SUPER-SOLDAT (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé / Jay)

Oui, parfois des tranchées couvertes, comme des sortes de mini-caves, d’abris, afin de pouvoir être protégés mais aussi de ressortir facilement. Souvent creusées au bout du jardin, loin des habitations qui pourraient s’effondrer dessus. Et souvent prévues pour quatre ou cinq personnes, et qui ont accueilli le double ces jours-là…

Jim

1 « J'aime »

Un Jim en pleine action.

3 « J'aime »

La cape lui va bien.

je trouve aussi, et la photo est récente pour ceux qui se demanderais elle a été posté par l’ami Didier de la librairie BDlib il y a 30 min pour leur salon manga et comics.

Il rit sous cape, le Jim.

Jim

T’es pas cap’ !

Mais je garde le cap !

Jim

le cap de la péninsule ?

Samedi, c’était le rdv de mon club de lecture. Et comme c’était la semaine du débarquement, je me suis dit que j’allais parler d’une BD sur la 2ème Guerre Mondiale … et quoi de mieux que Super-Soldat :innocent:. Et j’avais tellement de trucs à penser, que j’ai oublié la BD, j’en ai donc parlé sans support.
Et voilà qu’à peine évoqué, je les vois tous le nez dans leur téléphone à regarder les pages … et faire de gros yeux, impressionnés visiblement par des scènes de batailles ! Ils étaient déçu de ne pas voir l’objet en vrai, que je vais donc ramener la prochaine fois !
En tout cas, ça a intrigué, ils ne voulaient pas que je parle de la dernière page. :grin:
(dommage que le libraire ne puisse pas la fournir)

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Bizarrement, mes profs appréciaient rarement quand j’oubliais mes bouquins de cours… Je n’ai jamais pensé à leur dire que c’était parce que j’avais trop de trucs à penser !
:wink:

Bon, cela dit, quand je leur récitais le cours sans avoir besoin du bouquin, ils me laissaient tranquille.

Tori.

Je peux te dire que je me suis fait charrier samedi.

Tu le mérites ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Mise à jour du programme des prochaines dédicaces liées à Super-Soldat :

14-15 juin : festival « le Manchot Bulleur », Coutances (Jean-Blaise Djian)
15 juin : salon du livre, Feuguerolle-Bully (Jean-Marc Lainé)
22 juin : Carrefour, Bayeux (Jean-Blaise Djian)
29 juin : Centre Culturel Leclerc, Bayeux (Jean-Blaise Djian)
13 juillet : Librairie Metropolis, Bayeux (Jean-Blaise Djian)
17 juillet : Caramels d’Isigny, Isigny (Jean-Blaise Djian)
20 juillet : Overlord Museum (Jay)
21 juillet : Victory Museum (Jay)
21 juillet : salon du livre de Saint Vaast la Hougue (Jean-Blaise Djian)
27 juillet : Douvre la Délivrande (Jean-Blaise Djian)
4 août : Saint Martin de Varville (Jean-Blaise Djian, sous réserve)
5 octobre : « des bulles et du houblon », Saint-Lô (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé)

Jim

Journée très sympa à la médiathèque de Feuguerolles-Bully, petit village au sud de Caen, en bordure de la « Suisse normande », où se tenait la seconde édition du salon du livre locale (une biennale).

J’ai signé à côté de Kokoé Koussawo, autrice et coach, une personne curieuse, attentive et rigolote (c’est elle qui a pris le selfie, mais j’ai remis l’image dans le bon sens par rapport à ce qu’elle a posté sur LinkedIn). Journée très agréable, restaurant super chouette, lecteurs attentifs et curieux, accueil super sympa.

Jim

2 « J'aime »

Il a perdu son réseau !

1 « J'aime »

Trop pressé, tapé de travers…

Jim

Enfin une information de première bourre !

1 « J'aime »

Tiens, l’organisation vient de m’envoyer un lien vers les photos du salon, qui semble avoir attiré 1800 personnes en une journée, ce qui est pas mal pour un tout petit bled de province (certes mondialement connu à cause de John Steele).
J’en profite, avec une vingtaine de jours de retard, pour poser ici deux photos, l’une d’elles avec le dessinateur Jérôme Ého et une autre avec une lectrice et mon aimable voisin de signature, le journaliste et guide Jean-Charles Stasi.

Jim

2 « J'aime »

C’est le parachute originel qu’on voit ?

(ou alors, en Normandie, les parapluies sont déployés même à l’intérieur … c’est plus prudent)

Non.
Et d’ailleurs, le mannequin qui est installé en commémoration sur le clocher n’est pas accroché au parachute d’origine non plus : l’ensemble est changé régulièrement.
Steele a été décroché par deux soldats allemands qui étaient en faction dans le clocher. Son parachute, déjà abîmé, a dû être détruit ou perdu…

On commence à être habitués aux plans B. Surtout cette année.

Jim