Suggestion et questions


(GRYPHUS) #1

Bonjour, je doit dire que la recherche d’un membre particulier n’est pas évidence, je cherchais un amis et je n’ai pas pu trouvé sa collection car je n’ai pas trouvé la recherche par nom de collection, seulement en fonction de critère comme l’age, le sexe et le département, pourriez vous l’ajouté SVP? je pense pas que la requête sql sur le champs nom (pseudo) soit compliqué a mettre en place.

quand au borne il n’y en a pas près de chez moi donc les deux carte que j’ai eu avec divers offres ne me serve a rien, la durée offerte dessus a t elle un période de validité? si, oui pourriez vous songé a faire une activation en ligne, que je puisse au moins participé au concours.

avez vous approché les grande surface comme leclerc, fnac, cultura qui sont souvent le point de ravitaillement pour une majorité? si oui quelle ont été leur réactions et réponce?

Sinon Roman Sanctuary verra t’il le jour? Moi sa me rendrai bien service en tous cas.

sinon je trouve la nouvelle interface plus jolie mais moins pratique au niveau de la gestion j’ai cherche la shopping list , watch list (et que diable mettez du français, c’est une belle langue (que j’estropie j’en suis conscient)) un accès plus direct serai mieux.

Merci pour votre travail, bonne continuation ,
en espérant avoir des réponses


#2

La recherche sera bientôt refondue.

[quote=“GRYPHUS”]
quand au borne il n’y en a pas près de chez moi donc les deux carte que j’ai eu avec divers offres ne me serve a rien, la durée offerte dessus a t elle un période de validité? si, oui pourriez vous songé a faire une activation en ligne, que je puisse au moins participé au concours.[/quote]

Désolé mais la réponse est non, les cartes sont faites pour être utilisées sur les bornes et pas uniquement pour participer aux concours.

pas dans un avenir proche en tout cas

on vous a déjà répondu par mail sur ce point :wink:


(とり) #3

Oni, tu as oublié de répondre à ce point :

Je crois que c’est surtout pour créer un partenariat avec des librairies indépendantes (ou en tout cas n’appartenant pas à de grosses chaînes, qui n’ont pas besoin de MS pour qu’on parle d’elles) : des endroits ou on conseille, en plus de vendre…
Mais je parle de ce que je pense, et pas au nom de MS, hein !

Tori.


(GRYPHUS) #4

[quote=“onizuka-sensei”]

on vous a déjà répondu par mail sur ce point :wink:[/quote]

Je pense qu’il y a confusion sur la personne, par acquis de conscience je continue de vérifier mes mails, le seul autre mail que j’ai trouvé est celui sur l’erreur de base de données au niveau des volume manquant (outre les messages d’invitation a commenté, info-lettre, sortie)

merci pour ces réponses rapides.
euh pour les cartes l’utilisation gratuite a telle une durées de vie?

cordialement


#5

C’est une coïncidence alors car on a eu la même remarque par mail cette semaine en fait :wink:

Pour les cartes gratuites elles sont valables 1 mois à partir de la date d’activation.


(Puppeteer) #6

Vu l’âge de ce topic, je préfère le recycler, plutôt qu’en créer un nouveau sur le même thème :
Serait-il possible de différencier les statuts des séries simplement Terminée, de celles qui sont En arrêt de commercialisation ?


(Willos) #7

Il y a déjà la différentiation “stopée” pour les éditions qui ne sont pas parvenue au bout de leur publication.
En revanche, celle dont la commercialisation à été arrêtée serait plus difficiles à enregistrer, pour peu que l’on ne suivent pas d’assez près l’actualité de la série ou de son éditeur l’éditeur. Il y a des annonces en ce sens sur MS, donc normalement elles devraient être visibles dans l’onglet “actu” des séries concernées.
De plus rien ne t’empêche d’acheter les volumes d’occasion, et le dates de parutions peuvent aussi être un indice.
Je crois que la loi sur le prix fixe d’un livre est de 2 ans après sa sortie, donc pour les séries à faible potentiel, les éditeurs peuvent arrêter les frais relativement rapidement.

Donc pour ta demande, plutôt que de remplacer les termes “terminée” ou “stopée” avec une autre mention, il serait plus intéressant que l’arrêt de commercialisation d’une édition soit signalé par cette mention ailleurs sur la fiche, ou bien avec un pictogramme spécifique, par exemple le caddie de “ajouter à ma collection” avec une croix rouge dessus, qui pourrait apparaître en bout de ligne après la mention “terminée” ou “stopée” sur la page des éditions existantes.
J’espère que tu vois ce que je veux dire parce que j’ai la flemme de monter une image :unamused:.

Mais c’est une idée intéressante et spécifique, t’aurais pu créer un sujet dédié ça passait encore mieux.

Edit : en fait je viens de voir qu’il y avait même déjà ce sujet à ce propos, manga-sanctuary.com/forum/commercialisation-t61672.html.


(ginevra) #8

Une nouvelle suggestion pour la base de données auteurs/mangakas/personnalités…
Serait-il possible de classer les auteurs ayant le même nom de famille par ordre alphabétique des prénoms?
Exemples : j’ai compté 190 LEE - 59 MARTIN - 44 YAMADA

Il est donc parfois difficile de trouver l’auteur que l’on cherche…


(Old Tiger) #9

Est-ce normal, que dans le planning “comics”, les 2 collections MARVEL d’Hachette soient régulièrement absentes ?


(とり) #10

C’est parce que les volumes de ces collections sont souvent créés après qu’ils soient sortis.
C’est un peu compliqué pour ces volumes d’être certain de celui qui sort, et plus encore d’avoir une image avant sa parution.

Tori.


(Old Tiger) #11

Raison valable, mais ceux d’Eaglemoss sont toujours bien présent :wink:


(とり) #12

Ah, ben après, je ne sais pas comment est la communication chez Eaglemoss.

Tori.


(Oncle Hermes) #13

Dites… je comprends la volonté d’essayer de booster un peu (beaucoup) la partie franco-belge qui est à la traîne des parties comics et manga… mais vous comptez continuer longtemps la politique de lancement / exhumation à marche forcée de topics par paquets de cent ? J’ai l’impression qu’il y a un admin qui fait des recherches par mot-clé dans la base et qui balance tout ce qui existe, sans discrimination.

Par exemple, là, aujourd’hui : Les femmes en trente modèles, La femme du magicien, La femme de l’ogre, Portrait de femme avec tueur, Facteur pour femmes, La femme floue, La femme accident, David, les femmes et la mort, Femmes fatales, – et rien que sur la dernière heure : – Lulu femme nue, Une femme dans la peau, La femme assise, Drôle de femmes, La femme à barbe, Femmes de l’Ouest, Le vrai pouvoir des femmes, La vengeance d’une femme, La dernière femme, Les femmes sont des hommes comme les autres, Journal insomniaque d’une femme de… ronfleur, Ma mère était une très belle femme, Vive les femmes !, Femmes en résistance, L’homme expliqué aux femmes, Ma femme et moi, La femme toute nue, Les femmes de Corto Maltese, Les femmes de Liberatore, Les femmes de Manara, La femme parfaite est une connasse, Des villes et des femmes, La femme qui prenait son mari pour un chapeau, Lettre ouverte à ma femme, Les femmes, la lose, Hollande et ses 2 femmes, Sarkozy et ses femmes.

C’est LOURD, bon sang. Ça parasite complètement l’affichage des topics récents, et c’est complètement contre-productif. Et je dis ça en étant, j’ai l’impression, une des trois seules personnes (avec Soyouz et Jim), ces dernières semaines, qui essaient (ou essayai[en]t) de réagir de temps en temps en postant un truc. La quantité et la vitesse de déballage, perso, finissent par m’ôter toute envie de participer à l’exercice. Pire, ça freine aussi mes envies de poster ailleurs, y compris de façon plus consistante – par exemple créer un topic dans la partie ciné-club --, parce que je me dis que mon post de trois pages Word va de toute façon être noyé sous cinquante autre topics d’une ligne où un bot administrateur ordonne à tout le monde et… personne… de commenter un titre choisi de façon plus ou moins automatisée.


(Le Doc) #14

Eh bien, on s’est peut-être un peu laissé emporter par notre enthousiasme…et par on, je veux dire moi, Blackie et certainement Jim pour les paquets de sujets exhumés depuis deux ou trois jours.
Je comprends ce que tu veux dire et honnêtement, je suis aussi un chouïa fatigué du nombre de sujets qui ne contiennent que la ligne “discutez de…”.
Pour moi, créer des sous-forums était nécessaire pour donner un peu d’ordre à une section qui n’en avait pas. Mais maintenant qu’une (très) grosse partie est faite, il va peut-être falloir ralentir un peu (ou attendre que Jim ait un coup de mou^^)…

Et pour le ciné-club, n’hésite pas, hein…:wink:


(FC powaaaa) #15

En tout cas, pour moi, ça ne sera pas noyé, parce que je le verrai obligatoirement dans les choses à lire (je ne sais pas comment j’ai paramétré mon profil, mais les ajouts de message apparaissent bien en amont du reste !)

Et Tori !


(Le Doc) #16

Les gens ne sont pas encore habitués à ce que cette section fonctionne, ça ne fait que 2/3 mois que la machine est enclenchée, on verra avec le temps.
Et n’oublions pas qu’on est encore au coeur de l’été et que chaque année, ce n’est pas la période la plus active du forum…:wink:


(とり) #17

En fait, si tu regardes tes non-lus (et en fonction des réglages de catégories suivies), ça n’indique que les nouveaux messages…
Mais j’ai quand même eu des trucs non notifiés (des nouveaux sujets, la plupart du temps).
Cela dit, je suis comme Oncle Hermes : au début, je lisais tous les sujets FB modifiés… Mais là, Jim s’est laissé emporter et je ne peux plus suivre.
Après, si on va dans la partie comics avant de chercher les nouveaux messages, on ne voit que ceux de cette catégorie.

Pour le coup, la partie manga est morte depuis le changement de forum…

Merci ! ~___^

Tori.


(Fab) #18

Oui pareil
Moi je regarde avec l’onglet Récent et je suis aussi “noyé” ce qui fait que j’arrive pas à suivre la cadence


(Oncle Hermes) #19

Oui, c’est ça, j’utilise “Récents” aussi.

C’était bien la peine, tiens. (Pour le coup j’aurais quand même pensé, a priori, que ça aurait moins pâti que la partie comics, ne serait-ce que parce qu’il y a moins tendance là-bas aux topics à rallonge avec des centaines voire des milliers de messages… ce qui devient impossible à consulter sur un smartphone, par exemple, avec la nouvelle organisation en une seule colonne).


(とり) #20

Oh, ben maintenant, voilà que les messages que je lis ne sont plus marqués comme lus ! O___o
Y compris des messages dont JE suis l’auteur !

Tori.
Edit : Ah, si, c’est bon, c’est revenu.