SUPER-SOLDAT (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé / Jay)

Je ne l’ai pas encore fait, et j’ai encore plus envie maintenant !
Jim, je ne sais plus si tu as annoncé des dédicaces à Paris et ses alentours ?

Pour l’instant, non. On est en fin de promo pour Sapeur de la garde, et (chut, c’est pas encore annoncé officiellement) les deux albums en chantier en ce moment ne sortiront respectivement qu’à la rentrée 2025 et au printemps 2026.
En revanche, si tu es sur Paname, demande à Pulps, des fois qu’ils en aient encore : j’avais laissé quelques exemplaires dédicacés. Peut-être ont-ils tout vendu, peut-être pas.

Jim

Ah chouette, je vais leur écrire alors ! Sinon je prendrai mon mal en patience en attendant une éventuelle dédicace pour un autre bouquin, ce sera une bonne excuse pour en prendre deux d’un coup. :wink:

Voire trois ou quatre : j’insiste (souvent lourdement) auprès des amis libraires pour qu’ils commandent plusieurs bouquins, en plus de celui pour lequel on vient faire la promo.

Jim

Quel vendeur hors pair ce Jim. ;p

1 « J'aime »

Si seulement !
:wink:

Jim

Signatures ok ? Good !

Presque.
Pour le deuxième, j’ai rendez-vous avec l’éditeur aujourd’hui (si la neige le permet).

Jim

Donc il neige bien Normandie

Et le mot important, c’est « bien » : dans le jardin, c’est des pointes à trente centimètres. Il a neigé toute la journée, et comme je suis sur une colline, le résultat est impressionnant.
Les saleuses sont passées, et là, la neige s’est arrêtée (et ça fond lentement, on doit être à 4°), mais ça reste un beau tapis blanc bien épais.
J’aime bien la neige (moins quand il faut rouler dessus : ça patinait pas mal dans le village…) : c’est beau, ça permet de redécouvrir les paysages, c’est calme, ça invite à la contemplation, et surtout c’est une belle leçon d’humilité : tu déneiges pour aller prendre ton courrier et débloquer ton portail, deux heures après, t’as plus qu’à tout refaire.

Jim

1 « J'aime »

Et quand tu n’es pas le premier à passer, la boue de neige, c’est très glissant…
À vélo, il faut vraiment faire attention !
Sur certains endroits, je ne savais pas si c’était plus dangereux à vélo ou à pied à côté (parce qu’à pied, ça glisse bien aussi).

Tori.

Voilà (à l’aller, j’ai glissé à hauteur de la rue qui dessert l’école : visiblement, tout le monde ne savait pas encore qu’elle était fermée ; et au retour, à hauteur de la petite place devant la boulangerie, là où la déneigeuse avait laissé une petite congère à l’entrée de la rue à sens unique). Rien de bien affolant, mais un petit rappel fort utile à la prudence.

Complètement. Et avec le vent qu’il faisait, ça n’aidait pas.
Ça semble s’être calmé, là : on verra si demain on a un deuxième service ou une journée ensoleillée.

Jim

Dis-toi que chez nous, pour ajouter une couche de danger, beaucoup de trottoirs et de places sont pavés (ou dallés, ce qui est même pire)… Ça glisse déjà pas mal quand c’est simplement mouillé…

Tori.

La serrure de mon portail a gelé : je me suis retrouvé à 22h30 à porter ma poubelle par-dessus pour le ramassage demain matin par-dessus les ronces qui me servent de séparation avec le trottoir, puis à les enjamber moi-même pour aller mettre une protection sur le pare-brise contre le gel. Je me sentais un peu comme un super-soldat l’espace d’un instant !

1 « J'aime »

Quand je suis allé prendre un café ce matin en attendant mon rendez-vous, je contournais les zones à pavés, ouais. Et les plaques métalliques.

Tu m’étonnes.

Jim

Je suis passé de 17°C à 0,5°C en quelques heures aujourd’hui.
Je suis passé au travers des embûches météorologiques et agricoles aujourd’hui. Un bol monstre.

Avec Yaneck Chareyre, sur le stand de la librairie caennaise BD’ r’ Art :

(Dans le coin à gauche, vous apercevez Kibar, illustrateur français qui a livré des couvertures pour des comics liés à l’univers de Spawn, et sur le stand de qui j’ai vu une très belle illustration de Superman.)

Jim

2 « J'aime »