SWAMP THING #1-6 (Len Wein / Kelley Jones)

Après l’importante salve de titres annoncés par Marvel la semaine dernière, DC Comics contre-attaque, à quelques jours du lancement du San Diego Comic Con, avec huit nouvelles mini-séries qui semblent convoquer, en grande partie, quelques uns des auteurs qui ont animé la saga Convergence.

C’est le cas par exemple de Len Wein qui ré-animera une nouvelle fois le Monstre des Marais dans une saga en six chapitres après le diptyque Convergence: Swamp Thing.

Aucun nom d’artiste ni aucune date n’ont été précisés pour le moment mais voici la couverture du premier numéro illustrée par Kelley Jones:

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Oui alors la contre attaque…
Len Wein sur ST… c etait bon car Wrightson…
Enfin bon là Conway ou Wein de retour… c est pas non plus l annonce du siecle…

Je suis pas fan d iron man, je suis pas fan de Bendis… mais clairement Iron man par bendis me donne plus envie que les minis annoncées…

[quote=“Fred le Mallrat”]Oui alors la contre attaque…
Len Wein sur ST… c etait bon car Wrightson…
Enfin bon là Conway ou Wein de retour… c est pas non plus l annonce du siecle…

Je suis pas fan d iron man, je suis pas fan de Bendis… mais clairement Iron man par bendis me donne plus envie que les minis annoncées…[/quote]

Euh, non, quand même pas.
Faut pas exagérer.

Jim

Arretons!!!
Conway et Wein c est pas le meilleur des 70’s… et a part Craig et Yost… n importe quel auteur actuel a plus de talent.

Nan, c’est trop bon !

Conway, ça fait quand même partie du haut du panier.
Ses Amazing Spider-Man sont très bons. Ses Fantastic Four sont bardés d’idées. Même ses Thor méritent le détour.

Kiléméchan.

Accessoirement, il est annoncé sur quoi, Conway ?

Jim

Je suis pas d accord.
ses spidey sont un moment de pause qui sans la mort de gwen et l histoire des clones n auraient rien amenés…
Ses Thor… j aimais bien gamin (même si c est lent a mourrir et que le cast… suit mais pourquoi (le marin…)) mais en le relisant c ets imbuvable malgré l idee des new gods… le seul truc qui passe c est le truc avec Pluton et le Ragnarok.
Les FF y a de l idee mais l execution est primaire.

Quitte a aimer conway, je prefere ses JLA avec Pérez (même si je me contredis car en fait il fait du Avengers sur JLA) et ses spectacumar des 90’s (mais là aussi si certaines idees sont bonnes… que c est laborieux… pas sur que si Sal Buscema n etait pas en forme… j aurais pas une autre vision)

D ailleurs sur Thor je prefere Wein… c est dire… (mais que sur Thor… car wein… bon voila quoi)

Mazette…je croyais que Sylvain était notre ronchon en chef, mais il est fort aussi dans l’exercice, le Mallrat… :mrgreen:

Pitit oubli de notre cher Jack…il n’y a pas 6 mini-séries mais 8 : il manque Raven de Marv Wolfman et Firestorm de Gerry Conway.

Mince alors ! Je pensais pourtant les avoir faites. J’avais même une image de Raven quelques part.

[quote=“Fred le Mallrat”]Je suis pas d accord.
ses spidey sont un moment de pause qui sans la mort de gwen et l histoire des clones n auraient rien amenés…
Ses Thor… j aimais bien gamin (même si c est lent a mourrir et que le cast… suit mais pourquoi (le marin…)) mais en le relisant c ets imbuvable malgré l idee des new gods… le seul truc qui passe c est le truc avec Pluton et le Ragnarok.
Les FF y a de l idee mais l execution est primaire.

Quitte a aimer conway, je prefere ses JLA avec Pérez (même si je me contredis car en fait il fait du Avengers sur JLA) et ses spectacumar des 90’s (mais là aussi si certaines idees sont bonnes… que c est laborieux… pas sur que si Sal Buscema n etait pas en forme… j aurais pas une autre vision)

D ailleurs sur Thor je prefere Wein… c est dire… (mais que sur Thor… car wein… bon voila quoi)[/quote]

Tu sais, Conway donne l’impression de ne pas avoir apporté grand-chose aux séries qu’il a touchées parce qu’il avait la politesse de les rendre grosso modo dans l’état où il les avait prises. sur Fantastic Four, c’est frappant, c’est lui-même qui résout l’intrigue du divorce, et qui reconstitue le couple. Lors de ses passages sur Amazing et sur Spectacular, c’est pareil (sur Spectacular, il prive Jameson du Bugle puis le lui restitue à la toute fin).
Personnellement, dans la perspective d’un feuilleton avec la fameuse “évolution en trompe-l’œil” qu’on a reprochée par exemple à Mantlo, je trouve l’approche de Conway très honnête. Il a conscience que ces personnages ne lui appartiennent pas et que ses successeurs pourraient annuler ce qu’il a fait, donc il range les jouets, grosso modo. Il y a une forme d’honnêteté que j’aime bien.
Sur Justice League, il en a écrit un tombereau, mais je trouve qu’il s’en est très bien sorti. À chaque fois que j’en lis quelques épisodes, je suis embarqué dans le récit. Et pareil pour , que j’avais chroniqués dans un épisode de Batman****Viens dans mon comic strip.
En revanche, Conway fait partie de ces gens que j’aime lire au long cours. Quand ils font un fill-in ou une mini-série, je trouve ça moins glop. Moins prenant.

Jim

ça ne doit pas être une bonne année dans le Bordeaux …

En foot, non…
en vin j en sais rien :smiling_imp:
Avec le facteur… je m en sort mieux que M. Marcel (mais lui il doit avoir un contrat sur lui) mais c est pas genial…
Bon politiquement… je dirais no comment.
Mais si vous voulez que le bordelais aille mieux. Soutenez en un:
fr.ulule.com/lequipe-z/
mais bon resortir Wein… c est chercher un peu…
Je veux dire on sort des annonces marvel qui ont quand même leur lot de choses intriguantes, qui donnent envie et d autres non…
et là on nous propose back to the 70’s… pas forcement les meilleures, en mini séries…

Euh!..
et vu que je tombe des nues tellement ca parait… pas comparable… que ca va marcher…

Kelley Jones sera bien le dessinateur de cette mini-série consacrée à la Créature du Marais.

http://imageshack.com/a/img911/2452/oXFWXl.jpg

[quote]SWAMP THING #1
Written by LEN WEIN
Art and cover by KELLEY JONES
1:25 Variant cover by YANICK PAQUETTE
On sale JANUARY 6 • 32 pg, FC, 1 of 6, $2.99 US • RATED T
Swamp Thing returns in an all-new series written by his co-creator, legendary writer Len Wein! Swamp Thing has received an ominous warning, and now he finds himself under attack from the forces of dark magic. These are more than just your average monsters—and there’s something much worse looming on the horizon for Alec Holland![/quote]

http://imageshack.com/a/img910/6236/UFatUe.jpg

http://imageshack.com/a/img633/6550/I3THlU.jpg

Source: www.comicsalliance.com

Bon, Kelley Jones, ça titille la curiosité !
Mais ce que je vois là me paraît très, très sage !

[quote]Swamp Thing #2

Story by
Len Wein
Art by
Kelley Jones
Colors by
Michelle Madsen
Letters by
Rob Leigh
Cover by
Kelley Jones, Chris Sotomayor
Publisher
DC Comics

Cover Price:
$2.99
Release Date
Feb 3rd, 2016

A zombie is on the loose on the campus of Louisiana’s Crowley College! Swamp Thing must search out an old friend if he hopes to save the small college town from the resurrected student roaming the forest. But if he thinks that zombies are the biggest problem on his horizon, Alec Holland might need to think again.[/quote]

http://imageshack.com/a/img924/7641/zjgRLc.jpg

http://imageshack.com/a/img923/3774/NooCUt.jpg

Source : www.comicbookresources.com

[quote]Swamp Thing #3

Written by: Len Wein
Art by: Kelley Jones
Cover by: Kelley Jones

An old friend appears in the swamp with an unbelievable proposition for Swamp Thing: using a dark spell, it might be possible for the Avatar of the Green to return to his human form as Alec Holland and regain his old life. But all magic has a cost—will Swamp Thing get everything he has ever wanted, or discover the consequences of leaping before you look? Featuring a guest appearance by Zatanna!

U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Mar 2 2016[/quote]

Source : avclub.com

[quote]Swamp Thing #4

Written by: Len Wein
Art by: Kelley Jones
Cover by: Kelley Jones

Alec Holland tries to help a friend learn the ways of the Green, but is he the same person Alec remembers? Could something far more sinister than dark magic be looming?

U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Apr 6 2016[/quote]

Source : www.13thdimension.com

[quote]Swamp Thing #5

Story by
Lein Wein
Art by
Kelley Jones
Colors by
Michelle Madsen
Letters by
Rob Leigh
Cover by
Kelley Jones, Chris Sotomayor
Publisher
DC Comics

Cover Price:
$2.99
Release Date
May 11th, 2016

Alec Holland journeys to Nanda Parbat to seek a way to fix the chaos he has unleashed by wishing for his humanity back. But will it be too little, too late? With a guest appearance by Deadman!
[/quote]

http://imageshack.com/a/img922/4589/8ERoEf.jpg

C’est aussi ce que, quelque part sous-entend notre camarade Photonik dans sa chronique musicalede Swamp Thing pour le cycle Artiste du mois consacré à Wrightson.

Outre la création d’une poignée de personnages emblématiques, le trait de Wrightson c’est quand même la marque de fabrique des débuts de la saga.

Après c’est sur, niveau scénar’ le vieux Sorcier de Northampton reprend la barre, et là c’est pas la même limonade!

[quote]Swamp Thing #6

Story by
Len Wein
Art by
Kelley Jones
Colors by
Michelle Madsen
Letters by
Rob Leigh
Cover by
Kelley Jones
Publisher
DC Comics

Cover Price:
$2.99
Release Date
Jun 15th, 2016

The stunning conclusion to Len Wein and Kelley Jones’ smash-hit miniseries! The fate of his home hinges on Alec Holland and his allies as shocking information is revealed about his friend-turned-foe Matt Cable.
[/quote]