SUPERMAN CHRONICLES : 1987-1988 (collectif)

Superman Chronicles 1988 volume 3

La conclusion du run mémorable de John BYRNE sur l’Homme d’Acier, toujours prêt à pousser le personnage dans ses retranchements, quitte à bouleverser les habitudes des lecteurs de l’époque. Après World of Krypton et World of Smallville, l’année 1988 se termine avec la publication de World of Metropolis qui vient parachever la trilogie redessinant les origines et l’univers de Superman. Si le run de BYRNE a connu son lot de critiques au cours de sa publication, il reste indéniable qu’il est le berceau de la modernisation du personnage, ayant réussi à rallumer durablement la flamme de Superman dans le coeur des fans de comics. La fin d’une ère, donc, mais le début d’aventures toujours plus riches pour le dernier fils de Krypton !

Collection : DC Chronicles

Série : Superman Chronicles

INFOS

scénariste : John Byrne

dessinateurs : Jerry Ordway, Curt SWAN
traducteur : Jean-Marc Lainé

• Date de sortie : 17 janvier 2025
  • Pagination : 472 pages
  • EAN : 9791026829119
  • Contenu vo : World of Metropolis #1-4 + Adventures of Superman #443-447 + Superman #21-24 + Action Comics Weekly #601-642
  • Prix : 40 €

Je viens de recevoir mes exemplaires. Au premier survol, super boulot. Et je suis bien content de voir ces épisodes arriver en France, notamment la saga de Supergirl, que je trouve très quali.
Plein de choses à regarder, encore.
Cela dit, mon petit plaisir, c’est de relire les NdT, ou notes du traducteur, que j’ai rajoutées sur certains textes de Bob Greenberger. C’est l’un de mes plaisirs au moment de la traduction, chercher l’info complémentaire, la petite précision qui fera plaisir au lecteur curieux. Et donc, les retrouver de longs mois après le boulot, cette fois-ci bien imprimés sur le papier, quel régal.

Jim

5 « J'aime »

Tu es en train de nous dire que c’est de la bonne, c’est ça ?

1 « J'aime »

C’est ce que pense Guillaume Boutet sur ActuaBD.

Jim

1 « J'aime »