SUPERMAN : ADIEU KRYPTONITE (Dennis O'Neil / Curt Swan)

Le KFC, c’est plus qu’un fast food.

La couverture :

Très chouette couverture.
Exploitant l’une des plus belles images de toute l’histoire de Superman.

Jim

Je viens de me procurer ce comics qui est apparemment un très bon superman. Alors j’ai lu les 10 premières pages et une chose me choque, c’est évidement le côté très année 70 de l’oeuvre. C’est détails qu’on ne voit plus dans les comics d’aujourd’hui, comme : Un superman qui se parle a lui même non-stop. Des petites cases qui explique ce qu’il se déroule sous nos yeux. Des événements qui arrive pile au bon moment comme par hasard (Superman n’a plus de problème avec la Kryptonite ? Pile au bon moment parce que le lendemain il va ce retrouver face à un vilain qui avait une valise pleine de belle pierre verte). Etc.

Tout c’est détail qui me perturbe vraiment et qui m’empêche de rentrer dans l’œuvre en question parce que j’aime pas trop ce style. Donc je pourrai juste laisser ce comics de côté et passer à autre chose. Sauf que voila, ce comics est apparemment adoré de tous, et si je ne l’apprécie pas, ce n’est donc forcement pas qu’il est mauvais, mais tout simplement car je ne le comprend pas. Et c’est sans doute normal vu que je suis un novice des comics haha.

Donc si quelqu’un ici pourrait m’apprendre/m’expliquer tout ce qu’il faut savoir pour apprécier ce genre de comics, enfin « Superman Adieu Kryptonyte », cela serai fortement aimable :wink:

Non mais attend d’une part tu as le droit de ne pas avoir le même gout que les autres, et oui la narration pré année 90 (grosso merdo) est très dense, fournie de récitatif. Tu finis par t’adapter à la longue, mais c’est pour ça que pour l’instant pour les nouveaux lecteurs, je leur conseille plutôt des récits modernes

Batout si t’aimes pas c’est pas grave, je pense que passé directement sur un récit des 70’s c’est assez dur. en plus tout le monde l’aime oui c’est vrai, tout ceux qui ont du te le dire sont de vieux lecteurs âgés d’une quarantaine d’années ils ont baignés (moi le premier) dans ce type de narration, moi j’adore ce type de narration. Mais ça ne plait pas nécessairement aux jeunes.

(message supprimé)

Blackiruah je sais bien que je peux avoir mon avis :slight_smile: c’est juste que j’ai l’impression de ne pas avoir les bon « bagages » ou l’experience pour l’apprécier parce que je suis sur qu’au font c’est un super comics si il fait tant parler de lui et justement j’aimerai apprendre à apprécier les « grand comics » :wink:

Oui je sais bien :slight_smile: Mais c’est comme les vieux films. Au départ on est un peu réticent parce que c’est justement trop vieux ou alors parce que c’est en noir et blanc. Et après en prennant gout au cinéma on se rend compte que ce son des films avec énormément de charme. Maintenant je m’y connais bien en cinéma et pas du tout en comics donc je ne sais pas si c’est pareil justement pour le comics que pour le cinéma ?

la même chose

1 « J'aime »

c’est pareil il faut te faire tes dents d’abords et marcher avant de courir.

1 « J'aime »

Merci à vous 2 pour vos réponses :slight_smile:

Ouais, c’est une autre écriture.
Je pense que ça fait partie du charme des comics : c’est un feuilleton, c’est un univers partagé et en plus les choses ne se font plus comme avant.
Moi, je compare toujours au cinoche : dans les années 1920, c’était muet. Dans les années 1950, il y avait des morceaux chantés dans les western ou les péplums. Bon, voilà, les choses changent.
Je pense aussi que ça fait partie d’un parcours de lecteur.

Jim

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je cause de la version américaine ici. Attention spoilers, bien sûr.

Jim