SUPERMAN CHRONICLES : 1987-1988 (collectif)

IMG-20221205-WA0001

Superman chronicles 1987 volume 1

Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l’arrivée d’un protecteur surhumain a changé la donne… Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !
Après BATMAN, c’est au tour de SUPERMAN de se décliner au format CHRONICLES, avec les épisodes des années 1980 qui ont inspiré la série animée de Bruce TIMM et la série télévisée LOIS & CLARK !

Collection : DC Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : JOHN BYRNE - DESSINATEURS : MARV WOLFMAN, COLLECTIF
  • Date de sortie : 28 avril 2023
  • Pagination : 488 pages
  • EAN : 9791026826088
  • Contenu vo : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428
  • Prix : 35 €

IMG-20221205-WA0000

Superman chronicles 1987 volume 2

Face à une montée de la criminalité, Superman, le nouveau protecteur de Metropolis, doit faire face à bien des adversaires : des extraterrestres aux super-vilains, en passant par des gang violents et sans foi ni loi, l’Homme d’Acier doit livrer un combat de tous les instants pour rétablir l’ordre. Mais parviendra-t-il à éradiquer toutes ces menaces, ou l’un de ses adversaires — incluant le Joker ou Mr. Mxyzptlk — parviendra-t-il à le faire flancher ?

Collection : DC Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : JOHN BYRNE - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 28 avril 2023
  • Pagination : 368 pages
  • EAN : 9791026828709
  • Contenu vo : Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10, Legion of Super-Heroes #37-38, Superman Annual #1
  • Prix : 35 €
1 « J'aime »

@Le_Doc tu pourrais tag @soyouz à chaque parution, ça serait dommage qu’il rate ça, non ?

3 « J'aime »

Les deux en même temps, outch.

Peut-être pour inciter à sauter le pas (par rapport au sommaire du tome 1, identique à la précédente version d’Urban).

1 « J'aime »

Je pense aussi
(nan mais les éditeurs font n’importe quoi)

Je pense qu’on fait face à un redressage important d’Urban qui traduit un peu (beaucoup) l’état du marché des comics mais bon… Après à coté ta panini qui arrose en omnibus sans inquiéter personne donc bon…

Plus des intégrales consacrées à des personnages pas forcément hyper-populaires (Ka-Zar, Killraven, Deathlok, etc).

tu veux dire le marché super-héros.

même l’indé hein, à part 3/4 séries / one shot c’est pas non plus la panacée (et je parle aussi des non considérés comme comics)

Ça parait evident.

Ils visent les gens qui découvrent (donc qui prennent le premier) sans effrayer ceux qui ont déjà (et qui peuvent vouloir prendre le second).

C’est impressionnant, ouais, mais ils profitent du fait que Marvel a toujours été, historiquement, mieux implanté en France que DC.

Jim

1 « J'aime »

Je viens de passer a la fnac de Créteil soleil, ils ont un pans de mur rien qu’en omnibus. Comme tu dis c’est impressionnant, je m’étais pas rendu compte de tout ce qui est sorti cette année. Entre les super heros, star wars et autre kick ass
Je faisais juste mon voyeur ils n’avaient ni les dernières intégrales du mois ( ff et defenders), ni le dernier flash de Johns. Ni les vyniles que je cherche.

Oui, je suis passé chez un libraire spé mardi, et j’ai vu les intégrales (avec des trucs potentiellement casse-gueule d’un point de vue commercial : j’ai pris le Marvel Rarities, un pote dessinateur a pris le Killraven), les omnibus (ce sont des objets magnifiques, faut reconnaître, mais c’est un sacré budget, et là aussi, parfois, sur des séries secondaires). Même voir les What If classiques dans un format assez traditionnel, ça m’a épaté.
Ce que c’est, quand même, d’être dans un pays de Marvel Zombies !

Jim

Ben moi je pense que des titres comme Daytripper en gros format se porte bien que les ventes grands format des East of West furent très bonnes, qu’un Ed Gein est un bon petit carton (1.5k juste pour le réseau Canal BD),

1 « J'aime »

bah vu que je fais les plannings de sortie je peux te dire qu’ils font entre 2 et 4 omnibus par mois depuis cet été, alors qu’avant on avait 2 omnibus… par an. J’en ai parlé avec un pote libraire qui en a clairement ras le cul mais bon… quand je vois certains messages de liesse à chaque annonce…

Et en quoi ? Je serais bien curieux.

en tant que libraire c’est une bd pour 70-100€, alors que pour one piece c’est un manga pour 6.99 (je vous mets le nouveau prix à partir de janvier).
Je vois l’effort que ça me prend pour ce que ça me coute, c’est joie bonheur les omnibus

1 « J'aime »

Je te le fais pas dire.

1 « J'aime »

Il y a un ratio officiel, entre ventes Canal BD et ventes totales, pour savoir dans quelle fourchette on peut placer les ventes totales ?

Pourquoi ?
Parce que c’est de la manutention pas confortable ?
Parce qu’il n’en vend pas suffisamment à son goût ?
Mardi, j’ai discuté avec un libraire spé qui me disait qu’il était content de vendre des gros pavés, tout de même (tous éditeurs de comics confondus).
Car ce sont des produits à marge.

Voilà, c’était le raisonnement : des ventes moins nombreuses, mais un chiffre plus élevé.

Jim