SUPER-SOLDAT (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé / Jay)

Des libraires qui ont déjà un compte chez l’OREP.
Pour un comic shop, par exemple, les frais de ports font que le bouquin, à l’unité, n’est pas rentable pour eux. Donc faut chercher un libraire qui a déjà d’autres bouquins de l’OREP et peut faire de grosses commandes.

Pour rappel :

Jim

oukidouki

1685438092429

1 « J'aime »

Mise à jour du programme de dédicaces déjà fixées autour de Super-Soldat :

2 juin : Médiathèque Les Sept Lieux, Bayeux (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé, Jay)

3 juin : New Victory Museum, Carentan (Jean-Blaise Djian, Jay)

10 juin : FNAC, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)

10 juin : Librairie Le Passage, Alençon (Jay)

24 juin : M’Fabrik, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)

24 et 25 juin : Festival BD de Brionne (Eure) (Jean-Blaise Djian)

30 juin / 1er juin : Centre culturel Leclerc, Querqueville (sous réserve)

22 juillet : New Victory Museum, Carentan (Jean-Blaise Djian, Jay)

26 et 27 août : Festival de Naucelle (Aveyron) (Jean-Blaise Djian)

23 octobre : festival BD Bulles d’air à la Base 105 d’Évreux (Jean-Blaise Djian)

11 et 12 novembre : festival BD d’Isigny (Jean-Blaise Djian)

9 décembre : Salon du livre de Cheux (Jean-Blaise Djian)

Jim

Et donc, c’est demain !

C’est à 18h30, à la Médiathèque, pour une rencontre suivie d’une dédicace.

Venez nombreux !

Jim

Cette fois-ci, tu pourras ouvertement dire que causer te fera travailler.
(j’serais bien venu, tiens)

Et tiens, as-tu demandé à Jay s’il s’était appuyé sur une image quelconque pour son dessin du début, avec le frangin qui conduit ?

Et même gagner de l’argent.
Le métier de rêve.

Jim

Je vais tenter de ne pas oublier, en le voyant demain !

Jim

Un autre qui est pas mal c’est de regarder les autres travailler. Et quand tu peux les faire chier en leur posant des questions… un boulot de vieux en fait.

Ah, tous ces beaux métiers…

Jim

Donc, c’était bien sympa, même si Olivier, qui nous a accueilli et modéré la table ronde, eût espéré avoir plus de monde : mais la communication a eu du retard. Qu’importe, l’auditoire était attentif, les questions intéressantes, les réponses développées. Et ensuite, la rencontre s’est prolongée à l’occasion d’une dizaine de signatures (d’après le libraire, ce serait une quinzaine, je le sens un peu enthousiaste sur le coup, ou alors certaines personnes ont pris l’album sans demander de signature).
La médiathèque elle-même est un grand bâtiment très lumineux, avec un patio central abritant des plantes aromatiques (voir dernière photo). Si l’endroit s’appelle « les sept lieux », c’est bien entendu en référence aux sept lieues du conte, mais aussi parce que l’endroit est divisé en sept zones (que je n’ai pas toutes retenues…).
Fin d’après-midi et soirée très agréables.

Jim

Alors il m’a expliqué qu’il s’est inspiré, pour le personnage, de la trogne de Chris Hemsworth (teint en blond), mais pour la compo, rien de particulier. C’est une image assez classique, « très jeanblaisedjianienne », comme on l’a défini ce soir.

Jim

Et dans le village de Sept-Frères ?

Ah merci de t’être renseigné.

Article pour les abonnés :

79e anniversaire du Débarquement. Un super-héros dans une bande dessinée sur le D-Day.

(Photo : Michel Coupard)

L’article est paru dans l’édition Saint-Lô - Coutances - Cherbourg de Ouest-France d’aujourd’hui. Mon scann est en rade, donc je ne peux pas vous le montrer. Si quelqu’un peut le scanner, je suis preneur.

Jim

2 « J'aime »

Mise à jour du programme de dédicaces déjà fixées autour de Super-Soldat :

10 juin : FNAC, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)

10 juin : Librairie Le Passage, Alençon (Jay)

24 juin : M’Fabrik, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)

24 et 25 juin : Festival BD de Brionne (Eure) (Jean-Blaise Djian)

30 juin / 1er juin : Centre culturel Leclerc, Querqueville (sous réserve)

22 juillet : New Victory Museum, Carentan (Jean-Blaise Djian, Jay)

26 et 27 août : Festival de Naucelle (Aveyron) (Jean-Blaise Djian)

23 octobre : festival BD Bulles d’air à la Base 105 d’Évreux (Jean-Blaise Djian)

11 et 12 novembre : festival BD d’Isigny (Jean-Blaise Djian)

9 décembre : Salon du livre de Cheux (Jean-Blaise Djian)

Jim

Hop, la version scannée (la personne qui l’a faite n’a pas reproduit le petit article d’accompagnement évoquant « La Capitale des ruines », l’histoire courte que j’avais écrite dans Pif en 2004, complément situé à droite).

Jim

2 « J'aime »

Y en a de l’info là-dedans.
Traducteur français-anglais, encyclo Avatar, bouquin signé chez un éditeur et qui sort dans 1 an… et son village a changé de nom.

Les joies de la PQR.

Les joies des regroupements de communes.

Jim