Non.
Mais Théo chez Pulps Comics est au courant.
Cependant, il est dans la même situation que celle décrite plus haut, et sa boutique ne gagne rien dessus.
Donc ouais, l’achat en ligne chez la FNAC, c’est la solution.
Jim
Non.
Mais Théo chez Pulps Comics est au courant.
Cependant, il est dans la même situation que celle décrite plus haut, et sa boutique ne gagne rien dessus.
Donc ouais, l’achat en ligne chez la FNAC, c’est la solution.
Jim
Plutôt 6,50€/7€
Commande : check.
Réception : check.
Format : check.
Contenu : en cours…
Jim
On écrit « Commande : chèque » chez moi.
Tant que tu mets le bon chiffre, ça me va.
Jim
Là c’était Pulp’s BD, logé plus bas. Du coup, j’ai commandé les Sentinelles de Dorison
Voui, je les connais mal, eux.
Tiens d’ailleurs, faut que je les relance au sujet du Fantôme de Mitton…
Bien ouéj !
Jim
Bien ton genre, tiens, de parler qu’à ceux d’en haut.
C’est marrant, tiens, parce que j’aurais pensé que le « en bas » d’une rue, à moins qu’elle ne monte ostensiblement, c’était là où les numéros d’adresse étaient moindres. Et il me semble que la boutique comics est au début de la rue. Mais j’avoue que je ne m’étais jamais posé la question…
Jim
AH AH AH AH !
Le début de la rue est le côté le plus près de la Mairie. Ou de l’eglise, je ne sais plus (pourrait bien y avoir un complot catholique sur le sujet, tiens)
Ah et puis je viens de vérifier, et effectivement, Pulps BD est au 3 rue Dante, tandis que Pulps comics est au 9 rue Dante. Donc les comics sont plus haut que les franco-belges, héhéhé.
(j’ai vraiment une vision de piéton du monde, moi : le sens des rues, leur numérotation, tout ça, j’enregistre pas. Du moment que la rue est à l’endroit où je la cherche…)
Jim
Le plus prés de la Seine quoi.
Dans la fosse, près des vigiles.
Ça marche tout le temps, sur Paris, ça ?
Je veux dire, c’est une ville qui s’est étendue, en absorbant des bourgs voisins dans les années 1860, qui sont devenus des quartiers. Et donc dans lesquels le sens des rues a pu être déterminé à partir d’une autre mairie (cela dit, si ça se trouve, la numérotation des adresses date peut-être d’une époque voisine…). Ça arrive que des numérotations de rue changent ?
Ce qui me fait penser à l’expression (assez conne au demeurant) « remettre l’église au centre du village » : ça fait toujours mal à ma laïcité, ça. J’aimerais bien que l’on remette la mairie au centre du village, et ce au propre comme au figuré.
Jim
Monsieur Lainé, c’est moi qui viens avec mes questions.
(Oui, je pense que ca a continué dans ce sens, en fonction de la mairie de l’arrondissement).
Tant que ce n’est pas la mariée…
Comme l’évoque @Fredo_Fontes, à Paris, les numéros de rues démarrent en fonction de la Seine.
Les premiers numéros démarrent au bout de rue le plus près de la Seine.
Possible que je sorte une énormité mais je l’ai toujours appris ainsi et vérifié quelques fois.
Quand tu te paumes dans un quartier où tu ne mets jamais les pieds (l’ouest pour ma part) ça peut aider à t’orienter.