Dans les ajouts de volumes :
Y aurait-il possibilité d’ajouter plusieurs zones au lieu d’une actuellement ? Déjà le deuxième volume que j’ajoute et je vois plusieurs zones affichées.
Dans les formats audios et sous-titres, serait-il possible d’avoir une zone de saisie avec affichage des choix possibles comme on a pour les mangas et bédés au lieu de la longue liste ?
Dans cette même longue liste, je préférerai avoir la langue plutôt que le pays comme actuellement affichée.
[quote=« dunkelzahn »]Dans les formats audios et sous-titres,…
Dans cette même longue liste, je préférerai avoir la langue plutôt que le pays comme actuellement affichée.[/quote]
Pour également, c’est vrai que c’est la langue qui est mentionnée sur les coffrets et pas le pays.
Dans un des batman par exemple il y a « Portugais (Brésil) » dans l’audio, qui n’est bien sur pas dans le déroulant. Par défaut dans la contribution j’ai mis Brésil mais ça aurait pu être Portugal. Si c’était la langue ça serait plus simple, et si elle n’y est pas on demande l’ajout tout simplement.
Sur le même blu-ray batman il y a d’ailleurs également en sous-titres : portugais (Brésil et Portugal)
Sur le même sujet des sous-titres ou formats audios. Sur pas mal de blu-ray, il y a des langues pour le film en lui même, mais aussi pour les bonus, et ça ne sont pas toujours exactement les mêmes.
Actuellement il n’est pas possible de distinguer dans les contributions, et je pense que la plupart des gens font comme moi et entrent uniquement les infos du film en lui même à ce niveau.
Envisagez-vous la possibilité d’indiquer l’audio et les sous-titres propres aux bonus ? Ca pourrait se faire avant ou après le cadre où les bonus doivent être indiqués. Mais ça demanderait une distinction claire de l’autre partie audio et sous-titres.
Edit : je n’y ai pas pensé mais la même question se pose pour les combo qui ont le film en blu-ray et DVD par exemple. Les formats audio ne sont pas les même sur le blu-ray que sur le DVD.
Edit2 : rien à voir avec le point précédent. Je viens de voir ça sur un site et ça me plait comme idée. L’indication que le film appartient à une « saga » (harry potter, batman, retour vers le futur…) et un lien qui mène au film précédent et/ou au film suivant.
En gros ça donne ça si je prends les Batman :
**Fiche du film Batman The Dark Hnight
SAGA
<< Batman
Dans la page Editions, Si l’on met pas en apparence que c’est un DVD ou un bluray deviendra vite gênant. A l’heure actuelle, il faut aller dans la fiche de l’édition/volume pour savoir si c’est un bluray, un combo, un dvd ou tout autre forme.
Je dis ca car il y a des éditions qui ont une couverture quasi ressemblante.
Un truc tout bête, mais dans l’affichage des langues et sous-titres, ce serait bien que le français (lorsqu’il y est bien sur) apparaisse en premier et le reste par ordre alphabétique.
Si on regarde l’exemple ci-dessous pris sur un Harry Potter, le français apparait quasiment en fin de liste pour l’audio et est noyé dans la masse pour les sous-titres. nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919121754365501.gif
Surtout dans le cas des éditions étrangères, ce serait pratique pour repérer si les pistes françaises sont présentes.
J’aimerai savoir s’il est possible que, dans la fiche de l’édition, la ligne « Ajouter à ma collection » soit converti en « je possède cette édition » si on l’a bien sûr ajouté dans notre collection.
je me posais une question : est-ce que le prix est vraiment si important ?
il y a tellement de changements de prix au cours de la vie d’un DVD ou d’un blu-ray qu’à peine la fiche créée elle n’est plus à jours à ce sujet (ce qui n’est pas le cas des livres, ce qui évite donc ce soucis).
renseigner les prix risque de créer un nombre hallucinant de demandes de modifications des fiches par les membres qui n’auraient pas acheter leur film / série / coffret le prix renseigné (ceci est une supposition).
Je me pose clairement la question à chaque fois que je fais une contrib. Ne sachant plus le prixc auquel j’ai acheté le volume, je mets en général le prix en cours sur les sites marchands… mais il ne correspond qu’au prix du moment. L’indication du prix peut être importante lors de la sortie des titres, notamment certaines éditions ou coffrets. Après, pour les éditions simples, c’est bien plus discutable…
Est-ce prévu que l’on puisse indiquer les titres des épisodes des différentes saisons sur les fiches des séries TV ?
Sur un post tu avais parlé d’un lien qui mènerait au staff complet d’une oeuvre puisque sur la fiche elle-même n’apparaissent que le réalisateur et les acteurs.
ma question reprends un peu celle d’alexa puisque j’attaque les coffrets de séries télé dans les contributions
est ce que pour chaque coffrets ( dans le cas d’un coffret par saison ) on récapitule juste les titres des épisodes de la saison ou est ce que l’on détail les épisodes par dvd au sein du dit coffret ?
Pour les alertes par mail sur CIS, est-il prévu une alerte sur les films que l’on a coché « Je veux le voir » sur la fiche du film ?
Cela concernerait bien sur les films non encore sorti au cinéma.
J’aimerai bien avoir ce genre de rappel comme c’est le cas pour les sorties manga, BD ou comics.
Peut-on/Pourra-t-on voir quelque part la liste des films sur lesquels on a mis une alerte ?
Une telle liste avec la date de sortie prévue nous permettrait (avec une option de trie) de voir le nombre de films que l’on souhaite voir tel ou tel mois.
Je ne sais pas si c’est un bug. Dans le doute je le mets dans les suggestions.
Dans la case de saisie d’ajout de volume, est-il possible que ca n’affiche que les dvds/bluray et non tout ce qui a un rapport avec le nom qu’on mets ? (exemple pour chronicle où j’ai eu du comics, du manga et je ne sais plus trop quoi). Surtout si l’on fait l’ajout depuis cine sanctuary.
Bonjour,
juste une petite réaction pour les prix : je pense que c’est important. 2 solutions :
soit on met le prix par défaut de vente à la sortie du DVD
soit on laisse l’utilisateur rentrer lui-même le prix d’achat du DVD à chaque fois qu’il en ajoute un (un peu le même système que pour les occas de MS)
Pour info, en règle général (je ne parle pas pour les Bluray) :
un DVD simple (1 seul disque) coûté 19,99 à sa sortie
un DVD collector/double/prestige (2 disques) coûte 24,99 à sa sortie
un DVD ultimate/collector (4 disques) coûte 39,99 à sa sortie
une série coûte en général également 39,99 en magasin (!), il n’est pas rare que la version sur les sites soit plutôt à 29,99
Attention à bien distinguer les versions 2 DVDs (qui ont en général un DVD exclusivement de bonus) et les versions 1 DVD (avec uniquement le film).
Les exceptions sont :
les coffrets DVDs (en général, il faut compter 10€ par film pour obtenir le prix du coffret à sa sortie, ex: Avengers à 59,99 pour 6 films, mais exception avec Harry Potter, intégral à 59,99 pour 8 films…)
les coffrets intégrals de série (le prix est variable selon l’ancienneté de la série et si elle est terminée ou pas)
les versions ultra collectors avec figurines et autres (ex du coffret intégral d’HP actuellement à 299,99€… ou des versions longues avec figurines du Seigneur des Anneaux)
Voilà, j’espère que ça éclaircira pour l’ajout des DVDs. Pour ce qui est des Bluray, je n’en sais rien, je ne suis pas encore passée à ce format, donc pas encore d’étude approfondie des prix XD
C’est pour ça que je précise « en général ». Ce sont les prix les plus répandus pour les nouveautés, même s’il y a des exceptions.
Une suggestion à un problème que je rencontre.
J’ai les 2 coffrets Star Wars Prélogie et Trilogie. Le truc, c’est que ces coffrets contiennent les éditions collectors. Mais si je les ajoute, je n’ai pas accès au contenu de chaque DVD individuellement (comme les bonus).
N’y aurait t’il pas un moyen de mettre une sorte de menu déroulant précisant quels DVDs sont contenu dans le coffret, et non pas uniquement juste les films? ça suppose également que les éditions des DVDs contenus dans le coffret soient bien sur ajouté sur le site. Je ne sais pas si c’est très clair…
Je sais qu’une solution serait de mettre les Bonus des DVDs sur la fiche du coffret, mais vu la quantité de bonus pour chaque DVD Star Wars, ça me parait un peu compliqué.
En fait au départ on pouvait faire référence aux DVD contenus dans un coffret mais comme parfois les DVD contenus n’existent pas vendus séparément, cela posait un gros pb : on aurait été obligé de créer une fiche factice juste pour y faire référence depuis un coffret…
Du coup, à la place, on indique plutôt les films contenus et on note dans les bonus ou remarques les infos relatives aux DVD contenus.
Certes il peut y en avoir beaucoup mais c’est pas grave.
Ok. J’y pensais aussi. Ceci dit, on peut aussi trouver les DVDs dans les brocantes, ils peuvent du coup être vendu séparément (mais ça me parait pas très probable).
Je crois avoir bien préciser pour les 2 coffrets Stars Wars qu’il s’agit des éditions collector 2 DVDs.
une suggestion: lors de la création d’une fiche Blu-ray/DVD, est-ce qu’il serait possible de rajouter un bouton permettant d’ajouter automatiquement les mêmes langues de sous-titres que les langues de la partie audio. En effet dans 90% des cas, lorsqu’une langue est présente les sous-titres le sont aussi.
Ex: pour un DVD on indique que les langues présentes sont anglais/français. Le bouton permettrait de rajouter automatiquement les sous-titres anglais/français sans avoir à les re sélectionner dans le menu. On pourrait toujours rajouter les éventuels autres sous-titres présents, ou en retirer certains si ils sont absents.