Cet été, Warner a révélé son planning pour le DC Cinématique Universe lancé avec Man of Steel en 2013 : 2 films par an entre 2016 et 2020.
Au programme de 2016, la première rencontre de la trinité DC dans Batman v Superman : Dawn of Justice et une réunion de vilains forcés de travailler pour le gouvernement dans Suicide Squad.
David Ayer (Sabotage, Fury) serait le réalisateur envisagé pour porter sur grand écran ce concept popularisé par John Ostrander dans les années 80.
Selon Latino Review, le film sera intitulé Task Force X et les personnages seront, Multiplex, Jaculi, Mindboggler, Captain Boomerang, Vixen et Floyd Lawton, alias Deadshot.
Selon le communiqué officiel de Warner qui vient d’être mis en ligne, ce sera bien Suicide Squad :
[quote]Batman v Superman: Dawn of Justice – March 25, 2016
Suicide Squad – August 5, 2016
Wonder Woman – June 23, 2017
Justice League Part One – November 17, 2017
The Flash – March 23, 2018
Aquaman – July 27, 2018
Shazam – April 5, 2019
Justice League Part Two – June 14, 2019
Cyborg – April 3, 2020
Green Lantern – June 19, 2020[/quote]
La sortie française de Suicide Squad a été fixée au 3 août 2016.
D’après le site Collider, David Ayer a été confirmé à la réalisation de Suicide Squad.
Il s’agira du 6ème film du metteur en scène, après Bad Times avec Christian Bale, Au bout de la nuit avec Keanu Reeves, End of watch avec Jake Gyllenhaal, Sabotage avec Schwarzie et Fury avec Brad Pitt.
On lui doit également le scénario de Training Day, de Antoine Fuqua avec Denzel Washington.
Sabotage, j’en cause dans le poste, c’est pas mal. Des idées, une volonté de tromper son monde dans l’intrigue… mais alors, qu’est-ce que c’est sombre dans l’esprit.
[quote=« Le Doc »]Selon le communiqué officiel de Warner qui vient d’être mis en ligne, ce sera bien Suicide Squad :
[quote]Batman v Superman: Dawn of Justice – March 25, 2016
Suicide Squad – August 5, 2016
Wonder Woman – June 23, 2017
Justice League Part One – November 17, 2017
The Flash – March 23, 2018
Aquaman – July 27, 2018
Shazam – April 5, 2019
Justice League Part Two – June 14, 2019
Cyborg – April 3, 2020
Green Lantern – June 19, 2020[/quote]
Cela n’a pas encore été officiellement confirmé par la Warner, mais d’après le site Collider, le studio a trouvé son Harley Quinn : l’australienne Margot Robbie, vue récemment dans Le Loup de Wall Street (et bientôt en Jane dans le Tarzan de David Yates).
Au rayon rumeurs, les autres acteurs convoités pour le moment seraient Will Smith, Tom Hardy et Jared Leto. Jesse Eisenberg pourrait également reprendre le rôle de Lex Luthor dans Suicide Squad. Mais le tout est à prendre avec les proverbiales pincettes…
Rumeurs, rumeurs…On sait que Margot Robbie devrait jouer Harley Quinn, et voici les personnages auxquels les acteurs annoncés pour le moment seraient rattachés :
Jai Courtney : Deadshot
Tom Hardy : Rick Flag
Jared Leto : Le Joker
Will Smith : Captain Boomerang (oui, je sais…sortez pas encore les fourches, c’est juste un bruit de couloir)
L’actrice qui incarnera Amanda Waller, la big boss de l’Escadron Suicide, sera annoncée ultérieurement (Viola Davis, Octavia Spencer et Oprah Winfrey font partie des comédiennes envisagées pour le rôle).
et voilà la black-eploitation à encore frappé, mais pourquoi Deadshot, il y a déjà Amanda Waller, jamais will smith n’arrivera à faire le boulot pour faire Lawton.
je suis dé-gou-té
sinon je suis curieux de voir Jared Leto en Joker.
Pour Will Smith, je dis pourquoi pas. J’ai aucun problème avec son jeu (ni avec le fait que Deadshot soit blanc à l’origine…c’est vraiment un truc dont je me fiche complètement contrairement à certains ici…et pas qu’ici en fait).Après plusieurs échecs, j’ai surtout l’impression qu’il a besoin de relancer sa carrière donc le voir dans un nouveau CBM après Men In Black, ce n’est pas étonnant puisque c’est ce qui marche en ce moment. L’inconnue, c’est surtout qu’il n’a jamais joué de personnage de ce genre. Donc, il peut soit surprendre, soit se planter.
Tom Hardy, rien à dire c’est toujours du solide.
Jared Leto en Joker, je suis très curieux de voir ça aussi. Leto est un excellent acteur, qui se transforme et se renouvelle à chaque rôle.
Pour l’instant, je n’ai vu Jai Courtney que dans Jack Reacher et Die Hard 5 et je ne peux pas dire qu’il m’ait laissé un souvenir impérissable.
Je n’ai pas encore regardé de films avec Margot Robbie et Cara Delevingne, donc là j’attends de voir…
Perso, j’ai du mal à comprendre tous ces mauvais retours sur Big Willie style, je trouve que c’est un bon acteur. Il n’a pas fait que Men in black quand même, et je l’ai trouvé très bon dans je suis une légende ou Sept vies. Il était même pas mal dans Hitch donc pourquoi pas. Par contre là où j’ai peur c’est pour le Joker. Pas dans l’acteur mais qu’est ce qu’il irait faire dans une équipe de vilain. Surtout s’ils veulent reprendre le joker moderne : c’est ingérable ça. J’espère qu’il ne fera qu’une apparition rapido… Histoire de…