C’est qui pour toi ?
Personne en particulier, en fait. Je pense qu’il est dans la tradition des personnages aspirants écrivains/journalistes que l’on trouve dans ces récits guerriers (à l’écran, il y en avait un dans le Soldat Ryan, dans Band of Brothers…). Mais peut-être que les auteurs avaient quelqu’un en tête…^^
Héhé. Ouais.
Je suis super content de cette scène. C’était un peu tricky à l’écriture, parce que ça tranche du rythme habituel, mais je crois que ça fonctionne bien. Les gens aiment bien.
Merci pour cet avis. Ça fait chaud au cœur.
Jim
Ah d’accord.
Moi qui cherchais « en haut à gauche ».
Trêve de blague, je n’y aurais jamais pensé.
Je viens de regarder le scénario, et c’est ce qu’a demandé Jean-Blaise. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête. Après, c’est un plan classique, hein, très hitchcockien, entre autres. Et je ne trouve pas tellement de ressemblance entre le héros et Ryan Gosling…
Chose amusante, je viens de redécouvrir que le dialogue de cette bulle a été altéré, c’était un peu différent, dans la toute première version.
Jim
Dernière ligne droite pour la version anglophone, destinée essentiellement au circuit des musées du Débarquement, qui ont un fort public étranger.
Je suis en pleine relecture : qu’est-ce qu’on écrit bien dans la langue de Mark Twain, quand même !
Jim
Qui s’est chargé de la traduction ?
Une traductrice.
(Ça ressemble à une boutade, mais je ne connais pas son nom…)
(Ah bah si, chuis con : son nom est placé dans l’ours !!!)
Jim

Mise à jour du programme de dédicaces déjà fixées autour de Super-Soldat, avec une après-midi un peu spéciale, samedi prochain, de rencontre au Comptoir de la Bière, à Saint-Lô :
27 mai : Comptoir de la Bière, Saint-Lô (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé)
2 juin : Médiathèque Les Sept Lieux, Bayeux (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé, Jay)
3 juin : New Victory Museum, Carentan (Jean-Blaise Djian, Jay)
10 juin : FNAC, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)
10 juin : Librairie Le Passage, Alençon (Jay)
24 juin : M’Fabrik, Saint-Lô (Jean-Marc Lainé)
24 et 25 juin : Festival BD de Brionne (Eure) (Jean-Blaise Djian)
30 juin / 1er juin : Centre culturel Leclerc, Querqueville (sous réserve)
22 juillet : New Victory Museum, Carentan (Jean-Blaise Djian, Jay)
26 et 27 août : Festival de Naucelle (Aveyron) (Jean-Blaise Djian)
23 octobre : festival BD Bulles d’air à la Base 105 d’Évreux (Jean-Blaise Djian)
11 et 12 novembre : festival BD d’Isigny (Jean-Blaise Djian)
9 décembre : Salon du livre de Cheux (Jean-Blaise Djian)
Jim
Ah excellent. C’est un nouveau festoche si je lis bien l’agrandissement
Dommage que ce soit le samedi, dimanche je serai venu.
C’est que l’après-midi ?
Oh ???
C’est plus une rencontre ponctuelle qu’un festival : c’est un gars du coin, très actif dans l’organisation de petits salons et ce genre de choses, qui a monté ça. Et là, Jean-Blaise était invité et il m’a mis en relation. Comme je suis à douze bornes, je vais y aller. Les auteurs viennent avec leurs bouquins, à la bonne franquette, et voilà…
Jim
C’est jusqu’à quelle heure l’après-midi ?
Jim
ah oué tiens ^^ malheureusement je ne passerai pas à cette période à cette base ><.
Au passage @Jim_Laine je fais comment pour avoir ta BD ? je suis passé à la boutique de comics de Lyon et ils ne l’avaient po
Tu passes par fniacque.con
Voilà, comme dit le chat à la mitraillette. La fgniaque en ligne.
Jim
Arf pas de libraire ? ><
Si : à Caen, Evreux ou St Lô.