SWAMP THING WINTER SPECIAL (Tom King, Len Wein / Jason Fabok, Kelley Jones)

(Le Doc) #1

swamp-thing-winter-special1-600x900

Avant de nous quitter il y a quelques semaines, le scénariste Len Wein travaillait avec le dessinateur Kelley Jones sur une nouvelle série Swamp Thing, qui devait faire suite à leur mini-série publiée en 2016. Un épisode a pu être finalisé et DC le proposera à titre posthume au sommaire d’un Winter Special prévu pour le mois de janvier 2018.
Le script entier du co-créateur de la Créature du Marais sera également compris en bonus.

L’histoire principale de ce one-shot sera un récit de 40 pages écrit par Tom King (Batman) et dessiné par Jason Fabok (Justice League) qui verra Swamp Thing et un jeune garçon tenter de survivre aux multiples dangers d’un territoire sauvage et enneigé.

Source : www.entertainmentweekly.com

(soyouz) #2

C’est joli. IL fait quoi Jones là-dedans ?

(KabFC) #3

le dessin, ca se voit sur les premières planches.

(soyouz) #4

Ouais ouais, je vois bien, mais le Doc ne cite que Fabok pour les dessins … ou alors je n’ai pas compris ce qu’il dit ou alors Jones ne sera que dans le bonus ?

(KabFC) #5

Ou est-ce qu’il cite fabook ?

(Blackiruah) #6

Oaw c’est magnifique

(soyouz) #7

(gros soupir)

Mais bon, je pense en effet qu’il y aura un épisode de Jones, en marge du one-shot de King/Fabok)

(Le Doc) #8

Hé bé, je pensais avoir été clair…

Résumons :

• un Winter Special
  • 2 histoires
  • La première par Tom King et Jason Fabok
  • La seconde par Len Wein et Kelley Jones, la dernière histoire écrite par Wein avant sa mort (et qui aurait du être le début d’une nouvelle série)
  • et le scénario de Len Wein en bonus

C’est bon, là ? :wink:

(Blackiruah) #9

Mais t’étais clair mon p’tit Doc, il sufsaifit juste de lire xD

(Marko) #10

Swamp-Thing et Man-Thing ont un point commun supplémentaire dorénavant, puisque la mini-série “Infernal Man-Thing” de Gerber et Nowlan (un graphic novel au départ, dont la genèse doit remonter à la fin des 80’s) est également sortie quelque temps après le décès de son scénariste.

(Jim Lainé) #11

HAHAHAHAHA

Jim

(Jim Lainé) #12

Hé, c’est de Kab qu’on parle, hein : quand il veut pas faire d’effort, il en fait pas.

Jim

(soyouz) #13

Ouais, c’est bon !:wink:
(c’est “histoire principale” et “one-shot” dans la même phrase qui m’a fait penser à tort que c’était une seule histoire … je n’ai pas eu le réflexe “one-shot anthologique”)

(soyouz) #14

L’écriture inclusive fait des dégâts quand même !

(KabFC) #15

Euh persos j’avais compris qu’il y avait deux histoires. Soy apparemment pas, mais mettons ça sur moi pas de soucis :wink:

(soyouz) #16

Tu n’avais simplement pas compris que c’était Fabok qui dessinait …

(KabFC) #17

Ouep j’avais pas vu le nom du second dessinateur, même si au vue des images j’ai constaté le changement de traits et donc de dessinateur.

(Blackiruah) #18

Pour t’aider, Fabok a même signé une page :wink:

(Jim Lainé) #19

Ah oui, pardon.
Je vous confonds tous, vous les Terriens.

Jim

(soyouz) #20

ça y est, il se jupitérise*, le Lainé !

(* tellement évoqué depuis quelque temps, qu’on peut bien l’employer en verbe !)