SUPERGIRL : WOMAN OF TOMORROW (Tom King / Bilquis Evely)

supergirl-woman-of-tomorrow

Supergirl: woman of tomorrow

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

Âge : 12+

Collection : DC Deluxe

Série : Supergirl: Woman of Tomorrow

INFOS

SCÉNARISTES : TOM KING, BILQUIS EVELY
  • Date de sortie : 08 juillet 2022
  • Pagination : 224 pages
  • EAN : 9791026826644
  • Contenu vo : #1-8
  • Prix : 20 €

Vous conseillez car j’avais bien aimé les previews

@victor_newman Tom King + Mini série = must buy

Théorème de blackigore

j’espère que ça sera bien. Le théorème du poulet aux hormones, j’y crois moyen.

C’est un beau récit bien écrit qui isole un peu Kara pour qu’elle s’aère l’esprit (elle est au début un peu dépressive, il faut dire). C’est surtout une histoire magnifiquement illustrée par Bilquis Evely.

Un épisode a retenu toute mon attention, c’est l’épisode 6 (sur 8), une sorte d’origin story épatante.

Pas encore lu le rorschach et le omega men.

Omega Men est un très beau choc. Je considère qu’il faut le lire en parallèle de Sheriff of Babylon, tant tous deux se complètent.

Faut passer l’étape du 1er épisode.

Pourquoi ?

Faudrait que je relise mon avis, mais de mémoire, si j’avais lu ça en mensuel, je n’aurais pas continué. J’ai trouvé le 1er épisode un peu lourd dans sa narration.

Ca ne m’a pas marqué, mais je l’ai lu en bloc et j’ai été très vite happé.

En même temps, Tom King aime les gaufres bien sucrées! :wink:

C’est surtout gras.

Eh beh… C’était bien, très très très très bien même :

3 « J'aime »

Quand tu liras Human Target, tu vas pleurer tellement c’est (trop) bon.

J’en doute point

C’est super chiant… c’est lourd, trop space et ennuyeux. Je n’ai pas réussi à le finir… j’ai carrément laissé tomber au milieu de cette BD… Pas vraiment pour moi.

Ah merci pour cet avis.

Note que X-Force n’aime pas les trucs « space ».
Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c’est peut-être pas l’avis le plus objectif qui soit…

Jim