SUPERMAN UNIVERS #1-12

http://imageshack.com/a/img905/8315/fdV6J7.jpg

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 1

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 mars 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365779531
Prix : 5.6 EUR

NOUVEAU MAGAZINE ! La saga « TRUTH » débute ! Greg PAK, Aaron KUDER, Ardian SYAF, Gene Luen YANG, John ROMITA Jr, Peter TOMASI et Doug MAHNKE entraînent un Superman moins puissant mais toujours aussi courageux dans une nouvelle étape de sa carrière alors que son identité secrete est révélée au monde entier! En bonus, la mini-série délirante BIZARRO, par Heath CORSON et Gustavo DUARTE !

*(contient les épisodes US SUPERMAN #41, ACTION COMICS #41, BIZARRO #1, SUPERMAN & WONDER WOMAN #18 et BATMAN/SUPERMAN #21, ainsi que toutes les SNEAK PEEK des séries) *[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com

Les couvertures du numéro 1 :

http://imageshack.com/a/img924/4149/L6pM88.jpg

[size=200]SUPERMAN UNIVERS - SNEAK PEEK[/size]

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 2

La saga « TRUTH » continue !

Lois, Jimmy et Clark protègent la jeune Condesa d’une terrible organisation, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Son identité secrète dévoilée, Superman défend son quartier des brutalités policières, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Peter TOMASI et Doug MAHNKE opposent Superman et Wonder Woman à la Suicide Squad ! Clark affronte le nouveau Batman à Gotham, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Et le deuxième chapitre de BIZARRO, par Heath CORSON et Gustavo DUARTE !

(contient les épisodes US SUPERMAN #42, ACTION COMICS #42, BIZARRO #2, SUPERMAN & WONDER WOMAN #19 et BATMAN/SUPERMAN #22)

Genre : Super-héros
Date de sortie : 08 avril 2016
EAN : 9782365779623
Prix : 5.6 EUR[/quote]

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 3

La révélation de l’identité de Superman !
L’organisation Hordr fait chanter Superman, qui tente de protéger ses proches tant bien que mal, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Tandis que Superman défend son quartier, les ombres corrompent la police et menacent la ville, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Peter TOMASI et Doug MAHNKE opposent Superman au Parasite à la Maison-Blanche ! Clark plonge dans les profondeurs de la Terre pour y retrouver éviter une guerre, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Et Bizarro affronte un nouvel « ami », par Gustavo DUARTE, Fabio MOON et Gabriel BÁ !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #43, ACTION COMICS #43, BIZARRO #3, SUPERMAN & WONDER WOMAN #20 et BATMAN/SUPERMAN #23)

Genre : Action / Super-héros
Date de sortie : 06 mai 2016
EAN : 9782365779654

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 4

Une association de super-vilains s’en prend à Clark Kent, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Une entité mystique s’en prend au quartier de Metropolis défendu par un Superman affaibli, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Clark et Diana retrouvent les amis de Superman retenus prisonniers par le gouvernement, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Aquaman contre Superman et Batman, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Séance de magie pour Bizarro qui rencontre Zatanna, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Darwyn COOKE !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #44, ACTION COMICS #44, BIZARRO #4, SUPERMAN & WONDER WOMAN #21 et BATMAN/SUPERMAN #24)

Date de sortie : 03 juin 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779685

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 5

Clark rejoint une compétition de catch surhumain, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman part enquêter sur les créateurs de Rage, par Greg PAK, Aaron KUDER et Scott KOLINS ! Flash retrouve Superman et Wonder Woman en pleine crise, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Batgirl épaule Superman contre Vandal Savage, par Greg PAK et Cliff RICHARDS ! Bizarro et Jimmy Olsen visitent Las Vegas et la Zone 51, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Rafael ALBUQUERQUE !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #45, ACTION COMICS #45, BIZARRO #5, SUPERMAN & WONDER WOMAN #22 et BATMAN/SUPERMAN #25)

Date de sortie : 08 juillet 2016
EAN : 9791026810322

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 6

Dans l’arène, Superman se fait de nouveaux alliés, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman se retrouve contaminé par Rage, par Greg PAK, Aaron KUDER et Scott KOLINS ! Superman et Wonder Woman face au Parasite, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Grayson et Red Hood rejoignent Batgirl et Superman, par Greg PAK et Cliff RICHARDS ! et conclusion des tribulations de Bizarro et Jimmy Olsen, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Tim SALE !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #46, ACTION COMICS #46, BIZARRO #6, SUPERMAN & WONDER WOMAN #23 et BATMAN/SUPERMAN #26)

Date de sortie : 05 août 2016
EAN : 9791026810384

[quote]SUPERMAN UNIVERS 7

LA RÉVÉLATION DE L’IDENTITÉ DE SUPERMAN !

Superman se retrouve une fois de plus face aux machinations de Hordr, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman face à Frankenstein, par Greg PAK, Aaron KUDER et George Jeanty ! Le Parasite s’allie à Superman et Wonder Woman, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE, puis le couple le plus puissant de la Terre évalue leur relation, par TOMASI et de nombreux dessinateurs invités ! Le plan de Vandal Savage arrive à son terme, par Greg PAK et Cliff RICHARDS !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #47, ACTION COMICS #47, SUPERMAN & WONDER WOMAN #24 & ANNUAL 2 et BATMAN/SUPERMAN #27)

Date de sortie : 09 septembre 2016
EAN : 9791026810407

Coucou,

J’adore cette saga.
Ce serait top de voir également des petits extraits !

A+

Pour les extraits, tu en as dans la catégorie Comics V.O.

Le magazine Superman Univers comprend les séries Superman, Action Comics, Batman/Superman et Superman/Wonder Woman.

Il devrait bientôt accueillir le crossover Super League.

[quote]SUPERMAN UNIVERS 8

LES DÉBUTS DE LA SAGA SAVAGE DAWN !

Vandal Savage, le terrifiant immortel, n’a pas dit son dernier mot et s’en prend désormais à tous les proches d’un Superman amoindri ! Un récit épique écrit par Gene YANG, Greg PAK, Aaron KUDER et Peter TOMASI ! Et en bonus, un nouvel arc de BATMAN/SUPERMAN écrit par Tom TAYLOR, le scénariste d’INJUSTICE et EARTH 2 !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #48 + ANNUAL #3, ACTION COMICS #48, SUPERMAN & WONDER WOMAN #25 et BATMAN/SUPERMAN #28)

Date de sortie : 07 octobre 2016
EAN : 9791026810391

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 9

La Saga SAVAGE DAWN continue !
Découvrez trois volets du cross-over « AUBE SAUVAGE », écrit par Gene YANG, Greg PAK, Aaron KUDER et Peter J. TOMASI, marquant la dernière confrontation, totalement épique, entre Superman et Vandal Savage ! Et en bonus, Tom TAYLOR et Robson ROCHA nous entraînent dans une enquête menée par Superman et Batman, concernant l’assassinat d’une mystérieuse créature extraterrestre géante !

(Contient les épisodes US ACTION COMICS #49, SUPERMAN/WONDER WOMAN #26, SUPERMAN #49, BATMAN/SUPERMAN #29 et BATMAN/SUPERMAN #30)

Date de sortie : 04 novembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9791026810537

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 10

La conclusion de SAVAGE DAWN !
Grâce aux talents de Greg PAK et Aaron KUDER, Clark parvient tout d’abord à reprendre ce qui lui revient de droit ! Puis Wonder Woman et Superman déjouent les plans de Vandal Savage, par Peter J. TOMASI et Cliff RICHARDS. Enfin, Gene Luen YANG, Howard PORTER, Patrick ZIRCHER et Ardian SYAF concluent magistralement la saga « AUBE SAUVAGE », avec un Superman de nouveau en pleine possession de ses pouvoirs !

(Contient les épisodes US ACTION COMICS #50, SUPERMAN/WONDER WOMAN #27 et SUPERMAN #50)

Date de sortie : 02 décembre 2016
EAN : 9791026810551

Peu de monde sur ce sujet et je comprend.

Je viens de me finir de rattraper mon « retard » sur le magazine. En fait je me suis fait le cycle de Greg Pak sur Action Comics via le premier tome en librairie puis Superman Saga. J’en ai profité pour lire aussi les autres séries à l’exception de Superman Unchained parce qu’il faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Hé ben c’est pas glorieux. J’avais vraiment envie d’aimer le boulot de Pak sur Action Comics et j’étais vraiment enthousiaste de lire le cycle de Peter Tomasi sur Superman/Wonder Woman mais j’ai lu le tout dans aucun plaisir et avec un désintérêt croisant.

Je crois que c’est pas tant le travail en lui même de ces auteurs ou même l’environnement éditorial (alors que je pestais contre une sorte d’incohérence totale entre les différents titres Superman au début des New 52, je dois avouer que peu à peu il y a eu une bonne reprise en main du tout) que l’univers même du personnage et sa représentation durant cette époque. Je n’aime pas ce Superman. Je le trouve trop fade et le cul entre deux chaises entre la volonté de montre LE super-héros ultime tout en étant une sorte de super jeune homme qui découvre la vie. Ca ne fonctionne jamais d’autant plus que les personnages secondaires (qui est la force de cet univers) ne sont jamais bien intéressant.

Du coup j’ai survolais le tout, picorant quelques bon moment ici et là (le récit d’horreur à Smallville par exemple, le tueur fou dans Superman/Batman) en supportant un event mauvais comme cochon (le truc avec Doomsday) et une reprise par Geoff Johns et John Romita Jr qui par delà les effets d’annonces ne propose rien d’intéressant.

et c’est pas en transformant le personnage en pseudo bad-ass/Nuit debout que ca fonctionne mieux. Donc là je viens de finir Superman Univers n°9, la saga Vandall Savage a au moins le mérite de revenir à une certaine tradition des grandes aventures préparées en amont et agissant entre tous les titres mais ça ne vole pas haut quand même.

Si ce n’était un espoir en Tomasi à l’occasion de Rebirth j’aurais lâché l’affaire mais autant aller jusqu’au bout avant de refiler tout ces numéros et ne garder, au final, que les numéros contenant les Adventures of Superman bougrement passionnants.

Je crois que tu as mis le doigt dessus.
Superman n’est fort que lorsqu’il est ancré dans une humanité simple. c’est pour cela que la version post-Crisis était excellente : le simple fait qu’il retourne manger une tarte aux pommes à Smallville quand quelque chose le chagrinait permettait de définir en creux le surhomme.
La version récente de Tomasi réinjecte la famille, cette fois-ci en faisant de Superman le représentant de la « vieille » génération. Mais le principe est le même.
Par contraste, la version New 52 est une colossale erreur.

C’est également très mal édité : des raccords foireux entre épisodes, des erreurs de couleurs, des trucs expliqués dans l’épisode suivant afin de rattraper une narration pourrie dans l’épisode précédent, des personnages qui ne sont pas clairement nommés… Sur le principe, l’idée est bien, mais visiblement, Berganza n’est pas aussi organisé que Carlin (ou que Berganza lui-même, il y a quinze ans).
Mais ouais, on sent un souffle épique. Ça fait du bien.

Je pense que la version Tomasi (et même le titre de Jurgens) pourrait te plaire davantage.

Ils sont bien, ces petits récits courts, hein ?

Jim

[quote]SUPERMAN UNIVERS tome 11

Peter TOMASI entraîne l’Homme d’Acier dans sa dernière aventure. Accompagné par les dessinateurs Mike JANIN, Doug MAHNKE, Ed BENES et Paul PELLETIER, il confronte Superman à sa plus grande épreuve : sa propre mortalité ! Pendant ce temps, le Clark Kent de la continuité classique affronte Blackrock afin de protéger sa famille, par Dan JURGENS et Lee WEEKS.

(Contient les épisodes US ACTION COMICS #51, BATMAN/SUPERMAN #31, SUPERMAN/WONDER WOMAN #28, SUPERMAN #51, SUPERMAN: LOIS & CLARK #6-7)

Date de sortie : 06 janvier 2017
EAN : 9791026812012
Prix : 5.90 EUR
[/quote]

Est-ce parce que l’événement est acté, préparé en amont et destiné à restituer de sa superbe au personnage ? Toujours est-il que je trouve ce nouvel arc The final days of Superman très agréable à lire. Superman va mourir et prépare son départ. Peter Tomasi est à la barre est il prouve encore une fois qu’il est très bon dans l’interaction des personnages à un niveau privé et personnel. On peut le voir avec le dialogue entre Clark et Lana ou bien celui entre Clark et Bruce Wayne (par contre j’ai toujours du mal avec la manière dont Doug Mahnke dessine les visages). On sens une plus grande rigueur dans le suivi éditorial de l’ensemble des titres autour d’une seule histoire. Bref c’est du tout bon. En prime la série Superman : Loïs & Clark est toujours un régal. Jonathan découvre la vérité sur ses parents (et j’aime bien la petite référence quand au coté “compliqué” de la chose) et ces derniers découvrent que leurs fils a beaucoup hérité de papa Clark.

C’est surtout qu’il y a un auteur compétent et décidé à la barre.

Là, je crois que le fait qu’il n’y ait qu’un seul scénariste aide beaucoup.

Jim

Oui remarque je suis con. C’est tellement évident que ca ne m’étais même pas venu à l’esprit :mrgreen: