SUPERMAN & LOIS (Saisons 1-4)

J’ai déjà vu des inserts photoshop moins maladroits…

Des feuilles de chou rouge dans l’espace… y a de l’idée.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ca a beaucoup craché sur les séries CW DC, mais quand même hormis les 2 saisons de trop chez Flash, c’est une sacrée bonne gestion de l’univers DC et partagé et j’aime bien ce Superman.

1 « J'aime »

TF1 n’a pas diffusé la saison 3 cet été. J’espère que ça sera dispo quelque part un jour, pourquoi pas sur MAX dans la section DC…

Les 4 premiers épisodes de la dernière saison sont tops.

J’adore ce Superman, qui est MON Superman clairement. Mais oui tout l’Arrowverse est très correct et pertinent !

C’est également LE mien.
Alors, va falloir qu’on se le partage. :slight_smile:

Sérieusement, avec les moyens limités d’un show de la CW, ils font des miracles.
Et l’écriture est nettement au-dessus du niveau de l’Arrowverse.

Un truc que j’aime, c’est la manière dont ils jouent avec l’identité du personnage, la « gestion des lunettes »… C’est très con, et terriblement pertinent. Parce que tout le monde y croit. Les acteurs en premier.

1 « J'aime »

Garde alternée alors !

Je vois la série comme le pinacle technique et scénaristique des productions CW. Comme si tout le reste avait aussi permis d’en arriver là, pour réussir ça.
Le fait que ça concerne et réussisse Superman, si difficile à bien aborder pour certains, me plaît encore plus.

Oui. Tyler Hoechlin révèle tout son talent avec des postures différentes, des expressions faciales différentes et pourtant si naturelles et justes entre les deux.
As-tu vu la scène de la révélation dans le diner ? C’est frappant ce changement d’allure.
J’aime aussi beaucoup, dans la saison précédente, quand Clark va s’en prendre à celui qui a menacé Lois et tapé Jon. Pas en Superman mais en Clark, en père « bon » mais en colère après les événements et qui gère mais sèchement. J’aime beaucoup cette écriture de Clark/Superman.

C est visible sur une plateforme ?

et sinon il y a eu un temps avant les plateformes :

https://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=10097

1 « J'aime »

J’attends le Blu-ray de la saison 3.

Il est sorti depuis juin aux US

(en France je ne sais pas si c’est prévu mais vu la tronche du marché vaut mieux taper dans l’import)

(grâce te soit rendu de rappeler que la galette existe)

1 « J'aime »

Ah zut, dommage. On regarde souvent en VF sous-titrée pour les soucis d’audition de ma femme.

Alors je sais pas si elle est à l’aise avec l’anglais mais pour l’import t’a toujours (ou alors le contraire est rare) du sous-titrage pour sourds et malentendant.

1 « J'aime »

On allait souvent voir des films en VOST quand on allait au cinéma, mais elle préfère la VF pour regarder sur la télé en mode cocooning. Elle suit la VF audio mais, selon les modulations du son global et / ou du ton des accords, elle se raccroche aux sous-titres.

Raaahhh cette scène.

1 « J'aime »

« This is not a job for Superman. »
« He’s not going. »
Parfait.

1 « J'aime »

Tout à fait, ça rend Clark tellement humain.

1 « J'aime »