C’est un cran au-dessus de Smallville.
Je dirais même trois, quand même
En même temps. …
Et puis ils avaient 20 ans pour améliorer ça quand même. …
C’est quand même marrant qu’on aura depuis les années 80, la chronique de quasiment toutes les périodes d’un homme avec les séries Superman :
- L’adolescence avec les séries Superboy et Smallville
- Le jeune adulte qui entre dans la vie active avec Lois et Clark
- Le père de famille avec Superman & Loïs
Manque plus qu’une série qui aborde un Superman vieux et on devrait être bon.
(bon après pour une série qui aborde Superman via le prisme Superman, la série animée restera toujours la référence)
Superboy ?
Merci. On n’a pas eu ça en vf ?
Si, dans les années 90…
De mémoire ça passait le samedi sur TF1
Ouais donc je n’ai pas dû en voir des masses … si j’en ai vus.
J’ai visionné les 2 premiers épisodes en Replay sur MYTF1.
Très agréables en effet. Une lumière à la Man of Steel mais une ambiance familiale à la Berlanti CW. Nombre de personnages resseré. L’intrigue enquête de Lois avec autant de place que l"intrigue action de Superman. Bon casting, tout fonctionne. Superman, père aussi maladroit qu’un autre. Bon angle.
A suivre, avec plaisir.
S1 E 4 à 6 : Deuxième bonne fournée d’épisodes. Les différentes intrigues évoluent bien, l’hommage à Martha Kent est touchant et l’action est solide. Il y a certaines choses qui n’échappent pas au déjà-vu (les pouvoirs après avoir été exposés à différentes sortes de kryptonite, ça rappelle quelque chose) mais rien de bien gênant, les épisodes se laissent regarder agréablement, entre suspense, affrontements musclés et dynamique familiale…
Bon, petite pause cette semaine, pas d’épisodes mardi soir pour cause de football…
Oh non. Pff.
J’ai retenté … à distance. Et bon, … bourré de choses cousues de fil blanc en terme d’interactions de perso au sein même de la famille.
Et puis bon…c’est Superman, hein… ![]()
Disons que là, vu que je me suis surtout arrêté qu’aux dialogues, donc, l’effet Sup’, ça n’a pas eu d’impact. Les histoires de père qui disent qui vont être les meilleurs du monde et que forcément, y a un truc qui va lui empêcher (idem pour le meilleur mari du monde), les deux frangins (jumeaux en plus), dont un a les pouvoirs et l’autre pas, l’un qui découvre la vie et qui se fait embarquer … là, je dois avouer que Sup’ est y pour rien. Berlanteen, en revanche … (quand tu ne regardes pas les images, tu en entends des relents par moment).
Honnêtement, j’ai rien contre Berlanti. Il y a des productions qui m’ont bien plu, d’autres que j’ai arrêtées en cours de route par ennui, d’autres que j’ai stoppées par manque de temps (j’avais bien aimé la première saison de Stargirl mais je n’ai pas eu le temps de regarder la suivante). Il produit beaucoup certes mais pour moi tout n’est pas à jeter. Après, les grosses ficelles du soap, je reconnais qu’il y a en a et là, tout dépend du traitement. Sur Superman, il y a des choses qui me touchent (sans trop m’épancher parce que je ne suis pas là pour ça, le parcours de Jordan Kent m’a rappelé des éléments de mon expérience personnelle)…sur Flash, j’ai fui…sensibilité différente…^^
Moi non plus, ça se trouve, c’est un gars sympa. Je parle des Berlanteen, doux nom que je donne à ses productions.
La fin de la saison 1 m’a fait fuir. J’avais sûrement utilisé trop de crédits sur Arrow.
J’ai pas tenté les autres, sûrement par indisposition au moments des diffusions et je n’ai pas cherché à être assidu.
Je savais que tu avais des pouvoirs !
J’étais sûr que tu allais dire ça… ![]()