SUPERMAN (James Gunn)

C’est le fils de nemo

1 « J'aime »

La preuve que tout fout le camp dans cette jeunesse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils ont été subjugués par le service après vente. Qui peut ici jeter la pierre ?

2 « J'aime »

Moi ! :zany_face: et je peux ?

Si c’est pour en assommer une, c’est illégal tu sais ?
(pssstttt , besoin d’un alibi ? )

1 « J'aime »

(Si c’est possible, même deux. Ce serait chouette !)

Une pierre, deux coups.
Sans mauvais jeu de mots.

1 « J'aime »

J’évite les quotes…

Je suis d’accord avec toi concernant 1629. Mais d’un autre côté, qui oblige les lecteurs à acheter deux versions d’un même ouvrage ? Tout comme personne n’est obligé d’acheter les variant covers d’un comics.

On verra combien de temps durera la mode des romans graphiques.
Pour une majorité d’auteurs, c’est de l’enfilade.
J’image que Dorison et Montaigne - ou Larcenet - sont largement en position de négocier leurs contrats.
Par contre, ce sont des arbres qui cachent une forêt de scénaristes et de dessinateurs sous-payés.

Sans compter que - et je tiens l’info d’auteurs en ayant réalisé - l’ambition pour un roman graphique lambda, c’est d’atteindre les 3 000 ventes (peut-être un peu plus) et d’espérer chopper un prix pour décorer le hall of fame de l’éditeur. Au niveau des récompenses, ça touche souvent juste.

Concernant les coûts créatifs, je peux te donner des cours du soir. :slight_smile:

À propos de la « surproduction », on a l’air d’accord, même si pour vous, les libraires, c’est un casse-tête chinois.

50K comme un gros succès… Là, c’est à rapprocher de l’industrie musicale française. Les disques d’Or et de Platine ont bien baissé en terme d’exigences de ventes.
Mais tu as raison. C’est un gros succès.
Déjà, à 10 000 exemplaires, c’est Byzance.

On a même des éditeurs/diffuseurs/distributeurs.
Avec des objectifs que ne sont pas forcément convergents, mais il y a sans doute une cohérence dans l’équation générale.

Steh Créty a posté les extraits d’un ouvrage sur sa page Facebook.
C’est pour le moins instructif.

Pour 1629 je disais que c’était 70€ pour avoir les 2 tomes que fait la série, pas pour les versions luxe, non on est sur un prix de base à 35€.

Pour les ambitions de ventes je dirais que ça dépend des éditeurs. Dargaud débranche bien la prise pour Têtes de chien qui fait 15k de ventes.

Je serais ravis d’en savoir plus sur les couts créatifs, je suis toujours en apprentissage dans ce beaux et petit monde qu’est la BD. Dès que je peux en savoir plus je prends.

Pour la surprod, c’est surtout la concentration de septembre à décembre.

T’as un lien pour Steh Crety ?

1 « J'aime »

Pas trop mal pour un film du mcu. Mais qui suit encore ? Allez, next.

Il me semble que le film souffre d un gros souci de rythme.

Certes, le film commence in media res mais enchaine ensuite les scènes sans que se dégage un fil narratif et ce faux rythme se poursuivra tout du long.

Pas désagréable en soi mais pas prenant du tout.

De même, le spectateur deboule dans des relations toutes déjà existantes qui lui sont énoncées mais qu il ne voit en fait pas à l écran.

Ils s aiment, ils se detestent.
Bon, si vous le dites.
Attention, ils risquent de ne plus s aimer !
Ah ?

Le faux rythme annule tout enjeux. Tout est mis au même niveau, tout est expédié. Ca s arrête là mais pourquoi pas avant ou après ?

Sympa mais indifférent et anecdotique.

Par contre, je ne pense pas actualité concernant l’interventionnisme mais histoire des comics.

Superman tient ici le role de the authority, ce que confirme, il me semble, une scène avec hawkgirl.

Si je devais chercher à analyser quelque chose dans ce film, ce serait donc à partir de cette substitution entre superman et l authority et elle retournerait l argument du solaire.

Plus solaire que le snyder, vraiment ? Ou s habitue t on tellement à la violence que désormais on peut nous faire passer les comportements de the authority, adolescents et « subversifs » en 2000, pour du solaire et regressif infantile sans conséquence en 2025 ? La radicalité gentille et colorée qui ignore en fait sa propre violence ( superman ne tue t il pas son clone ici comme snyder le faisait tuer zod, superman n avoue t il pas avoir torturé quelqu un tout en en blaguant ).Oui, ça pourrait dire quelque chose de l époque, en effet.

Voilà qui serait à mon sens un angle d analyse peut-être porteur.

1 « J'aime »

Le bon topic ?

Clin d’œil

1 « J'aime »

Il doit être fatigué… :zany_face:

Pourquoi c’est là ?

Il s’est trompé, c’est tout. Ça arrive. Personne n’est parfait (et heureusement)

J’ai eu l’impression d’un film dans lequel TOUT est énoncé. Pas trouvé une once de vie là-dedans.
Tant mieux si d’autres y trouvent leur compte, j’aurais bien aimé aussi.
Mis à part le casting des parents de Clark, je ne sauve pas grand chose.
J’ai trouvé que c’était mal écrit donc vide. Donc faux rythme.
Dommage.

Autre analyse de causes : gros doigts associés à une flemme digitale.