Gentil un boy-scout ?
Des gamins fourrés dans un uniforme devant suivre des leaders se présentant sous un pseudo totémique anonymisant leur personne et qui leur inculque des valeurs politisées fortement à droite ? Le concept de scout me terrifie.
Gentil un boy-scout ?
Des gamins fourrés dans un uniforme devant suivre des leaders se présentant sous un pseudo totémique anonymisant leur personne et qui leur inculque des valeurs politisées fortement à droite ? Le concept de scout me terrifie.
À ce sujet, j’ai vu passer un commentaire récemment d’un internaute qui considérait que le Superman post-Crisis lui paraissait moins gentil que la version pré-Crisis.
J’ai été scout. Les scouts ne sont pas des anges. Ce que j’avais entendu. Ce que j’avais vu. Je vous rassure qu’on peut même trouver des voyous…
Comme quoi.
Attention ayn Rand aux usa transcende les courants droite/gauche
Une partie des liberaux aux sens us dont rayndien..
J’avoue que je n’ai jamais été scout et que j’en ai une image d’Épinal neuneu mais sympathique.
Je pense que c’est aussi l’idée du surnom pour Superman : le bon gars gentil, bien élevé, qui aime rendre service en souriant.
Ce serait donc au Silver Age que Superman est devenu gentil ? Avec les histoires délirantes, la mise en avant de son côté « bon copain » avec Jimmy ?
Scout Toujours ?
Je ne généralise pas, bien sûr — tous les scouts ne sont pas à mettre dans le même panier.
Mais je dois dire qu’il y en a certains qui font preuve d’une grande hypocrisie.
Devant les adultes, à l’église ou lors des rassemblements, ils sont tout doux, tout gentils, des petits modèles de vertu.
Mais entre eux, dans le cadre scout, c’est une toute autre histoire : certains savent très bien comment échapper aux remontrances, aux punitions, ou manipuler les apparences.
Ils jouent les innocents, et comme ils sont connus des chefs ou encadrants — souvent parce que leurs parents sont amis ou bien vus dans la paroisse — ils bénéficient d’un traitement de faveur.
C’est comme si, parce qu’ils viennent de familles « modèles », on supposait automatiquement que les enfants le sont aussi.
Sauf que… eh bien, pas toujours.
Et ça, c’est partout pareil que ce soit dans une école privée très religieuse dans le catéchisme etc.
Pas faux.
Le respect de toute vie.
D où l interet à ce que la vie prolifère sous de multiples formes fictives jusqu aux plus dangereuses dans son univers,
Et d où l interrogation : pourquoi ne pas avoir donné une autre fin à son combat ?
Pour le clin d’œil ?
Pour montrer comment bien le faire, comme pour the suicide squad ?
Peut-être l’influence de superboy ?
Ils sont humains, quoi.
Je me répète, mais on ne voit pas la mort (et je pense qu’il reviendra), et ça compte beaucoup.
L’adolescent idéal influence le super-héros adulte ?
Exactement ! Comme l’abbé Pierrette ! ![]()
(je déforme beaucoup car ce que j’ai vécu n’allait pas dans ce sens.)