On en est au 15 Septembre maintenant…c’est plus une arlésienne là…
Il est dans le même train que le Manhattan Project …
Et cette fois-ci, il y a une couverture
Et un descriptif :
SUPERMAN, BATMAN, WONDER WOMAN, SPIDERMAN, LES X-MEN… Tous ces noms nous sont familiers. Ils sont sur nos écrans de télévision et de cinéma, dans nos jeux vidéo et nos bibliothèques, et ils peuplent nos rêves et nos cauchemars. Mais qu’essayent-ils de nous dire ? Pour le scénariste de comic-books Grant Morrison, ces héros sont bien davantage que de simples personnages de fiction, ce sont de puissants archétypes qui reflètent et prédisent le destin de l’humanité. Par eux et à travers eux, nous ne ferions ainsi que raconter notre propre Histoire. Dans cette somme érudite, Grant Morrison jongle avec les siècles, l’art, la mythologie et ses propres expériences pour offrir le livre définitif sur un mythe moderne : les super-héros.
bientôt une sortie ? Heureusement j’ai la VO.
Malheureusement j’ai rien compris.
Elle n’est pas passée par Montparnasse, celle-ci !
Les gars de Huginn & Muninn ont enfin parlé de Supergods sur leur page FB, donc il semblerait que la date du 15 septembre soit enfin la bonne (bon la date n’est pas donnée dans leur communiqué, mais dans le lien du site 9ème art qu’ils ont posté…peuvent pas faire les choses simplement, ces gens-là)…
Vous avez aimé Alan Moore et son sublime Jerusalem ?
Ne manquez pas la somme érudite de son éternel rival, Grant Morrison, un nouvel essai de Pop Culture dans lequel le célèbre scénariste vous livre sa réflexion personnel sur ce que veulent vraiment dire les Super-Héros sur nous…
Un indispensable pour tous les fans de comics.
Je ne vois pas trop le rapport avec « Jérusalem », mais bon…
On va pas faire la fine bouche, apparemment ce coup-ci c’est la bonne. J’ai déjà commandé mon exemplaire auprès de ma libraire préférée, il est effectivement dispo faut croire.
Je me disais la même chose (même pas encore pris le temps de l’acheter !)
Ayé, je l’ai !!!
Ce bouquin n’est donc pas une simple légende urbaine, mais une réalité. Je commençais à en douter.
Alex a écrit sur son blog qu’il a traduit le bouquin il y a 2 ans. Ils prennent vachement leur temps chez Huginn & Muninn…
Ah je vais enfin pouvoir le lire, car je possède déjà ce livre, mais en anglais, et là j’ai été vite perdu.
Même en francuz, c’est perché, hein.
j’ai une confiance aveugle en toi sur ce livre alex.
Il y a par contre de vrais soucis de distribution. Pas une fnac de l a en stock…
il n’empêche, si tu tombes sur des trucs qui déconnent dans la trad, n’hésite pas à les signaler.
sans soucis.
J’ai aussi mon exemplaire.
Mais je ne l’attaquerai qu’après avoir entamé la pile qui m’attend, donc c’est pas pour tout de suite.
Jim
Tiens, question au traducteur, Alex : j’ai attaqué le bouquin et je me suis gratté le citron devant une expression : comment définirais-tu la notion d’Ur-God, que tu traduis « Ur-Dieu » ?
« Ur », de la façon dont il l’emploie, c’est « archétypal », « originel », comme quand les philologues allemands recherchaient l’Urschprache, la langue des origines.
OK, je ne connaissais pas du tout ce préfixe… Merci pour la précision !!