Disons que je trouve que les femmes dans cette série, du peu que je vois, je le reconnais, ne sont pas mises en avant sous leur meilleur jour quand même…
Ah mais je reconnais que l’écriture est inégale. Comme je l’ai dis plus haut, je n’ai pas aimé le portrait de Lois dans le premier épisode de la saison et Ben aussi. C’était lourdingue…mais tout n’est pas à jeter…
Vous voyez que ce n’est pas Sup que je critique d’ailleurs (bon il a mis 30 minutes à se bouger les fesses…)
Rooh, il était dans un monde où ses pouvoirs sont affaiblis, après il se prend une explosion à la kryptonite et ses pouvoirs sont en partie drainés par la grande méchante. Il a ses mauvais jours aussi, le Superman à la barbe de trois jours…^^
C’était pour dire que l’episode 12 était mou…
Il n’y a que le début de la saison que j’ai trouvé un peu mollasson…
Ah ouais …![]()
Si tu me tends une perche longue comme celle utilisée par Luke pour la pêche au gros, forcément… ![]()
Fini la saison 2. Le budget de la série n’est peut-être pas élevé mais cela n’empêche pas les auteurs d’être généreux dans l’ampleur de la menace (qui mélange efficacement monde Bizarro, Parasite, doubles maléfiques, sauts entre les dimensions et ciel rouge à la Crisis) même si l’action principale reste cantonnée à Smallville. J’ai bien aimé le parcours de Superman dans ces trois derniers épisodes, diminué, puis de nouveau symbole d’espoir avant une démonstration de pouvoirs impressionnante. L’action super-héroïque est très chouette (et le dernier plan qui réunit la famille après tout ce chaos aussi) et fait passer les petits défauts de l’ensemble…
Oui, je te rejoins. Il y a beaucoup de puissance, de dynamisme, de souffle épique dans ce final intense, très bien travaillé et amené. J’ai aussi apprécié le changement pertinent de Thal-Ro, ainsi que les attitudes des jumeaux, tour-à-tour matures et gamins… comme des adolescents peuvent l’être.
Mon seul bémol est la famille Cushing, devenue désagréable à suivre dans leurs drames familiaux sur les derniers épisodes. Pas parce que c’est mal fichu ou « débile », ça reste du soap classique ; mais ça paraît juste « déplacé » au vu de la menace réelle autour, et ça m’a un peu sorti de leurs échanges. J’avoue aussi que l’actrice de Lana a un jeu qui me devient désagréable au fil du temps.
Par contre, phénomène inverse pour l’actrice de Nat’, qui m’a paru « meilleure », mais sûrement parce que son personnage est mieux écrit (et sa relation avec les jumeaux est bonne).
Et ce Superman, joué par un Tyler Hoeschlin idéal, et écrit ainsi, est définitivement mon incarnation Live préférée de Superman !
Merci Doc pour avoir fait vivre le sujet, et nos échanges ici. ![]()
Oui voilà, ça fait partie aussi des défauts pour moi, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus intéressant dans la série…
Merci Doc pour avoir fait vivre le sujet, et nos échanges ici.
Les séries de super-héros de la CW n’ont pas toujours été très bien reçues et il est vrai qu’elles s’essoufflent très vite, je n’ai d’ailleurs jamais terminé les précédentes. Green Arrow, Flash & cie, c’est parce que j’en ai eu marre. Par contre, j’avais bien aimé Supergirl et Stargirl mais j’ai loupé les dernières diffusions, j’essaierai de rattraper ça un jour. Superman & Lois reste celle que je préfère dans le lot, cette petite famille est attachante, et je continuerai…et ouais, j’aime aussi le kryptonien mal rasé…même si Christopher Reeve reste mon Superman préféré…^^
Surtout à cette période, en fait. Autant je n’étais pas gêné en début de saison, avec l’enquête sur la menace : ça amenait une « aération », et moi, je n’ai rien contre le soap.
Mais quand Ally commence à relier les mondes, voir Lana s’énerver car Kyle a emmené Sarah dans le bar de sa maîtresse… oui, je comprends, mais les scènes dessus sont longuettes au vu des événements à côté !
Par contre, j’ai apprécié que Lana ne tombe pas dans les bras de Clark et Lois suite à la révélation. La bisbille Lana / Lois m’a paru assez pertinente, même si elle m’a surpris. Et j’aime bien aussi comment Sarah réagit à la révélation sur Jordan, qui évolue bien.
Oui, je te comprends. Même si @Lord-of-babylon aime bien le format de saison à vingt épisodes, moi je n’aime plus, notamment dans les séries de super-héros où tout traîne trop en longueur. J’ai lâché The Flash pour ça, mais j’ai tout suivi dans Arrow car elle a été ma série-doudou pendant longtemps !^^
J’ai lâché Supergirl « involontairement », par manque de temps, mais j’aimais beaucoup. Je n’ai pas encore regardé Stargirl.
Oui, c’est attachement, assez bien joué (dommage que Jordan Elsass part, son Jonathan était bon), et les effets spéciaux sont très bons ! Les images de la fusion des mondes et le Super-Punch qui sépare les mondes, c’est épique et beau !
Chacun le sien. ![]()
Mon premier Superman, c’est Dean Cain dans Lois & Clark, et j’en garde un bon souvenir. J’ai aimé Brandon Routh, mais son Superman est trop mutique, et son Clark trop neuneu. Et Henry Cavill reste une occasion manquée, pas de son fait hélas !
Oui, ça va faire bizarre…même si j’ai l’impression que le petit nouveau a un petit air de famille avec Alex Garfin…
Ils « font » plus frères que le précédent duo, c’est sûr !
Bon, j’ai vu le dernier épisode.
J’ai pas compris ce qu’à fait Superman.
Mais j’ai aimé que ma femme trouve certaines situations bizarres (pour ne pas dire ineptes)
Bon, je lui ai pas dit que c’était quand même moins pire (plus supportable) que Grey’s Anatomy …
Après, je suis pas fan des secrets connus pas un grand monde…
(ça sent quand même la berlanteenerie…)
Il se charge à fond à l’énergie solaire pour court-circuiter Ally, il prend un max d’élan en tournant autour des deux terres en train de s’amalgamer puis atterrit et balance un bon coup pour les séparer…après oui, il y a une petite ellipse mais c’est pas non plus la peine de tout expliquer, ça se comprend…enfin pas pour tout le monde, on dirait…^^
(ça sent quand même la berlanteenerie…)
Tiens, ça faisait longtemps… ![]()
Merci
Bah ma femme n’avait pas compris non plus qu’il séparait (le reste, ok). J’avais cru qu’il faisait exploser la planète … (bon, et puis la répartition et re-répartitions des bonshommes … Lois qui restait sur le cube jusqu’au bout … ouais, ça m’a un peu perdu)
Je me retenais. Et c’est jamais bon de se retenir.
C’est officiel, la saison 4 de Superman & Lois sera bien la dernière.
La diffusion U.S. de la 4ème et dernière saison débutera le 17 octobre 2024.