façon ça sent trop les tournois live cette histoire… Enfin j’ai chaufé le stick sur virtua fighter 5 cette semaine… Pret à recevoir (enfin recevoir le jeu et donner des coups)
Magnifique l’interview Hika Cela dit, tu t’en sors bien pour quelqu’un qui joue en même temps, pas facile d’avoir du débit dans un moment pareil.
Pour ce qui est du jeux, je ne l’ai pas vu encore, mais n’étant pas un fan absolu de jeux de baston, je vous laisse le soin d’en profiter, je passe mon tour ce coup-ci ^^
A noter toutefois une offre intéressante sur Acrodeal où ils vendent la version anglaise (qui reste une version européenne donc compatible chez nous) pour 44,95€ (PS3 et XBOX 360). Plutôt pas mal comme prix je trouve par rapport au prix français.
[quote=« TecAgnes »]A noter toutefois une offre intéressante sur Acrodeal où ils vendent la version anglaise (qui reste une version européenne donc compatible chez nous) pour 44,95€ (PS3 et XBOX 360). Plutôt pas mal comme prix je trouve par rapport au prix français.
regarde les sites où ils se fournit : moins de 35 €
C’est encore trop cher !
envoie un mail à Capcom pour avoir une version presse
Là c’est mieux !
Enfin il était pas pour moi le test de ce jeu…
Vais enfin pouvoir m’attaquer au online, me reste juste à débloquer le Nain bleu de birmanie. Même si ça a toujours été le petit violeur des Balkans mon perso préféré.
tien question : sur le live tu combats souvents autre chose que du ryu/ken/akuma/sagat ? Perso de ce que j’ai testé du live ça m’a vite lassé (même ennemis, même technique plus ou moins maitrisée… toujours pareil quoi)
bah ça ça a rien à voir avec street fighter, quand tu joues à pes ou fifa online c’est toujours les même équipes aussi, et y a plein de jeux comme ça.
quant à moi, même si c’est vrai que je prends très souvent ken, je dois avouer que je prends régulièrement dan ou sakura.
Il est excellent mais perso je l’ai laissé de côté en attendant de recevoir le stick arcade parce que c’est impossible de jouer correctement avec la manette xbox.
en général, ceux qui disent sont ceux qui jouent mal.
nous on est toute une bande à jouer à la manette, et je t’assure qu’on se débrouille très bien comme ça.
quant à mon pote qui a vraiment un bon niveau à street normalement, son stick arcade (payé 150€) réagi pas assez vite pour sortir l’ultra et la super d’akuma, génial.
Sauf que moi j’ai tellement l’habitude la borne arcade sur laquelle j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures que je n’arrive pas à m’habituer à cette manette et je n’arrive à pas grand chose.
[quote=« hikaru_no_go »]bah ça ça a rien à voir avec street fighter, quand tu joues à pes ou fifa online c’est toujours les même équipes aussi, et y a plein de jeux comme ça.
quant à moi, même si c’est vrai que je prends très souvent ken, je dois avouer que je prends régulièrement dan ou sakura.[/quote]
bah disons que la pour un jeu de baston c’est quand même génant de toujours faire le même combat (encore pour pes ou fifa le match est presque toujours différent)… Après je dit pas forcément que c’est la faute au jeu, les joueurs y sont sans doute auss pour quelque chose… Mais ça reste lassant
je te comprends, je viens de faire plusieurs matches de suite contre blanka sur le live (contre le même joueur), il a utilisé que 2 coups : la boule pour me foncer dessus, et dès que je m’approchais, l’électricité.
supeeeeeeer…
t’ as bien de" la chance hika d’ etre tombé sur blanka… moi les premier jours j’ ai quasiment affronté que ken ( voir ryu de temps à autre ) et maintenant c’ est ken/akuma/gouken. Et sinon je tombe assez régulièrement sur des joueurs futé. Le mec attend que je choississe pour choisir. Donc je prend blanka par exemple ou honda et le mec me prend ken ( bah oui evidemment ) et enchaine les hadoken. Vite lassant, à tel point que je ne joue quasiment que seul ou avec des adversaire comme dendys où la diversité et le challenge est là. Pas des mec qui sont là uniquement pour faire des points (s’ amuse-t-ils réellement dailleurs ???) quitte à s’ acharner sur le meme coup à chaque round de chaque match. Dommage.
en même temps s’ils ont viré la garde pendant les sauts, c’est qu’ils voulaient clairement que ce type de jeu revienne… Bah pour le coup c’est revenu en force
Pas encore joué au Live, mais de ce que j’en ai entendu oui.
Le problème n’est pas d’utiliser tel ou tel perso, le problème c’est qu’ils savent pas s’en servir, donc ça balance des hadoken sans arrêt.
Enfin, mon perso préféré est le petit violeur des Balkans, et avec lui des mecs qui tentent de l’anti jeu du genre, j’en bouffe pleins au p’tit dej.
Et c’est pas dur de sortir ses spéciaux et ultimes. Surtout quand tu joues avec ce perso depuis des années. Surtout que son ultra et son super doivent être les moins chiants à sortir malgré la manette. Enfin…; Encore faut-il savoir le placer…
Ceci dit, le joystick est mieux que la croix de direction, mais rien ne vaut une bonne manette spéciale baston avec une croix de qualité. (les sticks arcades, BEUUUUURK !)
Je change souvent de perso, j’aime bien varier les plaisirs : Ken, Sakura, Dan… Comment ça le même patern de coups ? Ok, j’éclate aussi à coups de Fei Long, Abel et Crimson Viper. Les autres ausis sont facilement maitrisables. Sauf Dhalsim, c’est qu’une sombre merde, ils devraient du buter le personnage depuis Street Fighter EX qu’on ne le voie plus jamais de la surface de l’univers.
Sur le live du PSN, je confirme ce que dit Boune, c’est du ken, ryu, akuma, le reste ne représente qu’une minorité. Néanmoins, j’ai tenté un truc et ca marche : je prend direct un perso peu utilisé (les meufs ou rufus, dhalsim etc) et pas mal de fois, mon adversaire prend un adversaire du même acabit. Comme quoi on y a beaucoup d’autres joueurs qui n’attendent que ça.
Perso j’utilise les croix directionnelles (on change pas une vieille habitude ) et je galère sur le live !
La nouvelle mode aussi sur le LIVE c’est Sagat et pour cause :
Il peut très bien attaquer à distance avec ses « Tiger Shots »
Il peut lancer un « Tiger Uppercut » si on arrive vers lui en sautant
Et il fait très mal… plus que les autres personnages (du très certainement à son ancien statut de boss mais bon…)
Donc voilà! Moi je précise que mes personnages sont : Chun-Li et Cammy (principalement) et que je ne recherche, au bonheur de certains, qu’un bon moment sur le LIVE et pas forcément la victoire… Je passerai donc pour les 10 victoires successives car sur 10 combats, je dois être tombé 5 fois contre Ken et 3 fois contre Ryu… Impossible de vraiment pouvoir faire grand chose en l’état actuel…
Sinon je trouve le mode DEFI assez dur quand même. C’est évident que si cela aurait été trop facile, cela n’aurai pas été marrant mais bien des fois, c’est à se tirer les cheveux lol.
Mais par contre, je suis le seul à trouver que le casting est tout de même un peu « léger »? Car bon, SF, c’est pas mal de combattants quand même… et c’est pas que j’aie quelque chose contre Rufus mais bon ^^’
[size=85]PS : J’suis sur PS3 mais vu qu’y a pas de sujet, j’allais pas le créer lol[/size]
En même temps, je sais pas pourquoi mais Zhanguief et Dhalsim ils squattent TOUS les jeux Capcom depuis leur existence… C’est à croire que les dev les aiment bien lol ^^.
Pour ceux qui veulent jouer sur le PSN, faudrait qu’on essaye de s’ajouter parceque je suis pas contre ^^