SUPER-SOLDAT (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé / Jay)

Une date se rajoute : une rencontre à la Médiathèque Les Sept Lieux à Bayeux, le 2 juin 2023.

Jim

Très intéressant, tout ça. Ce mois-ci, mon budget BD est un peu serré mais normalement je commanderai Super-Soldat le mois prochain. De par son sujet, Webster & Jones m’intéresse également beaucoup. Et quand tu dis que tu as des westerns en chantier, ça m’intrigue aussi…

Diable diable, tu fous la pression.
:wink:

En attendant, vivement le mois prochain que je lise ton avis sur Super-Soldat.
:wink:

Jim

La dernière partie de l’interview qui concerne Super-Soldat est super intéressante.
Là, faut que je négocie pour aller dans Rennes et le commander sans coup férir …

Oulala, mais tous ces projets. Je m’en lèche les babines d’avance !

Je viens de commander chez l’éditeur.

Patience.
Déjà, lesquels vont arriver à terme, hein ? Il peut se passer tellement de choses dans ce métier…
Ensuite, faut aussi laisser le temps de bosser aux gens. Là, j’avais prévu de travailler sur du scénario, ce week-end. Et puis paf, des trucs à traduire. Donc on est encore loin de la coupe aux lèvres.
Disons que deux d’entre eux sont plus susceptibles de voir le jour que les autres. On verra pour les autres.

Jim

Tu sais que tu parles à un lecteur, là ?!

Bah déjà, deux albums et trois comics la même année. Cinq sorties. Moi-même, ça me grise.
Sachant que rien d’autre n’est suffisamment avancé pour même montrer à un éditeur, ça veut dire qu’il n’y aura sans doute rien en 2024, quoi…

Jim

1 « J'aime »

Mince, j’ai raté cette sortie, je vais vite remédier à cela !!

Fredo, quel plaisir de revoir ton chapeau !!!

Plusieurs solutions : commande directe auprès de l’éditeur, commande chez Mama Zone (je tolère sans problème), mais puisque je sais que tu passes chez Pulps, tu demanderas à Théo : il a les coordonnées pour commander chez l’éditeur en tant que libraire, j’attends des nouvelles mais il saura te dire si ça marche ou pas !

Jim

Pour rappel, la dédicace d’aujourd’hui :

Jim

1 « J'aime »

Mon libraire m’a indiqué qu’il y aurait des frais de port. Il pouvait faire un petit geste, mais si j’ajoute le déplacement, autant me le faire livrer à la maison.
Je vais donc commander ça ce soir.

Y a vraiment un truc que j’ai du mal à comprendre.
Je vais me renseigner auprès de l’éditeur.

Jim

ça marche. J’attends ton retour pour commander ?
(y a peut être un droit de douane, entre la Bretagne et la Normandie ?)

J’ai l’info’ que c’est arrivé en point relais. J’irai lundi.

Je t’envoie un MP de complément d’information.
Mais ouais, tiens-moi au courant.

Je viens d’envoyer un mail chez l’éditeur, pour savoir si c’est moi qui comprends de travers ou pas.

Jim

Quand tu commandes directement auprès de ces éditeurs, qui ne sont pas distribués par le circuit, c’est souvent qu’il y a du port quand bien ils te font des conditions. « Nous » si on en profitait pour passer aussi commande pour la librairie et pas juste pour un client on ne répercutait pas le port sur ce client.
Par contre c’est arrivé qu’on le fasse si c’était une commande pour un seul exemplaire

Et je pense que c’est le cas, ici.