Ben pourtant ils sont sur substack, il y a donc bien au moins un mec qui fait une BD de cul.
Sinon il y a donc plusieurs niveau sur substack ?
Ben pourtant ils sont sur substack, il y a donc bien au moins un mec qui fait une BD de cul.
Sinon il y a donc plusieurs niveau sur substack ?
Les auteurs à gros nom qui sont arrivés récemment sur Substack et qui ont mené à l’ouverture de ce topic sont payés PAR Substack pour être présents sur la plateforme. (c’est l’offre Substack PRO)
Les petits noms qui y étaient depuis je ne sais combien de temps et qui font des BDs de cul sont libres de venir sur Substack mais ne sont PAS payés PAR Substack pour être là. C’est là différence. Et tous ceux qui sont en Substack PRO ont affirmé que leurs comics sortiront en print.
Admettons quand même que la différence Substack / Substack Pro n’a rien de claire et, fondamentalement, risque de porter un flou sur l’ampleur de la démarche.
J’admet surtout que dire qu’il y a pas de cul sur substack est donc faux et que comme le dit Ben, la ligne entre pro et non pro est super flou et surtout si on cherche pas on l’a voit pas, ce qui sera le cas de la majorité des gens.
Sauf que je n’ai jamais écrit qu’il n’y a pas de cul sur Substack mais que les auteurs qui étaient payés par Substack ne font pas de comics de cul.
« les mecs qui font des comics de cul ne sont PAS payés par Substack », littéralement. On peut ne pas être d’accord, mais le minimum dans une discussion c’est de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Quand j’écrivais « y a zéro mec qui fait des bds de cul » c’est que depuis le début de l’échange je te parlais des auteurs payés dans le cadre de substack PRO alors que tu parlais de tous les auteurs/artistes sans distinction.
Du reste, je conçois que si ce n’est pas marqué sur leur profil Substack tu peux en effet ne pas savoir mais tu peux aussi faire une toute petite recherche, c’est assez documenté pour savoir qui est payé par le programme PRO de qui ne l’est pas.
Ah, ben je sais pas comment je dois le lire. C’est le début de ton message en plus, je coupe pas une phrase.
Ben je parle de Substack moi. c’est quoi le substack PRO comme tu dis, c’est une variant ? Tu crois vraiment que les gens qui vont dessus y voit une différence ou le savent ?
Oui mais pour ça mon très cher il faut en avoir envie et combien de personnes vont le faire ?
et en plus ça change pas grand chose à la perception du produit général, cul pas cul, auteur payé ou pas, et c’est là ou notre discussion ne mène pas à grand chose on ne parle pas de la même chose tu parles des gros noms qui viennent sur substack et tu ne parles que de ça, moi je parle de la plateforme en général et de tous les auteurs qui y sont, même s’ils n’ont pas un gros nom.
Sauf que le point de départ de tout ce thread de discussion est l’arrivée des gros auteurs sur Substack, pardonne moi d’avoir voulu rester sur ce sujet ! ^^
Quelle drôle de pratique.
Oui enfin ça le tour était fait en deux réponses. De gros auteurs viennent sur une plateforme car ils sont grave payé. Wahouuuu. Trop bien. Fin du sujet merci.
Et pourtant au bout de trente messages tu demandais encore ce qu’était susbtackPRO donc peut être que le tour était pas tant fait que ça en deux réponses hein, mais merci de ta réponse, très agréable de discuter avec toi.
Donc pas besoin de rab de pop-corn ?
C’est cool mais bon… Si on pouvait voir à quoi ça ressemble leur sortie ça serait plus sympa non ?
Elsa qui bosse avec Tom King c’est cool pour elle.
Le récit de Tom « The » King et Elsa Charretier est dispo gratuitement.
Tu veux pas 100 chats et un mars en sus?
C’est de la romance, ce n’est pas pour lui…^^
J’ai vomi.
Plutot un tenders pour remplacer le mars, mais oué c’est pas mal… Avec quelques previews ça serait parfait ^^
Des chats
Petite nature.
Jim
Petit podcast avec Tom King et Elsa Charretier par First Print:
Très très sympa!