Bon ben j’ai pas accroché…King a repris la trame de son Superman (qui est très bon) pour sa Supergirl (une course poursuite avec pour décor une planète différente pour chaque numéro).
Je posais la question sur un autre post sur sa possibilité ou non de renouvellement, qui induisait mon indécision à acheter ses dernières productions.
Réponse : je vais garder mes sous pour un autre auteur…
Ah je te trouve un poil radical; je n’avais pas fais ce rapprochement mais tu as raison en fait. La tonalité des titres me semble pourtant très différente. En première lecture j’ai préféré le Superman mais le Supergirl m’a semblé plus profond ou plus énigmatique. Je ne suis pas sur d’en avoir capté tout le sens.
Ta remarque me fait réaliser par contre que le « un chapitre/un décor différent » fait bien parti du style, d’un procede narratif de Tom King, que l’on retrouve aussi dans Omega Men, la série Batman, mais aussi Love Everlasting. Je t’aurais d’ailleurs conseillé ce dernier qui me semble original dans son œuvre, si tu n’étais pas soulé par ce procédé, donc .
@Tonton_yoyo tu as bien raison, pour beaucoup de ce qu’il a écrit, j’ai cette impression du déjà vu ou lu… des idées chères qui reviennent… et les mêmes découpages parfois et la trame qui lui est presque classique : comme s’il avait trouvé un moyen de la réutiliser de façon subtile… je peux me tromper. Les seuls qui sortent du lot, il y en a que deux : The Vision et Mister Miracle. D’ailleurs, j’ai moyennement aimé Mister Miracle. Et si j’ai lu Tom King, c’est tout simplement parce que beaucoup disent du bien de lui. J’ai eu ma dose, ma curiosité est satisfaite d’avoir lu nombre de ses œuvres. Je n’ai chez moi que Roscharch et Batman/Flash de lui, pour le reste, je remercie certains de mes amis et médiathèques qui m’ont permit de le lire/découvrir. Alors non. Je n’ai pas dit qu’il est mauvais scénariste mais je ne le vois pas non plus comme un excellent scénariste et je ne suis pas la personne qui va le recommander non plus. C’est très personnel pour chacun d’entre nous dans tout ce que j’ai lu sur lui.
Je le trouve en mode automatique chez DC depusi un certain temps. Son Danger Street est une version Pulp Fiction de vieux héros DC. Son Pinguin est juste à tordre en single issue.
Alors que sur Love Everlasting, c’est du tout bon. Je suis (très) curieux de le lire sur de l’indé avec les projets annoncés.
Je commence à peine supergirl, j en suis au deuxième episode, mais dors et déjà chapeau bas à la traduction, je me marre franchement rien qu avec les tournures de phrases.
S il ne devait avoir que cela, je serais emballé tout de même.
Je sens que ça va bien continuer à m amuser
Tu parles de Supergirl ou Danger Street?
Supergirl.
Je me bidonnais tout seul avec la voix off du début de l episode 2
Je suis d’accord avec toi. Déjà je ne l’avais pas tout lu et rendu le bouquin.
Je ne sais pas si tu es ironique…
Pas du tout.