SUPERMAN CHRONICLES : 1987-1988 (collectif)

Je me suis dit pareil en la voyant tout à l’heure

J’ai enfin commencé ma collection, après avoir tout acheté et n’ayant pas pris le temps.
Et… wowowowow !!
Je n’adhère pas à tous les éléments de la relance de Byrne, mais quel souffle ! Quel dynamisme ! Quelle fluidité ! Quel kiff !

4 « J'aime »

superman-chronicles-1988-volume-2

Superman chronicles 1988 volume 2

Considérer John BYRNE comme le seul artiste à l’origine du vaste chantier de réfection de l’Homme d’Acier serait oublier l’énorme implication de Marv WOLFMAN. Et c’est d’autant plus visible quand celui-ci décide de se retirer de la série Adventures of Superman, laissant le soin de rédiger le scénario et les dialogues à BYRNE. C’est cependant l’occasion pour ce dernier de superviser toutes les séries consacrées à l’Homme de Demain : Action Comics, Superman et Adventures of Superman. Ce volume marque donc un tournant, définissant la fin du premier acte dans cette nouvelle ère et posant les bases du nouveau cadre dans lequel les auteurs raconteront désormais les aventures du premier des super-héros.

Collection : DC Chronicles

Série : Superman Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : JOHN BYRNE

DESSINATEURS : JOHN BYRNE, JERRY ORDWAY, COLLECTIF
TRADUCTEUR : JEAN-MARC LAINÉ

• Date de sortie : 28 juin 2024
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026827535
  • Contenu vo : World of Smallville 1-4 + Action Comics #599-600 + Superman #17-20 + Adventures of Superman #440-442 + Doom Patrol #10 + Superman Annual #2
  • Prix : 39 €
3 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tiens, j’en profite pour rassurer les fans de Superman : je commence officiellement à travailler sur la traduction du premier tome de 1989. Et quand je dis « je commence », j’en suis au tout début et je viens à peine de télécharger les fichiers PF, que je n’ai pas encore ouverts : c’est dire comme c’est récent.
Mais bon, tout ça pour dire que les fans de Superman (et même les curieux genre Soyouz) pourront bientôt découvrir la suite. Pas de date de sortie pour l’instant, et comme je disais plus haut, les parutions seront sans doute étalées dans le temps, mais en tout cas, la collection semble s’installer auprès du public, et la distribution dans le calendrier est une manière de ne pas épuiser l’élan et l’enthousiasme.

Jim

4 « J'aime »

Super ! Je vais profiter de la fin d’année pour rattraper mon retard de lecture.

Je compte sur toi !

Jim

1 « J'aime »

Excellente nouvelle. Merci

Post-Byrne donc ?

Tu fais un perdu de vue ?

Ne m’implique dans tes errements, stp.
Ce que je fais est scientifique.

Voilà.
(Et à mes yeux, l’année 1989 compte parmi les meilleures.)

Jim

1 « J'aime »

Mais Batman est puni ? Quelle injustice… On dirait un coup du Joker ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Il a raison Fuck Batman, personnage surcoté et survendu.

2 « J'aime »

chacun ses goûts et ses couleurs ! :wink: Moi ce serait Fuck Superman ! :crazy_face: et il ne pourra pas me taper, il n’est pas violent ! :crazy_face:

PS : en plus je suis en train de lire entres autres Multiversity de Byrne…

Tu es un homme plein de contradictions.

Jim

l’homme est déjà contradictoire ! :crazy_face:

(Clin d’œil à Gainsbourg)