STRINGBAGS (Garth Ennis / P.J. Holden)

couv_9782889323982_1

Si vous réalisez un peu trop souvent des exploits incroyables, ils finiront par vous demander de faire l’impossible.

Les équipages embarqués de la Royal Navy n’avaient en guise de bombardier-torpilleur qu’un biplan sous-motorisé et mal armé, une relique des temps anciens tout juste bonne à figurer dans l’inventaire d’un musée : le Fairey Swordfish. C’est à bord de ce tas de bois et de ficelles, ce Stringbag, que les escadrons anglais écrivirent certaines des pages les plus glorieuses de leur histoire.

À partir de l’histoire vraie de différents équipages de Swordfish, le scénariste Garth Ennis (The Preacher, The Boys) nous livre un récit de guerre et de courage, une épopée épique, assaisonné de son légendaire sens de l’humour.

Collection:

Genre:

Prix:

€ 20.90 / CHF 28.00

Parution:

8 février 2023

Pagination:

192 pages

Impression:

Couleur

Reliure:

Cartonné

EAN:

9782889323982

Encore un. Punaise.

J’en serai certainement (j’ai Johnny red et out of blue) mais le dessinateur change ici…Donc, je serai aussi attentif à la qualité des dessins avant d’acheter…

Merci Doc. ça me semble pas mal du tout.

Merci, ça a l’air très bien, il ne manque plus que les scènes de combat!

(Burns a placé la barre très haut sur les deux autres albums)

Voilà,

Acheté et lu, vraiment vraiment pas mal. Un début quelconque mais la tension monte petit à petit.

Nous suivons 3 personnages (fictifs) principaux au travers de trois missions bien réelles, avec jusque ce qu’il faut d’explications historiques supplémentaires pour bien comprendre (et apprendre).

Postface de cinq pages de l’auteur.