SUPERMAN : MAN OF STEEL (Zack Snyder)

Le « vrai » III, plutôt (le II de Lester est pris en compte - le môme… -).

Oui, c’est pas faux… Encore qu’à l’origine (j’aime chipoter), le 1 et le 2 était un seul et même opus (scénario trop foisonnant de Mario Puzo). On pourrait dire que Singer a voulu donner la suite de ce scénar’.

En tout cas, il semble évident que Singer est allé chercher ses références du côté de la saga ciné plutôt que du côté des comics.

Ce que je voulais dire, c’était que pour Sup Returns, sur le papier on avait quand même Lex Luthor et qu’au final, on a eu un « bouffon ».

Une bonne représentation de ses apparitions ciné précédentes et de beaucoup, beaucoup d’épisodes de Superman. :wink:

3 costumes du film présentés à la Licensing Expo de Las Vegas :

Superman

Jor-El

Faora

Il y a vraiment un côté heroïc-fantasy dans les deux derniers costumes . Je ne suis pas certain que ça colle bien avec l’ univers de Sup’ .

Bah… Ce sera l’univers de Superman via la spectre du réalisateur. En cas d’adaptation, il y a toujours des variations. Et pas qu’au niveau des costumes (la part d’interprétation qui me gêne le moins…).
Et Loki dans Avengers, ça passe très bien.

[quote=« sylvain cordurié »]
Et Loki dans Avengers, ça passe très bien.[/quote]

Loki ou Katy Perry?

Oui , comme chaque adaptation . Et c’ est sûr que ce n’ est pas ce qui est le plus gênant .
Loki est un personnage mythologique donc sa passe bien .

:laughing: :laughing: :laughing: C’ est fort ça !

Ce serait marrant d’avoir une Krypton avec un fonctionnement et un look heroic-fantasy avec une technologie très avancée. Un paradoxe intéressant à creuser (et qui permettrait de justifier l’idée que Jor-El voulait que son fils sauve/guide la Terre, une notion du « héros » très proche de l’heroic fantasy).

Ah voui.

Faut jamais écouter ce que « beaucoup » disent.

Moi, il faut que ce soit du niveau du premier Tombraider pour que j’éprouve ça.
Et encore, celui-là, j’avais pas payé. C’est dire comme c’est mauvais.

Jim

Pas tout à fait : dans la logique d’une « suite » de la version Donner, une partie du travail du réalisateur et de l’acteur a été de faire glisser le Luthor bouffon de 1978 vers une version plus menaçante, plus dangereuse. En bref, on passe du vilain d’opérette au tueur. Et la transition m’a semblé plutôt soignée, bien progressive.

Jim

Tiens, pour moi, c’est The Spirit ! Et en plus de me faire chier, j’avais honte !

Je crois que je suis même pas allé le voir en salle, lui.
[size=85](Je suis passé sur la fiche IMDB pour vérifier l’année de sortie… et je note que le quatrième acteur listé, c’est Arthur the Cat. As himself. Ceci dit, c’est l’un des acteurs que j’ai préférés, dans le film…)[/size]

Jim

Ah entièrement d’accord.
Spacey qui s’excite sur Loïs et son fils pour lui faire cracher la « phrase qui tue » et son « Now, fly » sur son île, c’était juste terrible.

Tu préfères celui-là?
youtube.com/watch?v=m72s9WVxZjc

Par l’auteur du roman de « l’empire contre-attaque ».

Y avait aussi le téléfilm (pilote d’une série qui n’a jamais vu le jour je crois) que j’avais vu sur la 5 au début des années 90 :

[quote=« Regulator »]

[quote=« soyouz »]

pour que j’éprouve ça.
Et encore, celui-là, j’avais pas payé. C’est dire comme c’est mauvais.

Tiens, pour moi, c’est The Spirit ! Et en plus de me faire chier, j’avais honte !
Tu préfères celui-là?
youtube.com/watch?v=m72s9WVxZjc

Par l’auteur du roman de « l’empire contre-attaque ».[/quote]

Et celui-là ?
Le jour de congé du Spirit.

Jim

Snyder qui s’attaque à Superman, ça peu donner un truc sympa.
Le lui laisse le bénéfice du doute pour le moment ayant bien aimé tous ses films(surtout son 300 et son Sucker Punch)
Il a des idées de barge, c’est parfois un peu boiteux mais il se lâche et ça, ça me plait bien.
J’ai plus envie de voir ce film que le Prometheus de Scott :smiley: