SUPERGIRL #1 (Sophie Campbell)

Pas faux

tu vois donc que c’est pas récent. héhé

Très bon début ! Sophie Campbell m’épate et m’emballe pour ce lancement surprenant et prenant. Elle montre une Supergirl très occupée, à gérer des super-menaces à Metropolis (comme Princess Shark qui veut coloniser la ville), mais aussi mener des rondes à Kandor depuis que la cité-bouteille a rejeté Superman dans un story-arc récent d’Action Comics. Elle y refuse le rôle de mentor de Lar-On, le Kandorien lycanthrope car elle se sent trop prise mais ne veut surtout pas faire « comme » Superman. Elle accepte un peu à contre-coeur l’offre de ses parents adoptifs, en congés du D.E.O., de revenir avec eux à Midvale où elle a grandi. Elle y découvre une ville « fan de Supergirl », mais une Supergirl plus en forme qu’elle… et quand Kara se change pour sauver une amie, l’autre Supergirl dit que Kara est une imposteuse - et la ville la croit ! Elle lui jette un produit au visage, Kara s’enfuie mais ses parents ne la reconnaissent pas… et pire encore, l’autre Supergirl se fait passer pour Linda Danvers chez elle !
J’aime beaucoup. Sophie Campbell livre un lancement solide et prenant, avec beaucoup de rappels de continuité (Lar-On, le peigne qui change la couleur des cheveux, etc.) qui passent très bien. Elle intègre des pensées directes, procédé moins vu actuellement mais qui fonctionne, même si elle doit encore trouver plus de fluidité dans leur écriture. Surtout, elle se lance sur une étonnante intrigue pour reposer, redéfinir les bases de Supergirl, alliant continuité ancienne et éléments plus récents. Ca me plaît beaucoup, car c’est prenant, et c’est en outre très joli, avec de forts beaux dessins clairs et dynamiques.

Super début, super surprise ! Vivement la suite !

1 « J'aime »

D’ailleurs, je n’ai pas capté ce que c’était comme « arme ». Ce produit fait apparaitre un P sur sa poitrine.

1 « J'aime »

Probable que ça soit un indice sur la fausse Linda.

J’ai bien aimé Supergirl #1
Je comprends totalement pourquoi ça pourrait ne pas plaire

Mais le coté régressif, inoffensif et mignonet a totalement pris sur moi. C’est quand le dernier titre où on a eu des bulles de pensées comme ça?
Campbell semble vouloir jouer avec la continuité, en ramenant la brosse à cheveux, en expliquant méticuleusement où en est Supergirl et ses pensées, tout en voulant, peut-être résoudre quelques errances de continuités par le biais d’une intrigue sur le questionnement de soi et de qui on est. Remettre les choses à plat en foutant le bordel en somme.
Ca m’a un peu rappelé la série Trinity de Manapul au début de Rebirth qui était complètement inoffensive, et dont on ne parle jamais, qui mine de rien construisait son intrigue sur le flou de la continuité et de ce qui est canon ou pas. Et en profitait pour créer du fun et du décalé. J’aime bien le feeling.

Je dis pas que c’est inoubliable, c’est même un chouïa trop bavard et avec un certain manque de fluidité. Mais ça colle à ce plaisir régressif, d’un autre temps et qui pourrait plaire à cette case des 7-11 ans un peu oublié par DC, je trouve.
Bref je recommande mais avec des pincettes, c’est pas Watchmen ou Final Crisis c’est sur. C’est un petit bonbon acidulé.

Les dessins collent parfaitement avec l’ambiance, c’est mignon et hors du temps tout en étant clairs et même franchement jolis à regarder. Puis Bonvilain aux couleurs c’est l’assurance de s’xploser la rétine.

3 « J'aime »

Y a du sucre et du gras ?

Du sucre surtout! Un peu acidulé, qui picote un peu la langue
Ça se dit que pour la bouffe régressif ?

Un peu que ça se dit.
C’est même de là que je le connais.